Le Café des Sports - Bar PMU >> le plus grand club de football français ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le plus grand club de l'histoire du foot français ?
St Etienne
Stade de Reims
Olympique de Marseille
Lyon
Paris SG
autre (précisez)

Mardi 17 Mars 2009 - 21:40:26

citation :
Tico dit : désolé c'est plus fort que moi, mais je n'arrive pas à associer l'adjectif "grand club" à "foot français".. :-(

Parles en à Maldini, Baresi, Costacurta, Massaro et compagnie quand ils ont perdu la finale en 93.

Re edith : tu peux demander aux même comment ça fait de perdre 3-0 à Bordeaux après avoir gagné 2-0 a l'aller

Edith : Ils vous reste combien de clubs en 1/4 de finale de champions league cette année? Ah oui aucun c'est vrai... dans un championnat ou évoluent des mecs comme Mutu, Ronnie, Julio Baptista, Trézéguet, Adriano, Ibrahimovic, Amauri ça fait désordre mais en même temps ils ne sont pas italiens

Mardi 17 Mars 2009 - 21:44:09
Pas faux, mais ça n'aura pas empêché à Maldini de gagner la suivante ainsi que quatre autres prestigieuses... En tout cas Marseille peu, et pourra se venter longtemps d'avoir remporté la ligues des champions.

Mardi 17 Mars 2009 - 21:46:21

citation :
frostkrieg dit : Pas faux, mais ça n'aura pas empêché à Maldini de gagner la suivante ainsi que quatre autre prestigieuses... En tout cas Marseille peu, et pourra se venter longtemps d'avoir remporté la ligues des champions.

Maldini avait aussi remporté tout jeune celles de 1989 et 1990. Les deux autres c'est 2003 et 2007.

Edith : D'ailleurs "prestigieuses" c'est pas vraiment le mot : aux pénos à l'issue d'un pîètre 0-0 contre la Juve, en 2003, contre le "redoutable" steau bucarest en 89, catenaccio 1-0 contre Benfica en 90, à part la revanche contre Liverpool il y a deux ans c'est pas des grandes finales.

Mardi 17 Mars 2009 - 21:52:23
Boah, un coup de chance, ça arrive si facilement

Mardi 17 Mars 2009 - 21:52:49
C'est vrai que la prochaine Ligue des Champions gagné par un club français est pas prêt d'arriver.
Peut être une petite Coupe de l'UEFA.

Mardi 17 Mars 2009 - 23:11:59

citation :
BEERGRINDER dit :
Parles en à Maldini, Baresi, Costacurta, Massaro et compagnie quand ils ont perdu la finale en 93.

Héhé, yeah !

Mais Tango rassure toi si tout se passe bien, Marseille ramène la coupe d'Uefa cette année .

Mardi 17 Mars 2009 - 23:17:09
Pour revenir au sujet général du topic :
Vous oubliez Nantes dans les grands clubs, qui avant de descendre en Ligue l'année dernière était le club le plus ancien à jouer au plus haut niveau français, à savoir la première division... Et il ne faut pas oublier aussi que c'est la dernière équipe à avoir remporté la Ligue 1 depuis le règne sans partage de Lyon (en 2002)...

Et je "jeu à la nantaise" comme on disait dans les 80's, 90's, c'était quelque chose d'un point de vue spectacle...

Nantes donc, un très grand club au niveau franco-français...

Mercredi 18 Mars 2009 - 00:18:13

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Tico dit : désolé c'est plus fort que moi, mais je n'arrive pas à associer l'adjectif "grand club" à "foot français".. :-(

Edith : Ils vous reste combien de clubs en 1/4 de finale de champions league cette année? Ah oui aucun c'est vrai... dans un championnat ou évoluent des mecs comme Mutu, Ronnie, Julio Baptista, Trézéguet, Adriano, Ibrahimovic, Amauri ça fait désordre mais en même temps ils ne sont pas italiens

lalala BG je ne sais pas si t as bien suivi, mais à vous non plus il ne vous reste aucune équipe en 1/4, nous au moins on est sorti la tête haute (je parle de la Juve plus particulièrement) et non pas comme d'autres équipes...

après, si le championnat italien a autant d'étrangers c'est peut-être parce qu'il est plus intéressant et il a lpus de moyens que le français, et je met l'accent sur intéressant ;-)

pour conclure tu dois savoir qu'on a des jeunes talents aussi, Giovinco on est un excellent exemple ;-)

Mercredi 18 Mars 2009 - 09:36:11
L'Italie était peut être très forte il y a 3 ans mais c'est une équipe qui arrive en fin de cycle: il suffit de voir le dernier match contre le Brésil pour voir que les Pirlo, Grosso, Zambrotta, Camoranesi, Cannavaro, etc. commencent à être cramés. Restent quelques très bons (De Rossi, Perrota, Buffon, la résurrection de Del Piero jamais vraiment mort en fait) mais peu de relève. A part Giovinco (et encore, c'est pas Messi, et il a déjà 22 ans), ou Balotelli (qui a l'air d'être un sacré petit ***) peu de joueurs exceptionnels comme Totti ou Nesta émèrgent.

Pour en revenir aux quarts de finale de la CL, il n'y a peut etre plus de clubs français ni Italiens en course, mais au regard des moyens disponibles des clubs italiens (quel club français pourrait se payer Zlatan, Nedved ou Mexès aujourd'hui ?), on se demande qui est le plus "ridicule" au final... (et Dieu (s'il existe) sait que ca me fait mal au slip de défendre les clubs français !)

Finalement le plus grand club français ? Quels sont les critères ? Le palmarès (ASSE) ? Le style de jeu défendu au cours des années (Nantes) ? Les épopées européennes (OM, ASSE, Reims, PSG, voire Monaco)? La popularité (pas Lyon en tout cas 0 )? L'âme du club et les supporters (PSG, OM, ASSE, Nice) ? Pas évident...

Mercredi 18 Mars 2009 - 13:10:35

citation :
tango666 dit : C'est vrai que la prochaine Ligue des Champions gagné par un club français est pas prêt d'arriver.
Peut être une petite Coupe de l'UEFA.

Mois perso, je suis suisse et aucun club suisse ou français gagnerons la ligue des champions...
Mais !
Côté Coupe de l'UEFA, je pense que les club français ont leurs chance... (mais pas trop les suisses...0)