Paranormal Activities >> les revenants
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 29 Octobre 2006 - 16:28:32
Oui morbiddomi, j'apprecie particulierement leur dynamisme ils rendent le topic vivant et je vous en remercie,
mais ça ne me dis pas ce qu'ils pensent vraiment sur les phénoménes d'aparitions et de communications avec des ectoplasmes.
 
Est-ce que quelqu'un à déjàs parlé avec un mort?

Dimanche 29 Octobre 2006 - 16:36:09
personnelement je pense que les N.D.E (near death experience) sont justes des illusions crées par notre cerveau.Les esprits j'y crois mais de façon plus comment dire. pour moi les etres vivants forment un seul et meme esprit celui de l'univers . l'esprit universel multidimmen sionnel. mais de la a invoquer des esprits c'est stupide ! je pense notamment que les esprits des divinités nordiques sont trés présents !mais ça ce sont mes croyances.

Dimanche 29 Octobre 2006 - 18:00:50
Amon, ta réflexion n'est pas à exclure et elle peut tenir la route si ce n'est que de retenir des esprits sur un seul critère géographique.
 
Le nord oui, le reste non ?
 
Toutes les civilisations depuis des lustres ont une démonologie et des croyances en des esprits divers.
 
Pourquoi ne pas être capable d'entrer en contact ?
Tu sais que tu as des signes qui te sont transmis dans la vie et que tu ne décodes peut-être pas.
 
Tu sais que tes esprits nordiques, même s'ils ne parlent pas ta langue savent que tu les respectes et veillent sur toi.
Tu sais que les esprits du Sud n'apprécient pas ton dédain.
 
Que sait-on ?
Si peu.
 
Mais n'empêche, tu as de la réflexion intéressante.
 
POur répondre à Krueger, je n'ai jamais parlé directement avec un mort, par contre je suis persuadé qu'un mort m'a déjà parlé avec les outils dont il dispose.
Les augures ?

Dimanche 29 Octobre 2006 - 18:49:59
les autres divinités pour moi existent mais elles ne font pas partie de mon peuple ou de ma culture c'est pour ça que je les rejette.sans toutefois leur manquer de respect par contre pour moi les divinités monotheistes ne sont points.

Dimanche 29 Octobre 2006 - 19:13:43
ATHENA me protége et je l'adore,
j'ai sa statue sur ma table de chevet.

Dimanche 29 Octobre 2006 - 20:03:24
Tu m'étonnes Krueger, c'est la plus sage Déesse qui protégeait les Grecs. Je l'admire aussi.
 
Mais je préfère la protection de Lilith.

Dimanche 29 Octobre 2006 - 23:02:21

citation :
amonamarth78 dit : personnelement je pense que les N.D.E (near death experience) sont justes des illusions crées par notre cerveau.Les esprits j'y crois mais de façon plus comment dire. pour moi les etres vivants forment un seul et meme esprit celui de l'univers . l'esprit universel multidimmen sionnel. mais de la a invoquer des esprits c'est stupide ! je pense notamment que les esprits des divinités nordiques sont trés présents !mais ça ce sont mes croyances.


Je te conseille de voir un reportage qui était passé il y a quelques années de cela sur la 5. Si je retrouve le nom .. je pense à toi. Des chirurgiens américains opérèrent une jeune femme, atteinte d'une grave maladie du cerveau. Durant plusieurs heures, ils décidèrent de suspendre toute activité nerveuse, ce qui était fortement risqué mais il fallait agir vite. La femme mourrit durant l'opération alors qu'ils effectuaient un transfert de sang vers l'encéphale. En "revenant à la vie ", elle témoigne : "il y a une chaussure rouge sur le toit de l'hôpital, je l'ai vue" les chirurgiens montent et la trouve. Puis, elle cite les numéros d'un appareil médical qui se trouvait contre le mur dans une salle voisine, sans la moindre erreur. Comment cette femme, qui était cliniquement morte, c'est à dire qu'elle n'avait plus durant plusieurs heures ni activité cardiaque, ni activité cérébrale, (dans ces cas là, la mort clinique est déclarée, absence totale d'activités vitales), a t-elle pu voir toutes ses choses ? Selon son témoignage, elle volait, et se voyait elle sur la table d'opération, tandis que le personnel médical s'affairait autour de son enveloppe charnelle. Elle se sentait si bien, si libre. Le retour au corps lui fit mal.


Que penser de cela ? je reste perplexe, c'est ce que les médecins appellent un miracle, et je crois que cela fait parti d'un des codes, articles ? de la déontologie médicale. D'ailleurs, je m'adresse à tous ceux qui s'y connaissent un peu plus en médecine, je recherche le nom du "code" des médecins, arf je ne sais plus, j'aimerais bien savoir si il est commercialisable ou téléchargeable.


Dimanche 29 Octobre 2006 - 23:21:41
@malcomX: il s'agit du serment d'hypocrase ( orthographe à vérifié),
 
l'exemple que tu cite est un cas typique comme les 150 cas étudié par le philosophe et medecin raymond Moody ou des patients se voient quitter leur corp au moment de la mort clinique.
Ensuite K.Ring et M.Sabom on completé en décrivant plusieurs phases :
1-Sentiment subjectif d'être mort
2-contenu émotionnel prédominat
3-sensatrion d'être séparé du corps
4-observation d'objets ou faits matériels
5-zone ou vide obscurs
6-bilan de le vie passé
7-une lumiére
8-accés à un monde transcendantal
9-rencontre d'autres êtres
10-retour

Dimanche 29 Octobre 2006 - 23:32:30
@Krueger et MalcolmX: je me permets de corriger en passant. Il s'agit du serment d'Hippocrate.(enfin il me semble...) peut-être était-ce une faute de frappe...
Quant à ce genre d'expérience, elles sont vraiment très intéréssentes à étudier...


Dimanche 29 Octobre 2006 - 23:34:05