Antre des guitaristes >> le plectre de la destinée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Octobre 2012 - 14:58:32
Salut tout le monde je me demande quels médiators utilisent les  grateux de métal comme chuck schuldiner, les mecs de Gojira (joe et christian), les mecs de Nile, trez azagtoth, hetfield, les gratteux d'opeth, jeff et kerry King de slayer?

J'ai essayé det trouver ces infos mais sans succès; En fait, je suis à la recherche du médiator qui offre la meilleure précuision, rapidité et confort de jeu surtout pour la rythmique mais aussi pour les solos.
Faites moi part des médiators que vous utilisez, moi perso pour l'instant je suis à du dunlop 88mm soit en triangle ou en standard, l'avantage avec les triangulaire c'est que quand un côté est usé, on attaque l'autre.
Je sais que petrucci utilise les dunlop jazz III, c'est du 1.36 je crois, mais ça à l'air pas mal épais, j'ai peur que pour le tremolo picking (aller retour rapide) ça soit compliqué avec ce médiator....

Merci d'avance pour vos conseil  @+

Dimanche 14 Octobre 2012 - 15:10:20
Je ne pense pas que ce soit le médiator qui fasse le son. C'est à chacun de voir ce qui est le mieux adapté à ses doigts, ses cordes, son jeu, etc.

Perso, j'utilise souvent des triangles très rigides ou des médiators très pointus.

Dimanche 14 Octobre 2012 - 15:53:20
Hedfield & Schuldiner utilisent des Tortex 0.88mm

bien que depuis James doit utilisé des trucs plus "custom"

pour ma part, j'utile des 0,88mm tortex aussi, des 0,80 et 1.14 steve clayton que j'ai fait customisé (basé sur des tortex) & des jazz III XL

Dimanche 14 Octobre 2012 - 17:05:18
Ah ok, pour les jazz III XL c'est quoi qui change par rapport aux standards?

Dimanche 14 Octobre 2012 - 18:52:05
ils sont plus grands, tout simplement
un Jazz III XL fait a peu pres la meme taille qu'un tortex

Mercredi 17 Octobre 2012 - 08:38:39
Il n'y à pas un médiator universel  , il te faut simplement trouver celui qui te correspond. Pour ma part j'utilise des médiator d'1mm

Mercredi 17 Octobre 2012 - 12:01:51
Perso je joue sur du Dunlop Jazz III. Ils sont tout petits et tout pointus du coup l'épaisseur n'est pas du tout un problème pour le trémolo picking.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 18:39:37
j'ai plusieurs guitares, toute dans un tirant & accordage different, j'adapte aussi mes mediators en fonction

c'est pour ça que j'utilise ceux que j'ai cité

Samedi 20 Octobre 2012 - 02:08:04
J'ai utilisé les Jazz III aussi pendant au moins 10 ans. Mais au bout d'un moment j'ai ressenti le besoin de passer à autre chose. Ils sont petits, pointus, précis, mais je trouve l'attaque un peu trop "sourde" à mon goût.

Je suis donc passé sur des Tortex Sharp en 1,5mm.

Très épais, très pointus, et surtout une attaque avec plus de claquant et de brillance que le Jazz III (et beaucoup plus que sur les modèles Paul Gilbert qui sont pas mal aiguisés aussi). Sa rigidité permet d'avoir beaucoup de dynamique dans l'attaque tout en restant hyper précis, idéal pour du Patrick Rondat comme pour du Testament ou même Deicide. Petit inconvénient au début: passer de Jazz III (plus petit que la moyenne) à Tortex Sharp (un peu plus long que la moyenne), est un peu déroutant, mais on s'y fait bien

Samedi 20 Octobre 2012 - 18:20:13
Ca m'interesse ça, merci.