Parlons un peu politique... >> libre port des armes à feu
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Juin 2008 - 21:30:29
bon c'est mon premier sujet, soyez indulgents, d'autant plus que je ne pige que dalle en politique 0

je voulais avoir vos avis sur l'autorisation du port des armes, légiférée dans la Constitution des USA. pensez vous que c'est utile ? oui ? non ? pourquoi ?

A vos claviers.

Vendredi 27 Juin 2008 - 21:51:40
utile pour se faire flinguer de la maniere la plus debile possible...

j'ai assiste a une fusillade quand j'habitais en Californie, je ne souhaite ca a personne

Vendredi 27 Juin 2008 - 22:17:57
ça découle d'un amendement du XVIII siècle, je crois pas que ça puisse s'appliquer encore aujourd'hui, les temps ont changés! la société est de plus en plus dangereuse à cause aussi des armes à feu.

Vendredi 27 Juin 2008 - 22:19:46

citation :
Tico dit : ça découle d'un amendement du XVIII siècle, je crois pas que ça puisse s'appliquer encore aujourd'hui, les temps ont changés! la société est de plus en plus dangereuse à cause aussi des armes à feu.

oui c'est vieux mais ca tient la route, leurs sacro_saints amendements, il faut pas y toucher... nous on a toujours le code Napoleon...

mais d'accord avec toi... c'est ultra dangereux

Samedi 28 Juin 2008 - 10:20:29
Vu les abrutis que je croise quotidiennement, je suppose qu'ils ont les mêmes aux US et j'hallucine que ces mecs puissent avoir des armes...

Il faudrait un cadre beaucoup plus stricte mais c'est tellement pluis facile d'accuser Judas Priest ou Marilyn Manson plutôt que de déranger le puissant lobby de la NRA.

@vastAire : Putain tu habitais le Bronx ou tu as croisé Charles Bronson?0

Samedi 28 Juin 2008 - 11:55:58
J'habitais a San Diego... un mec qui etait sur de rater la soutenance de sa maitrise a planque un flingue dans la salle ou ca avait lieu (une salle qui sert a ca et aussi a reviser pour les autres eleves).

En pleine soutenance alors qu'il y avait une dizaine d'autres personnes dans cette salle, le gars s'est leve, a pris son flingue et a descendu le jury de 3 profs a bout portant...

ici

Samedi 28 Juin 2008 - 22:21:21
Moi je suis tout simplement contre parceque je trouve ca logique. C'est utile uniquement pour s'entretuer. Donc voilà... C'est à ceux qui sont pour que tu devrais demander pourquoi. Ca serait surement très instructif.

Dimanche 29 Juin 2008 - 04:06:20

citation :
nirvanaangel dit : bon c'est mon premier sujet, soyez indulgents, d'autant plus que je ne pige que dalle en politique 0  
je voulais avoir vos avis sur l'autorisation du port des armes, légiférée dans la Constitution des USA. pensez vous que c'est utile ? oui ? non ? pourquoi ?  
A vos claviers.

Non, ce n'est vraiment pas utile et je suis très bien placé ( professionnellement parlant ) pour en parler.
Il faut arrêter de copier nos amis ricains......0

Une arme dans les mains de certaines personnes serait l'anarchie la plus complète, la violence à l'état pure............Il n'y a qu'à lire les faits divers dans tous les journaux régionaux de notre chère contrée.......

Dimanche 29 Juin 2008 - 05:04:13
Moi je trouve ça totalement stupide et irresponsable... Si encore les gens qui portent des armes à feu sont responsables!! Mais malheureusement ce n'est pas souvent le cas...

@VastAire: Je n'aurais pas aimée être à ta place, je te plains!!

Dimanche 29 Juin 2008 - 10:54:34
Contre, donner à des irrésponsables ou à des gens fragilisés psychologiquement (et il y en a de plus en plus avec le changement mondial de la société) la possibilité de péter les plombs ça me donne froid dans le dos. Dangereux également pour nos banlieues si la possibilité d'avoir plus facilement des armes existes, ça déclenchera des véléité de parrains.
(Petite question en passant aux Quebecois et Canadiens; c'est en vente "libre" chez vous je crois et moins de mort par armes à feu qu'en France si Michael Moore ne s'est pas trompé)