Discussions sur le Metal >> les 100 meilleurs Guitaristes de tous les temps ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
vous etes daccord avec ce classement ?
Oui ?
je ne c'est pas ?
Non ?
le classement est manipulé par le magasine ?
ça parle de quoi deja ?

Samedi 26 Juillet 2008 - 13:29:30
ca c un classemen mais ou est joe satrianie, Steve Vai, slash, malmsteen, Kiko Loureiro, Michael Romeo, jani liimatainen, petrucci........et je vois kurt cobain a la 12em place, mais c du nimporte quoi

Samedi 26 Juillet 2008 - 14:16:08
De toute manière, comme tout classement, c'est subjectif, mais là, on sent vraiment le mélange de trois poids qui rendent le classement hilarant :

1/ l'inculture de celui/ceux qui l'ont fait... Je ne prétends pas être plus cultivé que qui que ce soit, mais quand même, faut avouer qu'il y a de sérieux doutes vu le nombre de virtuoses qu'il manque dans ce top 100, métalleux ou non.

2/ le fait que le metal reste le parent pauvre de la musique rock en général... Nous exagérons peut-être un peu tous en voulant mettre plein de grateux métalliques dans le top, mais il faut avouer qu'il devrait y avoir certainement plus, et ceux qui y sont devraient se trouver bien mieux placés... Personnellement, j'aurais au moins ajouté Adrian Smith, Dave Murray, John Petrucci et Herman Li, pour ce qui est des groupes que j'apprécie particulièrement.

3/ il y a sans doute, comme dans pas mal de choses aujourd'hui, une forme de pression derrière le classement... Faut pas voir le mal partout, mais je me demande s'il n'y a pas une petite pression de certaines maisons de disque pour placer leurs artistes bien en vue dans le classement...

Samedi 26 Juillet 2008 - 14:57:43
Mouais... bof... Il est évident que Jimi Hendrix, et d'autrs VIRTUOSES sont bien placés en toute logique, mais bon, il y en a d'autres oubliés que ce soit metal ou pas... Dave Mustaine par exemple, qui à mon humble avis n'a vraiment pas à rougir face à Kirk Hammet, et bien d'autres... Classement évidemment trop subjectif, (j'ai vu Kurt Cobain, bon ok, je ne critique pas son talent, mais techniquement parlant, j'ai des doutes quand même... ) qui en oublie beaucoup et place d'autres un peu trop haut dirais je...

Samedi 26 Juillet 2008 - 16:27:40
Pour ma part je pense que Cobain mérite sa place car c'est le classement des meilleurs guitariste et pour en faire partie on n'est pas obligé de faire du shred a la joe satriani... je pense que Cobain a été noté ainsi grace a son talent de songwriter plus que de son niveau en tant que guitariste. Mais bon il est vrai que l'absence de certains guitariste comme slash steve vai... est dommage.

Dimanche 27 Juillet 2008 - 00:13:47

citation :
slipknot811 dit : Pour ma part je pense que Cobain mérite sa place car c'est le classement des meilleurs guitariste et pour en faire partie on n'est pas obligé de faire du shred a la joe satriani... je pense que Cobain a été noté ainsi grace a son talent de songwriter plus que de son niveau en tant que guitariste. Mais bon il est vrai que l'absence de certains guitariste comme slash steve vai... est dommage.

Ok pour l'aspect songwriter, mais placé en 12 ème position et mettre Eddie Van Halen à la 70 ème et ne pas mentionner Yngwie Malmsteen...

Dimanche 27 Juillet 2008 - 00:15:24
Gilmour à la 82 ème...

Dimanche 27 Juillet 2008 - 00:18:29
Plus je le lis, plus je me mare... C'est pas sérieux ce classement!!!

Dimanche 27 Juillet 2008 - 02:55:40

citation :
Aragorn dit :
3/ il y a sans doute, comme dans pas mal de choses aujourd'hui, une forme de pression derrière le classement... Faut pas voir le mal partout, mais je me demande s'il n'y a pas une petite pression de certaines maisons de disque pour placer leurs artistes bien en vue dans le classement...

Moi qui suis un adepte de la manipulation et de la conspiration, je suis persuadé sur ce coup là que c'est simplement le journaliste qui est totalement incompétent comme la plupart des "rock critiques" de ce genre de torchons. Quand tu vois que Manoeuvre est considéré comme une encyclopédie du rock par beaucoup, il est évudent que les journalistes ne maitrisent pas leurs sujets la plupart du temps. Ce hit parade est complètement alléatoire, il ne se réfère à rien. On dirait un mec qui connait 100 guitaristes et qui les classe au petit bonheur la chance pour faire une liste. C'est stupide et sans interet. Le mec qui a fait ce classement ne connait pas son sujet. Point barre.
Rien que voir Jeff Beck apres Keith Richards ca me fait rire. Keith Richard c'est un mec qui joue de la gratte depuis 40 ans et qui n'a pas progressé d'un pouce. Si on faisait un top 100 des meilleurs groupes de rock je suis sur que les Stones arriveraient dans les 10 premiers alors que c'est un groupe de baltringues qui sont mauvais musiciens, qui n'ont rein inventé a par 2 ou 3 riffs et 2 ou 3 bons titres (en 40 ans). Tout est dans les apparences et l'attitude.
J'aurais un 4ème point à ta place :
Ce top 100 démontre bien l'influence désastreuse que peut avoir la presse sur tout ce qui touche à l'art et à la musique en particulier (pour le reste c'est pareil mais ce n'est pas le sujet).
Le mieux est de prendre ca a la rigolade.

Dimanche 27 Juillet 2008 - 14:39:12

citation :
slipknot811 dit : Pour ma part je pense que Cobain mérite sa place car c'est le classement des meilleurs guitariste et pour en faire partie on n'est pas obligé de faire du shred a la joe satriani... je pense que Cobain a été noté ainsi grace a son talent de songwriter plus que de son niveau en tant que guitariste. Mais bon il est vrai que l'absence de certains guitariste comme slash steve vai... est dommage.

Toi t'es drôle...

Cobain est une grosse loque humaine qui s'amusait avec son larsen à la con...

Dimanche 27 Juillet 2008 - 17:38:00
Ce qui fâche les gens, c'est le fait que Cobain soit devenu une "légende" par son état d'esprit rebelle en osmose avec les contours d'une crise d'ado et par la signification de son suicide.

Et autant je trouve son statut surestimé, autant prétendre qu'il ne valait rien musicalement est tout aussi insensé. Je trouve même qu'il a droit à bien plus de mérite que pas mal d'autres starlettes pour bas âges ( à l'image de J.Davis à l'époque )