citation :vastAire dit : les groupes qui ont été trop originaux au niveau des lyrics n'ont pas souvent eu la popularité que leur musique méritait, je pense notamment à Nocturnus qui tapait dans les délires science-fiction.
|
Dislocation aussi

tape dans la science fiction.
Il faut bien reconnaître que pour la majorité des groupes de Death Metal les paroles sont ultra secondaires et servent juste à accompagner la musique, cependant certains groupes ont fait un travail intéressant à ce niveau :
Nile évidemment ou
Nocturnus déja cités tous les deux. Les deux premiers
Dark Tranquillity sont aussi très bien écrits. On citera également
Kronos et ses concept grèce antique ou
The Monolith Deathcult et sa passion pour l'histoire et les guerres.
Cependant les paroles "bateaux" ce n'est pas propre au
Death Metal : si on écoute la plupart des niaiseries énoncées dans le
Heavy Metal c'est à pleurer, et je ne parle pas de la pop / variète avec les chansons d'amour ridicules

, le Black et ses "fuck the christ", le Thrash et ses bières, le
Hardcore et ses "fuck la société" (surtout les mecs de droite)...
@ Khaele : Je vais parler au nom de ma (petite) expérience de créateurs de lyrics. Oui je pense en effet qu'il est plus simple d'écrire des trucs
GORE que de se casser le cul à sortir des lyrics réfléchies ou qui font réfléchir, ou qui racontent simplement une histoire intéressante et prenante. Des paroles
GORE il suffit d'un bon trip après 15 ricards et deux pétards, tu prends ton stylo tu notes et le tour est joué il faut juste un bon scénario à la base (découpé(e) comment? avec quoi? par qui? pour quel motif? mais contruire des paroles sensées, non redondantes avec ce qui se fait déjà et arrivant à accrocher l'auditeur c'est beaucoup plus dur.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.