Parlons un peu politique... >> le problème du téléphone portable
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 15 Octobre 2008 - 13:04:26
Etant donné que les opérateurs téléphoniques nous cachent des choses et que les téléphones mobiles pourraient être dangereux pour la santé, je voudrais savoir qui est contre, et a du coup arrêté de s'en servir.

Merci.

Mercredi 15 Octobre 2008 - 13:06:36
ben pas moi parce que dans mon trou perdu si j'ai pas mon portable...

Mercredi 15 Octobre 2008 - 13:13:08
je l'utilise pas tous les jours .. juste en cas de necessité ou pour contacter des portables quand les personnes n'ont pas de fixe .. 
je suis pas fan du portable et j'aime ne pas etre joignable a tout moment ..

pour ce qui est de la santé, j en connias pas assez sur la question ..
mais ca doit pas etre pire que tout le reste ; on est entouré d'ondes, de pollution ... a part vivre sur une ile deserte bien isolés, je vois pas comment on peut éviter tous ces risques ..

Mercredi 15 Octobre 2008 - 13:55:51
Je n'ai pas de portable , comme ça je suis pas emmerdé !

Mercredi 15 Octobre 2008 - 14:23:48
Idem.

Mercredi 15 Octobre 2008 - 14:27:47
Heureux ceux qui n'ont pas de portables... je deteste l'utra-disponibilite... putain maintenant faut etre joignable a tout moment sous la douche, en vacances, au pieu avec bobonne

Moi j'en ai un professionnel,donc le seul avantage c'est que je paie rien du tout... mais ca me fait chier d'etre toujours la pour quelqu'un

Autrement pour les risques de sante, je pense en courir peu, je suis pas constamment au telephone, je m'en sers plus pour les sms qu'autres choses, et j'evite de rester / dormir dans la meme piece. Les portables, le mien et celui  de mon epouse sont toujours sur la console dans l'entree et tant mieux.

Tu me diras apres j'ai un ordi portable en wifi, est-ce que c'est mieux, je suis pas sur.

Des risques c'est pas impossible qu'il n'y en aie pas. On a bien montre une recrudescence de leucemies pres des lignes de haute tension. Alors comme le dit abigael, des ondes il y en a partout et difficile de savoir ce qui est nocif de ce qui ne l'est pas.

Mais si c'etait vraiment dangereux a long terme (vu que leur democratisation en fait tres recente), je vois mal comment revenir en arriere ou interdire leur vente. Les gens preferent souvent leur compte en banques a leur releve de sante.

Mercredi 15 Octobre 2008 - 15:08:33
J'ai un portable mais je ne l'utilise pas vraiment, c'est plus pour que ma copine puisse me joindre. Je dois avoir un forfait de 1H30 par mois et c'est tres rare que je me retrouve sans crédit.
J'espère ne pas me choper un Cancer ou autre des testicule, vu qu'il est constamment dans les poche de mon fute...

Niveau santé, ca me fait doucement rire "les téléphones mobiles pourraient être dangereux pour la santé". Si on reste cohérent tout est dangereux pour notre santé, l'ordi, la télé, les voiture, la nourriture, le lazer peut etre aussi. En faite tous ce qui est non naturel ou traiter par produit chimique.

Je vois mal une certaine catégorie de la population s'arrêter d'utiliser leur portable. Je connais pas mal de fille qui en font de la surconsomation. Elle sont dans tout leur etat quand il tombe en panne ou autre, ca fait peine a voir.

Mercredi 15 Octobre 2008 - 15:36:46
Perso, j'utilise toujours un portable parce que j'ai pas le choix. Déjà boulot oblige ( régisseur = contact artistes + rester toujours en communication avec le boss même à mille bornes ) ensuite parce que mon trou perdu me l'oblige aussi ( trajets, etc ). Quand je veux pas qu'on m'emmerde, je l'éteint, c 'est aussi simple que ça. Mais c'est toujours plus pratique d'en avoir un occasionnellement.

Puis bon, y en a des excessifs qui avancent déjà le Cancer du cerveau, l'utilisation courante d'un gsm en augmente les risques. Avec mes 50 clopes et mes 2 litres de bière quotidiens ( sans compter les beuveries quasi-hebdomadaires ), c'est pas un petit portable qui ira me tuer.

Mercredi 15 Octobre 2008 - 16:47:15
Gros utilisateur de GSM durant mon travail:
- Oreillette et bluetooth pour limiter la perte des neurones qui restent

Après reste le problème de l'implantation des antennes dans le domaine urbain, une bonne antenne au dessus d'une creche je trouve ça pas top. Je propose une implantation sur les églises et les toits de maison de retraite (les églises mainrenant c'est vide et les petits vieux n'en ont plus rien à fouttre)

Mercredi 15 Octobre 2008 - 17:12:59
Le seul risque sur qu'on a detecté avec les portables, c'est son utilisation en voiture qui peut provoquer des accidents. mais dans la mesure ou ce n'est pas un probleme directement lié au fonctionnement du portable et ou c'est l'homme le coupable, il n'y a aucun risque prouvé actuellement.
Apres les ondes peuvent être nocives pour la santé, même si je ne le crois pas encore... A la feria, tout le monde utilise son portable, tout le monde telephone a tout bout de champ (ce qui rend les communications quasiment impossibles), il y a constamment des ondes qui nous traversent, et la seule chose que je sens apres une feria, c'est mon euphorie due aux quelques bieres.
Apres j'ai lu des choses assez marrantes, des portables qui donnent des tournesols quand tu les jettent... N'empeche, en plus d'être une bonne idée c'est rigolo, surtout que c'est marrant de se promener dans la rue avec son petit tournesol de poche.
J'ai un portable mais je ne l'utilise quasiment jamais. Raison 1 : je fonctionne sur msn et raison 2 : je suis timide et je ne parle jamais le premier (même si je donne l'impression du contraire). Je ne me sers de mon portable quasiment juste pour des raisons de travail, savoir ou une personne est, savoir si on peut la rejoindre ou si elle peut nous rejoindre, demander des informations en urgence... Si, comme vastAire, plus tard j'ai un portable professionnel, alors le mien ne me servira a rien et ca me fera ca de moins a payer et a trainer.
Le seul detail ennuyeux, même si ce n'est qu'un detail, est que celui qui n'a pas de portable passe trop souvent pour un ringard parce que "tout le monde en a un et gnagnagna"