Discussions sur le Metal >> le metal ne s'assume plus ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Mai 2012 - 20:50:46
J’ai lu la dernière chro d’Eternalis sur le dernier album d’Ihsahn là et j’me suis posé une question. Le metal y a plein de trucs dedans, et j'ai l'impression que de plus en plus on peut tracer une ligne avec d'un côté…

-         
Les trucs ampoulés, plein de claviers qui pouètent pouètent vulgairement de partout, avec un chant trainant trop artsy, et un concept philosomesdeux en arrière-plan qui est se prend tellement au sérieux qu’il passe devant une « recherche » musicale (et ne soyons pas hypocrites : par nos jours, dès qu’on mixe les claviers par-dessus les
grattes et qu’on fait des compos qui partent dans tous les sens, le métalleux
moyen va crier au génie devant un album où l’« expérimental » (lolilol) prime sur le metal (puisque le metalleux moyen n'écoute que du metal et n'a pas de référence pour évaluer les trucs qui sonnent un poil différent à leur juste valeur). Vaut aussi pour les groupes extrêmement hermétiques qui légitimisent leur tambouille par un « non mais eux ils sont trop technik de toute façon donc t’peux pas comprendre» (en général c’est le moment où le fan se drape dans son t-shirt Meshuggah trop grand et se ferme complètement à la discussion).

-         
Les groupes de metal-METAL qui se branlent du concept, qui font juste leur riffs en gueulant des conneries ? aka l’intégralité du Metal pendant ~2 décennies, qui va maintenant pâtir des branleries artsy et se faire reléguer au rang de simple divertissement beauf par le mainstream du genre musical dont il devrait constituer la vitrine ?

La question qui émane de ça en gros c’est est-ce que les métalleux en ont marre de leur image de rebelz et veulent faire évoluer leurs combos de chevelus à khol sous les yeux en combos de chevelus à khol sous les yeux mais avec des titres de chansons pleins de mots compliqués pour faire genre ils ouvrent des bouquins et faire les mecs qui n’assument pas d’écouter une musique dont les maitres mots restent agressivité et puissance ?

Jeudi 24 Mai 2012 - 21:07:01
Les sujets abordé dans les textes sont très différent d'un genre à l'autre : le black est plus propice à la masturbation intellectuelle, le death au Gore, zombies ect., le grind à la révolte social, enfin bref très varié tout ça, alors c'est pas une histoire de s'assumer : le metal bourrin n'est pas obligé de parler de guerre, de mort etc...

Jeudi 24 Mai 2012 - 21:11:59
Que ça soit pour l'auteur du topic ou la première réponse =  lol

Mention spéciale à "Le black est propice à la masturbation intellectuelle".

Jeudi 24 Mai 2012 - 21:17:10

citation :
Vertex dit : Que ça soit pour l'auteur du topic ou la première réponse =  lol

Propice j'sais pas. Est-ce qu'il y aboutit ? Parce que quand tu vois DsO, ben t'as intérêt à avoir Ton dico Français-grec ancien sous la main.

Jeudi 24 Mai 2012 - 21:19:23
Et bien, quelle diatribe

L'argument de l'expérimental est parfois utilisé pour des albums dont la qualité musicale laisse à désirer, mais de là à caricaturer à l'extrême... Perso je n'aime pas vraiment cette façon de parler du "metalleux du moyen" et de classer le public metal en deux catégories avec d'un côté les abrutis et de l'autre les vrais de vrais qui écoutent le bon son.

La puissance et l'agressivité peuvent très bien se marier avec des textes intelligents, et les oeuvres dites "expérimentales" ne sont pas nécessairement issues de musiciens sans talent qui cherchent à masquer leur manque de créativité. Je n'adhère pas non plus à la démarche " c'est de l'expérimental, si t'aimes pas c'est parce que t'as pas compris ", mais ne généralisons pas trop vite.

Jeudi 24 Mai 2012 - 21:20:11
bon j'avou c'est assez réducteur, mais l'univers black tourne souvent autour de la dépression et des élucubrations qui s'en suivent, bref on en voit qui se la joue poète, encore faut il avoir le talent.

Jeudi 24 Mai 2012 - 21:20:43
Le Black Metal c'est des pd

Jeudi 24 Mai 2012 - 21:22:18

citation :
Coercition dit :

citation :
Vertex dit : Que ça soit pour l'auteur du topic ou la première réponse =  lol

Propice j'sais pas. Est-ce qu'il y aboutit ? Parce que quand tu vois DsO, ben t'as intérêt à avoir Ton dico Français-grec ancien sous la main.

Je connais pas, mais perso, je vois pas ce qu'il y a de mal d'aller jusqu'au bout de ce genre de conceptes, du moment que sa brasse pas du vent

Jeudi 24 Mai 2012 - 21:25:07

citation :
Skymitigrey dit : bon j'avou c'est assez réducteur, mais l'univers black tourne souvent autour de la dépression et des élucubrations qui s'en suivent,

Ecoute Darkthrone, Sadistik Exekution ou Impaled Nazarene, tu vas voir si ça parle de dépression....

Jeudi 24 Mai 2012 - 21:29:32
c'est vrais, Satan revien souvent aussi, d'ailleur c'est le genre de côté primaire que semble bien aimé l'auteur du topic