Death Metal >> lyrics dans le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Août 2008 - 00:00:32
que pensez vous des lyrics/paroles dans le death ?
force est de constater que beaucoup de groupe de death parles de trucs assez GORE, pour ne pas les citer, Cannibal Corpse ou Aborted par exemple.
parlez d'éventration ou de corps découper en rondelle, ce n'est pas spécialement littéraire ... mais vous ne trouvez pas qu'une autre sorte de paroles irait bien ?
ou alors d'autres groupes parlent de soucis de l'existence, de croyance, ou autre choses plus ... spirituel ou abstraite dirons nous

personnellement je suis dans un groupe à "tendance" death (on ne fait pas du gros death bourrin, mais c'est loin d'être du thrash, du Hardcore, ou quoi que ce soit d'autre...)  et mes paroles tournent souvent autour de l'ultraviolence, ou de la haine, avec des passages à fortes tendance existencielle, un exemple;

i Live in Stress and Agony
hatred FEVER who affected me for so long
i feel this Anger, i feel the Pain,
madness behind smile, solitude behind passion
frustration to never be able to destroy any life !
Deception to cannot Kill Humanity
unlucky Destiny forever haunt me
they teach me how to scream and cry
they show me how to feel Blood desire.

la question que je me pose donc est, pour vous dans le milieu Death Metal les paroles ont elles une quelconque valeur/importance ?
quels sujets pensez vous le plus en accord avec la sonorité si spéciale du Death Metal ?

Dimanche 03 Août 2008 - 00:05:36
Bah pour moi oui, j'aime bien lire les paroles des groupes de death.
Et même dans le GORE comme l'a déjà souligné BG je pense, on trouve un certain humour (il parlait de Cannibal Corpse je pense^^)
Sinon oui j'ai aussi l'impression qu'il y a de plus en plus de groupes qui sortent des lyrics gore/satanique (même si c'est toujours une majorité, allez faire un tour sur un blogspot pour en être sûr^^)

Je posterai p-e plus après ;)

Dimanche 03 Août 2008 - 00:08:47
la mort comme sujet peut-être non ?

les thèmes sont souvent récurrents, mais c'est le style qui veut ça ; les groupes qui ont été trop originaux au niveau des lyrics n'ont pas souvent eu la popularité que leur musique méritait, je pense notamment à Nocturnus qui tapait dans les délires science-fiction.

Dimanche 03 Août 2008 - 00:10:34
Peut être que c'est plus simple d'écrire des trucs GORE pour un esprit tel que l'esprit d'un chanteur de death (Je rigole hein, pas taper BG et les autres )

Dimanche 03 Août 2008 - 00:14:03
il y a quand même des groupes comme Benighted qui ont pour sujet des maladies psychiatrique, et ça rend admirablement bien (les paroles de Icon sont assez énorme).

comme tu le soulignes vastaire, la mort en effet est le theme meneur, mais je me suis toujours demandé pourquoi se cantonner à des sujets qui ont été fouillés maintes et maintes fois. ça n'empeche rien à parfois une originalité, mais la récurence est tout de même là.

Dimanche 03 Août 2008 - 00:39:29

citation :
Khaele dit : Peut être que c'est plus simple d'écrire des trucs GORE pour un esprit tel que l'esprit d'un chanteur de death (Je rigole hein, pas taper BG et les autres )

hmmm, je sais pas si c'est si simple le gore... le vocabulaire est souvent ardu (voire les trois premiers Carcass) ou alors on se contente d'aligner des mots qui font GORE sans que ça aie le moindre sens genre

I defecate in your uterovaginal mummified corpse
I desecrate your intestinal purulency through excavated Pus
etc
etc

et là effectivement je deviens fournisseur officiel de paroles GORE sans queue ni tête

Dimanche 03 Août 2008 - 00:52:07
Je rigolais bien sur, car comme je l'ai dit plus haut certaines paroles GORE sont plus recherchée (Humour et autres, sans ne faire que de l'alignement de GORE avec du sexe comme tu l'as fait, et que j'ai déjà fait aussi pour m'amuser avec des potes )

Dimanche 03 Août 2008 - 21:36:47
Pour moi les paroles Death ne sont pas très importante mais je peux tout de même m'y intéresser de temps en temps.
Je pense notamment à Nile qui ont été très original, et cela n'a empêché en rien leur réussite dans le milieu Death Metal.

Lundi 04 Août 2008 - 19:41:03
Certains groupes comme Sublime Cadaveric Decomposition ont des paroles bien engagées et pas "gores" du tout. Y'a qu'à regarder les titres de "Inventory Of Fixtures" ==> par exemple : "Exploitative Practices" ou "Misleading Weapons Of Mass Destruction". Rien à voir avec "I Cum Blood", "Hammer Smashed Face" ou "Make Them Suffer" (je ne vise aucun groupe en particulier bien sûr)...

Mardi 05 Août 2008 - 14:01:53

citation :
vastAire dit : les groupes qui ont été trop originaux au niveau des lyrics n'ont pas souvent eu la popularité que leur musique méritait, je pense notamment à Nocturnus qui tapait dans les délires science-fiction.

Dislocation aussi0 tape dans la science fiction.

Il faut bien reconnaître que pour la majorité des groupes de Death Metal les paroles sont ultra secondaires et servent juste à accompagner la musique, cependant certains groupes ont fait un travail intéressant à ce niveau : Nile évidemment ou Nocturnus déja cités tous les deux. Les deux premiers Dark Tranquillity sont aussi très bien écrits. On citera également Kronos et ses concept grèce antique ou The Monolith Deathcult et sa passion pour l'histoire et les guerres.

Cependant les paroles "bateaux" ce n'est pas propre au Death Metal : si on écoute la plupart des niaiseries énoncées dans le Heavy Metal c'est à pleurer, et je ne parle pas de la pop / variète avec les chansons d'amour ridicules0 , le Black et ses "fuck the christ", le Thrash et ses bières, le Hardcore et ses "fuck la société" (surtout les mecs de droite)...

@ Khaele : Je vais parler au nom de ma (petite) expérience de créateurs de lyrics. Oui je pense en effet qu'il est plus simple d'écrire des trucs GORE que de se casser le cul à sortir des lyrics réfléchies ou qui font réfléchir, ou qui racontent simplement une histoire intéressante et prenante. Des paroles GORE il suffit d'un bon trip après 15 ricards et deux pétards, tu prends ton stylo tu notes et le tour est joué il faut juste un bon scénario à la base (découpé(e) comment? avec quoi? par qui? pour quel motif? mais contruire des paroles sensées, non redondantes avec ce qui se fait déjà et arrivant à accrocher l'auditeur c'est beaucoup plus dur.