Parlons un peu politique... >> libre port des armes à feu
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Juin 2008 - 11:36:52

citation :
Reigoth dit :

Il faut arrêter de copier nos amis ricains......0

Ouais... Enfin le problème c'est qu'on a tendance a toujours copier les trucs les pires.

Dimanche 29 Juin 2008 - 11:42:29
Putain si Clermont-Ferrand pouvait devenir le nouveau Tampa 0 .

Dimanche 29 Juin 2008 - 11:52:03

citation :
ydelallave dit : Contre, donner à des irrésponsables ou à des gens fragilisés psychologiquement (et il y en a de plus en plus avec le changement mondial de la société) la possibilité de péter les plombs ça me donne froid dans le dos. Dangereux également pour nos banlieues si la possibilité d'avoir plus facilement des armes existes, ça déclenchera des véléité de parrains.
(Petite question en passant aux Quebecois et Canadiens; c'est en vente "libre" chez vous je crois et moins de mort par armes à feu qu'en France si Michael Moore ne s'est pas trompé)

Bowling for Culombine ?

Dimanche 29 Juin 2008 - 20:38:29
Oui Bowling for Colombian

Dimanche 29 Juin 2008 - 20:47:57
Si vous avez vu Bullet For Columbine, vous aurez vu que lorsqu'on remplit une demande de permis d'arme, il y a une case à cocher comme quoi on n'est pas malade mental... 

Edit : au merde, c'était là ça, je croyais que le message était pas passé et que je l'avais supprimé... bon, je vais recommencer plus bas. Pis j'ai fait une faute au titre du film 0 tant pis, j'ai été quoté donc je laisse comme ça.

Lundi 30 Juin 2008 - 16:04:48

citation :
angel2256 dit : Si vous avez vu Bullet For Columbine, vous aurez vu que lorsqu'on remplit une demande de permis d'arme, il y a une case à cocher comme quoi on n'est pas malade mental...

ça

Oui c'est comme quand tu passe la douane, il y a un mec qui te demande si tu n'es pas un terroriste.

Lundi 30 Juin 2008 - 16:47:04
Absoulment contre. Pour toutes les raisons sensées déjà citées...

Lundi 30 Juin 2008 - 22:48:48

citation :
Defnael dit :

citation :
angel2256 dit : Si vous avez vu Bullet For Columbine, vous aurez vu que lorsqu'on remplit une demande de permis d'arme, il y a une case à cocher comme quoi on n'est pas malade mental...

ça

Oui c'est comme quand tu passe la douane, il y a un mec qui te demande si tu n'es pas un terroriste.

ou communiste... leurs questions sont marrantes

Mardi 01 Juillet 2008 - 00:50:22
suffit de comparer le taux d'attaque à main armé et de fusillade de chez eux à celui d'un pays ou le libre port d'une arme à feu est interdit.

Il y a quand même que dans leur pays ou il y a des tueries dans les lycées et les universités (enfin à ma connaissance)...

Mardi 01 Juillet 2008 - 02:37:25

citation :
celtic_frost dit :
Il y a quand même que dans leur pays ou il y a des tueries dans les lycées et les universités (enfin à ma connaissance)...

Ben on en a pas en france je crois, mais les attaques dans les lycées, ce n'est que partiellement la faute des armes à feu, même si en général c'est le plus courant.

En tant que personne à tendance psychotique et sociopathe reconnu, je te jure que j'aurais pas besoin de flingues pour tuer des gens dans mon bahut, j'ai bien assez de couteau comme ça 0 0 (je déconne, je tuerais pas des gens bêtement, seulement ceux qui le méritent 0 )

Leur législation à propos des armes à feu est trop souple, je suis d'accord là-dessus, mais si je puis me permettre un petit hors sujet : en france, la législation est trop ferme.

Pour les passionés d'armes en france, c'est un vrai casse-tête que d'acquérir ce qu'on souhaite, et ces gens là (à de très rares exceptions près) ne sont pas dangereuses.
Pour acheter une arme de poing en france, il faut être membre d'un club de tir, donc avoir une licence, depuis au moin 6 mois, il faut avoir passé 3 séances de tirs contrôlés par des moniteurs au mininimum et je ne sais pu quel merdier encore...

C'est chiant pour ceux qui aiment simplement faire du tir en assoss' et qui veulent juste avoir une arme de gros calibre qui leur plaise vraiment.

Faut aussi un truc comme quoi tu as un coffre-fort chez toi pour ranger ton ou tes armes je crois. 

Y a toujours des choses à redire, où que ce soit et quand que ce soit.  

Les US devraient raidir leur législation en tout cas, mais c'est un sujet à polémique malheureusement, si tu leur en parles ils te diront que c'est impossible à faire car Action = conséquences...
Peut être que les gens honnête des grandes villes seront d'accord, tandis que les beaufs des petits bled très paumés seront pas tous d'accord qu'on les prive de flingue parce que eux ils aiment bien ça.

On est tous d'accord pour dire que les armes ne sont pas un problème anodin aux USA en tout cas.....