Discussions sur le Metal >> les 100 meilleurs Guitaristes de tous les temps ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
vous etes daccord avec ce classement ?
Oui ?
je ne c'est pas ?
Non ?
le classement est manipulé par le magasine ?
ça parle de quoi deja ?

Lundi 28 Juillet 2008 - 02:52:09

citation :
Defnael dit :

Détent toi et regarde ça :
http://www.youtube.com/watch?v=6nzIKAhNTW0&feature=related
Peut-être que ca t'aidera à comprendre. Et si tu es guitariste, essaye de le jouer avec le même feeling. Tu verra que c'est pas gagné.

Faut arrêter de parler de feeling pour cette espèce de juke box sur pattes.  Gilmour est meilleur guitariste que compositeur. Et le gars qui s'appuie davantage sur ses compos que sur sa technique mérite bien plus d'attention. Ca sent la savon et la formaté, je trouve.

Lundi 28 Juillet 2008 - 03:11:28

citation :
ArchEvil dit :
Faut arrêter de parler de feeling pour cette espèce de juke box sur pattes.  Gilmour est meilleur guitariste que compositeur. Et le gars qui s'appuie davantage sur ses compos que sur sa technique mérite bien plus d'attention. Ca sent la savon et la formaté, je trouve.

Excuse moi mais je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire.
Gilmour un Juke Box ?!? A ma connaissance il n'a quasiment jamais fait de reprise.
Gilmour meilleur guitariste que compositeur... Oui peut-être. mais là on parle des guitaristes non ? Donc ca tombe plutot bien.
Qu'est ce que cette phrase veut dire :
Et le gars qui s'appuie davantage sur ses compos que sur sa technique mérite bien plus d'attention.
celle la non plus je ne l'ai pas comprise :
Ca sent la savon et la formaté, je trouve.
Ou alors tu as eu un probleme avec ta touche "e" qui s'est transformée en "a". Si c'est le cas... Formaté ? Tu trouves que Dark Side Of The Moon ou Wish You Were Here c'est formaté ? Tu trouves que beaucoup d'autres guitaristes jouent comme lui ?
Tu trouves ca formaté ? :
http://fr.youtube.com/watch?v=OxqLqjXp9Hw
Et jouer de l'harmonica accompagné par un chien c'est formaté ? :
http://fr.youtube.com/watch?v=wQVwW6hjLo8&NR=1
J'aurais tout entendu ici.

@Richterxxx : de toutes facons on verra bien qui restera dans 50 ou 100 ans (enfin nous on le verra pas mais certains en profiteront encore). Je suis sur que Led Zep, les Floyd et les Beatles seront toujours là.

Lundi 28 Juillet 2008 - 12:23:55
Rohlala... comme il s'énerve, spa vrai quoi. Nan mais Dark Side, Animals ou Wish sont tous d'excellents albums qui tiennent bien plus du talent de Waters ( et de Wright pour le second ) que de Gilmour.

Quand à ce dernier? Ben j'ai pas du tout aimé l'ensemble de ses projets solos parce que ça n'avait pas d'âme justement et les dernier Floyds ( The final cut, Division Bell ( à part Marooned ou le gars fait vraiment honneur à son instrument) ) sont vraiment très très moyens je trouve.

De Pink Floyd, Atom Heart Mother est leur chef d'oeuvre avec Saucerful of Secrets. Puis Piper At The Gates of Dawn, Meddle, Animals. Dark Side et Wish You sont un solide cran en dessous je trouve.

Mais j'ai bien vite compris que Gilmour est le chouchou de beaucoup de gens et, malgré sa qualité de guitariste, ses compositions ne sont pas des plus remarquables à mon goût. Le terme Juke Box sur patte, c'est pour représenter un musicien qui exécute ses gammes comme une machine, sans réelle émotion.

Lundi 28 Juillet 2008 - 12:30:04

citation :
Defnael dit :

[.@Richterxxx : Oui. Gilmour a une vrai âme, un vrai univers. Pour moi c'est la même trempe que Brian May ou des mecs comme ça. Quand ils jouent, tu sais que c'est eux et personne d'autre. C'est ca les grands guitaristes, pas des mecs qui enfilent les gammes à 100 à l'heure et qui sont pas foutu de composer un solo bien construit, qui te transporte ou d'avoir un travail sur le son de leur instrument original.

Jouer à 2000 à l'heure n'est en rien incompatible avec le fait d'avoir du feeling, si tu avais écouté les solos d'un autre grand guitariste qu'est Muhamed Suicmez tu le saurais.

Lundi 28 Juillet 2008 - 12:31:14
Dark Side of The Moon, ça renifle Deep Purple, tout comme Atom Heart Mother.

Lundi 28 Juillet 2008 - 12:46:13

citation :
ArchEvil dit : Rohlala... comme il s'énerve, spa vrai quoi. Nan mais Dark Side, Animals ou Wish sont tous d'excellents albums qui tiennent bien plus du talent de Waters ( et de Wright pour le second ) que de Gilmour.

Ahhh. D'accord... J'avais pas compris. Donc on est d'accord. Sauf que je pense que c'est Gilmour qui écrit ses parties et je les trouve carrément superbes. Mais pour les compos en tant que tel je suis assez d'accord en fait.
PS : Je m'enerve jamais ici (même si ce que j'écris peut en donner l'impression).

Lundi 28 Juillet 2008 - 16:35:27
ou sont?:
-Slash
-Rob Flinn
-Dimebag Darrel
-kirk Hammet

Lundi 28 Juillet 2008 - 16:38:29

citation :
ou sont?:
-Slash
-Rob Flinn
-Dimebag Darrel
-kirk Hammet

Dans un top 100 special metal qui n'est surement pas celui ci0

Mardi 29 Juillet 2008 - 02:18:10
j'ai maaaal ...
9eme Jimmy ? et blackmore dans les 30 ?

le grateful dead dans le top 10 ?

Le grateful dead ?
Ils ont écouté le grateful dead au moins ? tu t'endors ... ce classement est honteux

Joe perry est trop mal classé ...
slash aussi est mal classé ... ah en fait il y est même pas ...

slash qui est pas dans les 100 meilleurs guitaristes aha c'est une blague, on est le premier avril ? ou alors c'est un cauchemar et je vais me réveiller ...

yurk Joni Mitchell et pas slash ....
Mardi 29 Juillet 2008 - 03:21:17
mais ou sont
[SIZE="6"]slash[/SIZE]
Dimebag Darrel