Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> les gothiques et les gens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
aimez-vous les gothiques ?,
oui
rien contre eux
non

Dimanche 24 Fevrier 2008 - 13:30:26
Epica et within gothique ? pas d'accord la .. Moi quand on me parle gothique je pense plus à katatonia, eyes of eden, paradise lost... puis le dernier epica est vraiment varié et travaillé (dentelle plastoche pas trés argumenté)

Dimanche 24 Fevrier 2008 - 13:30:49

citation :
ArchEvil dit : Ca dépend ce qu'il appelle gothique. Y en a qui adoptent le style mais qui ont quand même une maturité, une certaine passion, et qui en font un choix esthétique. J'en vois qui doivent bien se tapper la quarantaine que l'on voit sappé comme ça, tu leur cause, ils peuvent être intéressant.

Tout à fait.
Personnellement, je juge au cas par cas.
Or, le sondage, et même la question, d'Angelus, ne nous laissent pas grand choix : est-ce qu'on aime le groupe ("les"), ou non ? C'est sûr que parmi la masse, il y a des gens vraiment bien.
Mais pas tous, loin de là.

Dimanche 24 Fevrier 2008 - 13:33:03

citation :
masterofpuppets47 dit : Epica et within gothique ? pas d'accord la .. Moi quand on me parle gothique je pense plus à katatonia, eyes of eden, paradise lost... puis le dernier epica est vraiment varié et travaillé (dentelle plastoche pas trés argumenté)

Ah ouais? J'aimerai pouvoir dire oui mais c'est pas l'avis de tout le monde. Et Epica c'est beaucoup de musette pour pas grand chose, j'aime pas stout.

Dimanche 24 Fevrier 2008 - 14:07:21
que t aime pas ok...
apres que c'est pas l'avis de tout le monde m'en fout j'ai pas besoin des autres pour penser par moi meme, je concoit qu on aime pas (surtout les deux premiers) mais critique le dernier de facon constructive.
Déja le fait que tu parles de musette prouve que tu ne l'a meme pas ecouté et les gens qui critiquent sans connaitre c'est des trolls 0  et il me semblait que t'étais a l'opposé de ca vu tes posts un peu partout aprés chacun ses gouts.

Bon allez fin du HS pour moi (car epica pas gothique)

allez tein cadeau archevil0

Dimanche 24 Fevrier 2008 - 14:14:50
Je critique jamais sans avoir écouté. Et je trouve que ça vaut pas grand chose, t'as raison chacun ses goûts. Au moins, ça me rassure, j'ai jamais dit que Epica s'apparentais à du Goth, c'est plutôt le qualificatif qu'on lui attribue. Après, c'est évident que c'est pas trop mon créneau, mais tout de même, ça se résume pas à de la musique flon flon mord moi la bistouquette. Allez j'arrête, merci pour le cadeau mais j'aurais préféré un bon verre de bière.

Dimanche 24 Fevrier 2008 - 16:15:48
"velvetsilence" je suis d'accord avec toi que le gothic est gothic depuis toujours - on né gothique , on ne le devient pas-mais je ne le suis pas sur le faites que je me construis une personnalité et tout grâce a un mouvement!!

"masterofpuppets47" si tu trouves le look et le vestimentaire ridicule c'est que tu n'aimes pas ce style c'est tout!! comme moi je trouve le vestimentaire des rapeurs ridicule ( c'est juste un exemple) , on peut pas tous aimer!!et oui within temptation,c'est de la musique gothique,enfin sa rentre dans la musique gothmetal.
pour te le confirmer "Children_Of_Devil" les vrais gothiques ça existent!!

"vastAire" bien sûr qu'on existent...

"Flint" si t'aime pas les gothiques c'est ton choix, mais ne nous juge pas !! tu ne connais rien de nous!!et ma question c'est pour le général pas chaque gothique à part , car les gothiques ne se ressemble pas tous tu sais !!apprend a nous connaitre et tu verras!!

"ArchEvil" , oui je te parle de gothique gothique , je parle pas des ados qui s'habille goth et se disent goth juste pour attiré l'attention !!

Dimanche 24 Fevrier 2008 - 16:32:50

citation :
angelus4 dit :
"Flint" si t'aime pas les gothiques c'est ton choix, mais ne nous juge pas !! tu ne connais rien de nous!!et ma question c'est pour le général pas chaque gothique à part , car les gothiques ne se ressemble pas tous tu sais !!apprend a nous connaitre et tu verras!!

Et merci d'enlever les guillemets à mon "pseudo".
Je retourne contre toi ton jugement : ne l'ouvre pas tant que tu ne sais pas.
Car en effet, que sais-tu de Flint ? Et si Flint avait un jour tenu les mêmes propos que toi, jusqu'à ce qu'elle se rende compte de leur stérilité ?  Et si Flint s'était elle aussi revendiquée goth, le plus débilement du monde ? Hein ?

Et la liberté d'expression, tu connais ? Je porte un jugement critique, je donne mon avis sur ce mouvement. Si ça ne te plait pas, si on doit tous être gentils envers tout le monde sous couvert de tolérance, tu t'en vas de là, et retournes ruminer dans ton monde de Bisounours. Il y a une différence entre critiquer gratuitement, et critiquer avec raison et pertinence - ce que je fais.
Si maintenant tu manques de recul pour accepter une critique qui se veut constructive, alors en ce cas tu n'as rien à faire ici.

citation :
si t'aime pas les gothiques c'est ton choix, mais ne nous juge pas !!

Triple mdr.
Pour aimer ou non quelque chose, il faut bien porter un jugement sur cette chose, en toute logique. Ton raisonnement est donc incohérent.

citation :
et ma question c'est pour le général pas chaque gothique à part , car les gothiques ne se ressemble pas tous tu sais !!

Très bien, alors si chaque "gothique" est différent et ne ressembl[e] pas forcément à son voisin de pierre tombale, pourquoi sans cesse utilises-tu le "nous" ? Pourquoi avoir posé la question : "Aimez-vous les gothiques ?"

Dimanche 24 Fevrier 2008 - 17:15:59

citation :
Flint dit :

citation :
angelus4 dit :

Je retourne contre toi ton jugement : ne l'ouvre pas tant que tu ne sais pas.
Car en effet, que sais-tu de Flint ? Et si Flint avait un jour tenu les mêmes propos que toi, jusqu'à ce qu'elle se rende compte de leur stérilité ?  Et si Flint s'était elle aussi revendiquée goth, le plus débilement du monde ? Hein ?

J'allais le dire (ou presque0)

@angelus: Si Flint juge c'est qu'elle est très bien placée pour le faire.

Dimanche 24 Fevrier 2008 - 17:22:18
En même temps, tout le monde est en droit de le faire aussi.
Sinon, à quoi sert-il de lancer un débat ?

Dimanche 24 Fevrier 2008 - 17:22:43
Cette chère Flint semble bien renseignée et élabore une argumentation difficilement atteignable. Au risque de passer pour un cochon aigri ( malgré l'avatar du chat ), je pense que si notre ami Angelus4 se sent forcé de monter sur ses grands chevaux à chaque réflexions, c'est qu'il est peut être plus proche du djeunz rebelz tout de noir vêtu qu'il ne le dit.