Le Café des Sports - Bar PMU >> le plus grand club de football français ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le plus grand club de l'histoire du foot français ?
St Etienne
Stade de Reims
Olympique de Marseille
Lyon
Paris SG
autre (précisez)

Mercredi 18 Mars 2009 - 21:45:01

citation :
QUOTE]Tico dit :

lalala BG je ne sais pas si t as bien suivi,
mais à vous non plus il ne vous reste aucune équipe en 1/4, nous au
moins on est sorti la tête haute (je parle de la Juve plus
particulièrement) et non pas comme d'autres équipes...

Oui merci je suis au courant, cela met les clubs italiens et français
au même niveau, tête haute ou pas, seul le résultat compte, et pour les
italiens comme pour les français le bilan est mauvais, nous on s'en
fout on a l'habitude mais vous avez du mal à accepter cette réalité
j'ai l'impression.

citation :
Tico dit :
après, si le championnat italien a autant
d'étrangers c'est peut-être parce qu'il est plus intéressant et il a
lpus de moyens que le français, et je met l'accent sur intéressant ;-)

C'est quoi qui est plus intéressant en ce moment dans le calcio que
dans la Ligue 1? Tout comme dans le championnat de France, une équipe
(l'Inter en l'occurrence) est championne depuis 3 ans avec 15 points
d'avance. Après au niveau du nombre de buts marqués des passoires
vétérans comme Ballota, Dida ou Fontana font augmenter la moyenne.

citation :
Tico dit :
pour conclure tu dois savoir qu'on a des jeunes talents aussi, Giovinco on est un excellent exemple ;-)

Bien sûr, Balotelli aussi pas exemple, j'ai jamais dit le contraire.

citation :
concho677 dit :  Les épopées européennes (OM, ASSE, Reims, PSG, voire Monaco)? Pas évident...

Et l'épopée de Bordeaux de 96 avec Zidane et Dugarry et la victoire au passage 3-0 contre Milan ça compte pour des prunes?

Jeudi 19 Mars 2009 - 17:45:25

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
concho677 dit :  Les épopées européennes (OM, ASSE, Reims, PSG, voire Monaco)? Pas évident...

Et l'épopée de Bordeaux de 96 avec Zidane et Dugarry et la victoire au passage 3-0 contre Milan ça compte pour des prunes?

Bin non pardi mais bon j'avais 11 ans et je devais aller me coucher tot donc pas de match le soir, et de toute façon pas beaucoup de souvenirs footballistiques de cette époque à part la finale de l'euro 96 en Angleterre (ce but en or, quelle bétise) que j'ai vu dans un sordide café quand j'étais en vacances en Bretagne !

Jeudi 19 Mars 2009 - 19:28:42
Oui c'est logique, tu te souviens de celle de Reims et pas de celle de Bordeaux

Vendredi 20 Mars 2009 - 01:49:24
Ouais, mais bon on peut pas comparer un coup d'éclat ponctuel de Bordeaux en UEFA avec deux finales de C1 contre le Real à une époque où il était peut être l'une des plus fortes équipes de l'histoire du football...

L'épopée de Bordeaux compte c'est sûr, l'OL ne peut pas en dire autant, mais ça n'a pas le Prestige de celles de Reims, St Etienne et Marseille et même Monaco.

0 

Vendredi 20 Mars 2009 - 08:27:03

citation :
BEERGRINDER dit : Oui c'est logique, tu te souviens de celle de Reims et pas de celle de Bordeaux

Tu es trop chauvin. Les diverses prestations de Bordeaux en Coupe d'Europe ne sont pas ancrées dans les mémoires à part celles des Bordelais. Seuls les titres restent. Et à ce petit jeu, il n'y a que Marseille et Paris. Ce qui prouvent d'ailleurs le niveau des clubs Français.
Personnellement je ne me souviens pas trop de leur parcours. Par contre je me rappelle Bastia, Monaco, Metz (victoire au Barça) mais ça c'est juste pour te faire réagir.

Vendredi 20 Mars 2009 - 12:13:57

citation :
BEERGRINDER dit : Oui c'est logique, tu te souviens de celle de Reims et pas de celle de Bordeaux

0 J'ai du lire un truc sur Reims un jour. Sans dénigrer les girondins et comme dit tango666 c'est pas vraiment ancré dans la mémoire collective. Et toujours comme tango666, seuls les titres restent. Est ce qu'on critiquerait autant le niveau des clubs français sur la scène européenne si Marseille et Monaco avaient triomphé en UEFA et en CL ? pas sur... Quant au niveau des clubs français je pense qu'il va s'exprimer pleinement en UEFA contre des équipes du sub-top européen (Pays Bas, Russie, Portugal). Hier Marseille et le PSGay l'ont bien montré. Pour Lyon, ils ont le niveau de la CL, mais ils sont tombés sur le Barça, une des deux équipes les plus fortes du moment (l'autre étant Man U). Ils seraient tombés sur l'Atletico, Porto, le Pana ou Villareal c'eut été une autre affaire non ?

NB : pour les amateurs, un excellent webzine sur le foutchebol sur trouve ici : http://www.cahiersdufootball.net/ . C'est fort bien écrit et plein d'humour. Fin bon ca fait 4 jours que je vais sur ces forums jdois surment pas être le premier a en parler...

Samedi 21 Mars 2009 - 00:51:02

citation :
tango666 dit :

citation :

Tu es trop chauvin. Les diverses prestations de Bordeaux en Coupe d'Europe ne sont pas ancrées dans les mémoires à part celles des Bordelais.&

Oui, oui, je te laisse cuver et on en reparle

Samedi 21 Mars 2009 - 09:50:46

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
tango666 dit :

citation :

Tu es trop chauvin. Les diverses prestations de Bordeaux en Coupe d'Europe ne sont pas ancrées dans les mémoires à part celles des Bordelais.&

Oui, oui, je te laisse cuver et on en reparle

Ca a marché. Très beau tacle.
0