Cinquième cercle Inscrit le : 19-10-2012
Cette vidéo peut donner de bonnes idées. J'avais acheté un Dugain en hématite il y a pas mal d'années. C'est vraiment agréable à jouer. Celui en os qu'on voit en fin de vidéo devrait convenir à certains d'entre vous. C'est une excellente matière agréable à jouer l'os.
J'en ai un en os, mais pas un Dugain. Un médiator fait main, fabriqué par je ne sais pas qui. Plus grand et épais que les tailles standards (même bien plus que le Tortex Sharp) Le fabricant en avait laissé quelques exemplaires, , en bois et en os, dans un magasin où je donnais mes cours il y a quelques années. Chaque pièce était unique, de forme et taille différentes, et je ne me suis jamais séparé de celui sur lequel j'avais flashé.
Gauche à droite: Jazz III (plus petit que la moyenne), Ibanez Paul Gilbert (taille standard), Tortex Sharp (un peu plus grand), et le médiator en os (beaucoup plus grand)
Bref, voici maintenant quelques comparaisons des différentes matières utilisées par Dugain:
Cinquième cercle Inscrit le : 27-02-2010
Les dugain ont des sons très typés mais le grip prédécoupé me gène beaucoup car du coup la prise en main est "forcée" et je ne peux pas prendre les miens très proches de la pointe ... Par contre pour la basse j'en utilise un en ébène et c'est vraiment cool ;) Sinon y'a Hufschmidt qui produit des médiators fait main dans des matériaux chirurgicaux style pour les prothèses, des machins indestructibles et apparemment vraiment agréables à jouer
Cinquième cercle Inscrit le : 19-10-2012
Par contre t'as raison sur ce point. Même sur les médiators "grandes tailles" comme les 2 blancs de ma photo, on peut toujours se rapprocher de la pointe pour les harmoniques artificielles (entres autres). Là avec Dugain c'est jouable, mais pas forcément confortable.
Pour Hufschmidt je ne connaissais pas mais je jetterai un oeil, ça peut m'intéresser (Je vais déjà passer une petite demi-heure à apprendre le nom par coeur sans faire de faute et je regarde juste après) http://www.reverbnation.com/franckridel
Criez moi dessus si vous estimez que c'est de la publicité hors charte mais voici le lien vers le site des médiators Hufschmidt: http://hufschmidguitars.bigcartel.com/
C'est un peu cher mais vu qu'ils ont l'air indestructibles je suis bien tenté ...
EDIT: Allez j'ai craqué je m'en suis pris un je vous dirais ce que j'en ai pensé !
Ok j'ai reçu mon médiator Hufschmidt en matériau pour prothèse antiatomique de tyrannosaure et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du super matos ! Le médiator est très bien taillé à la forme d'un Jazz 3 mais en bombé, le matériau est doux mais tiens fermement dans les doigts tout en étant légèrement glissant sur les cordes ce qui fait que malgré ses 3 mm d'épaisseur ca passe comme dans du beurre. A cela s'ajoute le bonus qu'il est à priori indestructible (40% plus résistant que le Kevlar, sachant que j'attaque comme une fillette sur les cordes), je pense qu'il vaut son prix un peu élevé. Bref testé et approuvé
Cinquième cercle Inscrit le : 23-09-2007
je sais pas si ma réponse sera utile vu que je ne joue pas au médiator à cause de mon handicap ... perso je retaille des onglets de pouce Dunlop L de façon à ce qu'il ne dépasse pas plus de 1mm mais pas trop pointu, vu ma façon de jouer. Comme ditDerelicDeath, les Dugain sont bien maisforcent trop les doigts à se mettre dans une certaine position et moi le peu que je joue au médiator, je le tiens entre mon pouce et mon majeur (qui n'est pas très mobile) donc ça coince, j'avais contacté Jean-Charles Dugain pour ça mais les tentatives d'onglets de pouce qui a essayé de fabriquer n'ont pas été concluant.
di-lun, di-meurs, di-merc'her, di-ziou, di-gwenner, di-sadorn, HA DISUL GANT ! HEY !
guitare, chant, basse, bouzouki irlandais, bodhràn et orchestrations dans Gwaremm Korriged (Heroic Fantasy Metal )
Cinquième cercle Inscrit le : 23-09-2007
je me suis fait arracher les 4 doigts de la main droite y'a 18 ans, quand j'étais marin pêcheur, y'a que mon majeur qui a pu être regreffé mais la première articulation est fixe, je ne peux que plier le bout de mon doigt mais bon, je joue quand même
di-lun, di-meurs, di-merc'her, di-ziou, di-gwenner, di-sadorn, HA DISUL GANT ! HEY !
guitare, chant, basse, bouzouki irlandais, bodhràn et orchestrations dans Gwaremm Korriged (Heroic Fantasy Metal )