L'Italie était peut être très forte il y a 3 ans mais c'est une équipe qui arrive en fin de cycle: il suffit de voir le dernier match contre le Brésil pour voir que les Pirlo, Grosso, Zambrotta, Camoranesi, Cannavaro, etc. commencent à être cramés. Restent quelques très bons (De Rossi, Perrota, Buffon, la résurrection de Del Piero jamais vraiment mort en fait) mais peu de relève. A part Giovinco (et encore, c'est pas Messi, et il a déjà 22 ans), ou Balotelli (qui a l'air d'être un sacré petit ***) peu de joueurs exceptionnels comme Totti ou Nesta émèrgent.
Pour en revenir aux quarts de finale de la CL, il n'y a peut etre plus de clubs français ni Italiens en course, mais au regard des moyens disponibles des clubs italiens (quel club français pourrait se payer Zlatan, Nedved ou Mexès aujourd'hui ?), on se demande qui est le plus "ridicule" au final... (et Dieu (s'il existe) sait que ca me fait mal au slip de défendre les clubs français !)
Finalement le plus grand club français ? Quels sont les critères ? Le palmarès (ASSE) ? Le style de jeu défendu au cours des années (Nantes) ? Les épopées européennes (OM, ASSE, Reims, PSG, voire Monaco)? La popularité (pas Lyon en tout cas

)? L'âme du club et les supporters (PSG, OM, ASSE, Nice) ? Pas évident...
"Il est pas rond, il est pas carré, il est ovale mon trou d'balle" (Gronibard)