Death Metal >> le skeud Death qui tourne là maintenant... (34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Novembre 2010 - 21:27:26
Bé je le trouve d'enfer moué ce skeud...même si je reconnais que ça fait un moment qu'il n'a pas tourné sur ma chaine, des titres comme "by the light" ou "platonic disease", et surtout le morceau titre "back from the dead" sont excellents. Pour ce qui est du titre remixé de fin d'album, c'est vrai qu'il n'est pas spécialement réussi, mais quelque chose me dit que vous en faites un peu une question de principe. non ?

Vendredi 05 Novembre 2010 - 21:29:50

citation :
uberallescalifornia dit :
mais quelque chose me dit que vous en faites un peu une question de principe. non ?

Pour ma part , pas le moins du monde .

Vendredi 05 Novembre 2010 - 21:31:44

citation :
a7xfan dit : Apres une seule écoute ( je l'ai acheter cette aprem ) , j'ai bien aimer moi . Je vais etre honete , c'est le premier skeud d'Obituary que j'écoute , donc je peut pas comparer aux autres . En tout cas , si les autres ressemble a sa , ou mieux , c'est un groupe qui va m'interesser ! Bon pour le remix , c'est sur que je m'attendais pas a sa sur un skeud de Death 0

Ouais, il est communément admis que Slowly We Rote est une tuerie, et je partage cet avis. Pas complexe pour un sou et pourtant tellement prenant, suffocant, viscéral, tu vas prendre ton panard. Je t'envie presque de ne pas l'avoir déjà découvert.

Vendredi 05 Novembre 2010 - 21:36:47
Va faloir que je me le procure tien alors !

Je me permet de vous posez une petite question . Est-ce que l'album Cause Of Death est bon ?

Vendredi 05 Novembre 2010 - 21:43:35
Ouais, il est dans la droite lignée du précédent. Rythmiques toujours un peu simplistes mais diablement puissantes et écrasantes, soli remarquables, prod. parfaite pour ce type de Death, opaque et lourde. Et puis des titres comme Infected et Cause of Death parlent d'eux-mêmes.
Prends d'abord Slowly We Rote, si celui-ci te plaît, Cause of Death passera comme une lettre à la poste.

Vendredi 05 Novembre 2010 - 21:45:09
Ok merçi pour tes avis 0

Vendredi 05 Novembre 2010 - 21:51:21
BEERGRINDER dit:

citation :
Kyle Simons non plus

On est bien d'accord.

BG dit:

citation :
Oui c'est évident, tout comme David Vincent dans Morbid Angel, mais la Nostalgie rend aveugle les fans parfois : tout le monde trouve le retour de David Vincent formidable, alors que dans les faits : ils nous balladent depuis 4 ans avec un pseudo album dont personne n'a encore vu la couleur et le monsieur refuse de jouer live les excellents titres de la période Tucker...

Pour Hoffman c'est pareil : à part la fibre nostalgique, il n'apporte plus rien, et c'est un fan de la première heure qui possède le CD de The 10 Commandments depuis 1992 qui te le dit.

Comme beaucoup de mon age, j'ai découvert MA avec Covenant.
Dans la foulée Domination (trop peu mis en lumière à mon sens) m'avait définitivement converti. Autant te dire à quel point Vincent m'a marqué.
Et c'est là que je suis encore une fois d'accord avec toi. Car le Gateways to Annihilation est certainement l'album que j'ai le plus écouté et apprécié. Comme quoi, il n'y a pas de règle absolue. Tucker apporte une puissance et une noirceur écrasante à ce disque. C'était déjà le cas pour Formulas (encore un album pas apprécié à sa juste valeur).
Heretic m'a laissé assez affamé.
Pour résumer la comparaison valait le coup d'être présentée. Mais il n'y a pas que la Nostalgie qui motive mes goûts. Le Death n'est pas science exacte. Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Vendredi 05 Novembre 2010 - 21:59:49
Fabien dit:

citation :
Bah, allons-y pour une cryogénisation en 1991 alors. Après tout, cette époque la plus riche en albums deathmetal cultes me convient tout à fait. En plus grâce à mon intervention, BG n’aura pas besoin de démissionner, héhé. Plus sérieusement, voici le commentaire que j’avais déposé en 2008 sous la publication de The Will to Kill de BG  (PS : j’ai trouvé la pochette verte entre temps).

Je te réponds sur les commentaires de la chronique, pour ne pas pourrir le topic plus encore.

Vendredi 05 Novembre 2010 - 22:04:36

Dead Congregation - Graves of the Archangels

Vendredi 05 Novembre 2010 - 22:07:25

citation :
Balze dit :

citation :
Ljosalfheim dit :  
Obituary - Back From The Dead 
[...] sans parler du remix à la toute fin d'album qui m'a laissé un goût amer [...].

Idem. Ce truc est proprement dégueulasse.

Je précise que je parle du dernier morceau de l'album, cet épouvantable
remix yo. Obituary reste un de mes groupes cultes. Et j'avoue que, sans y retrouver le feu sacré d'antan, j'apprécie jusqu'à Darkest Day.
Obituary, c'est un peu comme les vieux trams. Ils sont rouillés, complètement dépassés mais gardent une certaine classe à grimper les côtes clopin-clopant.
Edit : Comme Uber, Platonic Disease.
Edit - D'ailleurs je m'envoie Darkest Day [2009].