Thrash Metal >> le meilleur guitariste dans le thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Août 2008 - 20:54:47
Toujours eu un faible pour Andreas Kisser lors de la vieille période Sepultura ( Schizo, Beneath et Arise ), un jeu précis, rythmique robotique et entraînante, solis qui prisent une forte émotion au détriment de la beauté impériale superficielle, tout en déployant une musicalité fantastique et digne d'un brillant compositeurs ( Prenez exemple sur Inner Self et sa mélopée lancée à la vitesse de la lumière, Mass Hypnosis ou comment concilier grandeur visuelle et émotion, Arise et l'échange dissonnant et harmoniquement précis, Desperate Cry ou le plus magique, ou le formidable Inquisition Symphony : Le seul instrumental de Thash Old school qui parvient à secouer les branches d'un Call of the Chtulu )

Lundi 11 Août 2008 - 17:40:48
Hammett, sans hésiter pour moi, une grande finesse de jeu, avec pas mal de technique
Mardi 19 Août 2008 - 08:51:19
mustaine
king/hanneman

Mardi 19 Août 2008 - 22:50:34
Mille Petrozza pour moi sans hésitez...

Vendredi 05 Septembre 2008 - 09:15:01
Avant tout bien sur une pense profonde pour le grand et regrétté  Dimebag Darell (Pantera) (R.I.P.)
Ensuite que dire des riffs de malade de Mille Petrozza (Kreator Mike Sifringer (Destruction).
En duo :  Dave Mustaine et Marty Friedman meme si chacun a sa façon (Megadeth) pour les virtuoses ou encore Jeff Waters (Annihilator) etant un grand fan de Slayer je pourrais dire Kerry King mais je suis pas sur qu'il soit vraiment un des plus grand (enfin tout ceci n'est que mon avis.....et sans oublier a l'epoque du grand Sepultura Max Cavalera... il y en a peut être d'autre mais c'est ceux qui me viennent direct a l'esprit

Lundi 08 Septembre 2008 - 21:14:17

citation :
KingMetal dit :

citation :
francoff dit : désolé de vous casser dans votre trip sur Slayer, mais pour moi jeff hanneman reste le maitre incontesté a tous niveau, ses solos sont déstructurés d'une telle façon que c'est est quasiment psyché, mon maitre, donc je ne suis pas objectif sur ce point.
Sinon dime est classé deuxieme pour moi^^

C`est vrai que c`est facile de faire du n`importe quoi dans un solo.

Prends pour exemple son solo de seasons in The Abyss, un chef d'oeuvre de maitrise qui fleure bon le rock n roll, après je kifferais faire du n'importe quoi comme lui, une technique effarante, l'impression d'être dans un état second, ça ça me parle perso. Après chacun ses gouts, et moi ça reste hanneman

Mardi 16 Septembre 2008 - 05:52:52
francoff : D`accord avec toi.

Mardi 16 Septembre 2008 - 09:27:37
Quelques préférences...
-Alex Skolnick, un jazzmen du thrash 0
-Andreas Kisser, Mass Hypnosis.......
-Marty Friedman, le virtuose du thrash
-Jeff Waters, pour tout son boulot

Sinon, concernant la paire King/Hanneman, j'ai toujours estimé que Kerry King faisait des solos trop brouillons, Jeff Hanneman dispose d'un jeu plus varié, et moins n'importe quoi...0

Oh puis je parle que des solos, mais niveau rythmique je dirai...
-James Hetfield
-Jon Schaffer, Iced Earth n'est peut être pas du thrash, mais son jeu main droite ferait pâlir plus d'un thrasheux 0

Samedi 20 Septembre 2008 - 11:55:06
@MyLordAngus: Tu peux citer Shaeffer, le Heavy de Iced Earth est très très Thrashisant de toute façon voire même "cul entre deux chaises" sur les premiers albums, et justement de par le jeu de char d'assaut rythmique de Jon. Un excellent bûcheron aux côtés de Hetfield.

Vendredi 09 Janvier 2009 - 19:50:49

citation :
sdkishot dit : Vous etes tous tomber sur la tête avec Kirk 0 . Faut pas oublier que Marty Friedman et Dave Mustaine existement... le vent souffle les doux mots de Rust In Peace héhé !

+1 pour friedman qui techniquement est le meilleur...jeff waters est pas mal non plus.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal