Discussions sur le Metal >> le meilleur groupe de hard rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Mars 2008 - 18:20:08
allez, hop, on est fou, j'ecoute du skid row donc ça me donne des envies.
le meilleur groupe de hard rock pour vous? pourquoi?
MOi j'hésite entre skid row et guns'n'roses , tout les 2 pour leur sens de la compo, pour la mélodie , les balades d'enfer, les riffs assassins.
(j'sais pas pourquoi j'ai pas le coeur à comparer ce genre de groupes avec le hard 70's british à la led zep que j'adore aussi, pas envie d eles confronter)
J'attends vos réponses.
Je vois déjà Fabkiss se pointer avec Kiss , voilà , je veux des explications et qu'on me conseille de bons groupes
( pas des trucs comme twisted sister , que je vois plus comme du glam et que je prends + au second degré, même si ça reste sympa).

Mardi 25 Mars 2008 - 18:22:13

citation :
leatherface dit : pas des trucs comme twisted sister , que je vois plus comme du glam et que je prends + au second degré, même si ça reste sympa).

Arrêtes j'adore ce groupe, sérieux! Dee Snider a une voix et un charisme hors du commun.

Mardi 25 Mars 2008 - 18:34:49
AC/DC et KISS
Puis viendraient :
BLACK SABBATH - DEEP PURPLE - MOTLEY CRUE - LED ZEPPELIN -

Mardi 25 Mars 2008 - 18:35:53
les 2 meilleur groupe de Hard Rock, pour moi

AC-DC, époque Bon Scott surtout "Let There Be Rock" et "Highway To Hell"
Motörhead, période Lemmy, Fast Eddie et Animal, avec Bomber et Ace Of Spades

@mama: Kiss, c'est pas du Hard Rock, du moins, pas que ça, et c'est ça qui me plaît

Mardi 25 Mars 2008 - 19:06:39

citation :
Reigoth dit : AC/DC et KISS
Puis viendraient :
BLACK SABBATH - DEEP PURPLE - MOTLEY CRUE - LED ZEPPELIN -

Motley Crue?C`est du Love Metal.Les meilleurs  groupes de Hard Rock sont : Nickelback,Van Halen(Plus du rock),Ac/dc,Sebastian Bach,Deep Purple,etc.Il y a d`autres,mais je suis plus sur eux.

Mardi 25 Mars 2008 - 19:13:41
Guns'N'Roses j'adore ce groupe pour moi c'est les meilleurs en Hard Rock et ensuite vient Skid Row!

Aprés j'ecoute les autres AC/DC,Led Zep etc mais c'est pas pareil que les deux que j'ais indiqué avant!

Mardi 25 Mars 2008 - 19:15:13
@Flom : pourquoi? qu'est ce qui fait que tu les distingues et que pour toi les 2 premiers sont meilleurs?

Mardi 25 Mars 2008 - 19:15:24
mais merde...arrétez de tout mélangé

VH, Motley crue ou Kiss c'est pas du Hard Rock
c'est du heavy Us, ou du Heavy Rock
le Hard Rock, en gros, c'est du bon vieux Rock Rythm'n'Blues
avec des grattes overdubées et saturées et Bluesy
une basse ronde et joufflue avec un groove d'enfer
une batterie carrée et réguliaire comme un metronome

Mardi 25 Mars 2008 - 19:21:52
Pour moi ce serait entre Deep Purple, ZZ Top, ou en groupe plus récent Skew Siskin!

Mardi 25 Mars 2008 - 19:23:05
@fabkiss: eh bien, j'suis pas d'accord, pour moi le heavy rock, ça serait plus velvet revolver que kiss.
Velvet revolver on peut pas mettre ça en hard rock, ni en stoner.
Tout comme alice in chains , je vois ça en heavy rock , pas en grunge.
Ce qu'on entends dans heavy rock, le mot heavy ne doit pas suggérer et rappeller tout ce qui fait penser au heavy metal, le côté heavy est là simplement pour souligner le côté rock et péchu , comme velvet revolver , du rock moderne et lourd, d'ou le terme de heavy rock, donc je vois pas pourquoi je dirais de kiss que c'est du heavy rock.