Thrash Metal >> le meilleur guitariste dans le thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 26 Mai 2009 - 20:25:31
C'est sûr que c'est pas le meilleur, et comment juger objectivement qui le serait? La question demeure trop évasive du fait. Plus technique?plus feeling? plus inventif ?(A ce titre, Piggy avec ses plans biscornus et son art de faire vibrer sa 6 cordes l'emporterai) Cela dit les solos de Ride The Lighning ou de The Four Horsemen pour ne citer qu'eux sont imprégnés durablement dans l'inconscient collectif des metalheads.C'est un fait. Par contre, oui, les solos ou compos du Black...Bis répétita...

Mardi 26 Mai 2009 - 21:36:29
De toute façon le Black album n'est pas un disque de Thrash

Mercredi 27 Mai 2009 - 06:39:23
Comme le dit Barback, il est extrêmement difficile de désigner le « meilleur guitariste ». Je me suis d’ailleurs abstenu de faire ce choix trop difficile.
En revanche, je sais qui n’est pas le meilleur et il est évident que Hammet fait parti de ceux là ( en dépit des cours pris chez Satriani).

Ses solis sont très bons, mélodiques, mémorisables ; c’est un excellent guitariste mais niveau inventivité ça ne va pas très loin.

Peu importe que le Black album soit thrash ou pas. Ce qui importe, c’est que les solis qui figurent dessus sont les moins bons jamais composés par Metallica. Je préfère mille fois ceux du très controversé Reload.

D’ailleurs je pense qu’Hetfield est meilleur que Hammet si l’on prend en compte le fait qu’il décompose parfaitement chant et jeu guitaristique, exercice qui nécessite un sacré bagage musical. Si l’on ajoute à cela le fait qu’il est le principal compositeur, alors pas de doute : Hetfield est meilleur guitariste que son compère…

Lundi 22 Juin 2009 - 14:58:39

citation :
D’ailleurs je pense qu’Hetfield est meilleur que Hammet si l’on prend en compte le fait qu’il décompose parfaitement chant et jeu guitaristique, exercice qui nécessite un sacré bagage musical. Si l’on ajoute à cela le fait qu’il est le principal compositeur, alors pas de doute : Hetfield est meilleur guitariste que son compère…

En plus je crois qu'il ne joue qu'en aller (mais c'est à vérifier, j'apprends pas sa vie par coeur ), et vue la vélocité des riffs de Met... C'est un vrai tracteur, chapeau James !
Sinon le meileur guitariste de thrash... Honnêtement je sais pas, sont tous bons et avec un style unique (je parle des grands du nom genre Slayer, Metallica, Megadeth...).
J'aime bien Dave Mustaine d'ailleur.

Mercredi 15 Juillet 2009 - 20:34:11
Je pense aussi à Dave Mustaine. C'est difficile de nommer un guitariste qui soit le meilleur, mais je pense que mustaine pourrait prétendre au titre. je pense qu'il est globalement meilleur que la pair Hetfield&Hammett.
Sinon je penserais aussi à Alex Skolnick, mais ce n'est que purement subjectif.

Mercredi 12 Août 2009 - 22:20:33
Je pense que Kirk Hammett (Metallica, ex-Exodus) de est parmi les meilleurs guitaristes de thrash avec Dave Mustaine(Megadeth, ex-Metallica) Marty Friedman (ex-Megadeth), Piggy (Voivod) ainsi que le duo de guitariste King/Hanneman (Slayer)  

Mercredi 19 Août 2009 - 23:02:32
Kerry King et son pote Jeff

Jeudi 03 Septembre 2009 - 19:20:48
Et Andreas Kisser, il est pas mal comme gratteux, non? Et il ne joue pas que du thrash. Je pense qu'il est à mettre dans les meilleurs guitaristes aussi.

Jeudi 03 Septembre 2009 - 20:25:42
et jamz

Jeudi 03 Septembre 2009 - 21:27:50

citation :
jamz dit : et jamz

Pas mal ton avatar!0  j'aime beaucoup0