Discussions sur le Metal >> le meilleur groupe de hard rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Mars 2008 - 19:27:32
tu regarde le terme "Heavy Rock" avec t'es yeux et tes reference de jeune Metalleux
moi avec ceux d'un hardosse
et dans les année et jusque dans les année 80 Kiss et VH étaient classifié Heavy Rock, voir même heavy Metal, et le Crüe, m'en semble digne aussi

Mardi 25 Mars 2008 - 19:45:21
merci, j'aime qu'on me dise que je suis encore jeune! c'est sincère!hé!hé!

Mais aussi jeune que je suis , ça fait 15 ans que j'ecoute du hard rock , je trouve que kiss sonne hard rock, alors, ouais ya forcément des guitares à consonnance heavy dans kiss.
par contre, et je t'assure , que j'ai vu velvet revolver catégorisé en heavy rock dans hard'n'heavy et qu'ils n'ont rien à voir avec kiss.
Là je crois que ya un malaise dans ce cas, pourquoi les chroniqueurs de musique remanient sans cesse l'interprétation des styles?
Pourquoi un nom qui indique un style peut indiquer un autre style 10 ans plus tard et ce en gardant ce même nom de départ...??

Mardi 25 Mars 2008 - 19:53:56

Largement devant tout le monde.

Sinon, pour les années 80, Skid Row largement devant les Guns.
Mardi 25 Mars 2008 - 19:54:24

citation :
leatherface dit :.Pourquoi un nom qui indique un style peut indiquer un autre style 10 ans plus tard et ce en gardant ce même nom de départ...??

Il y a du vrai, Immolation était considéré au départ comme du death brutal et avec l'arrivée des ultra blasteurs comme Origin, Nile ou Hate Eternal, il faut revoir l'appellation.

Mardi 25 Mars 2008 - 19:57:01
de mon jeune temps

Aerosmith, Alice Cooper, Black Sabbath, Blue Cheer, Blue Öyster Cult, Cactus,
 Cream, Deep Purple, Hawkwind, Iron Butterfly, Judas Priest, Kiss, Led Zeppelin,
 Montrose, Mountain, Rainbow, Rush, Scorpions, Thin Lizzy, UFO, Uriah Heep,
 Van Halen

entre autre, faisaient du Heavy Metal

mais l'arrivé du Punk dans le Hard, à fouttu un sacré merdier

Mardi 25 Mars 2008 - 20:07:52

citation :
fabkiss dit : de mon jeune temps

Aerosmith, Alice Cooper, Black Sabbath, Blue Cheer, Blue Öyster Cult, Cactus,
 Cream, Deep Purple, Hawkwind, Iron Butterfly, Judas Priest, Kiss, Led Zeppelin,
 Montrose, Mountain, Rainbow, Rush, Scorpions, Thin Lizzy, UFO, Uriah Heep,
 Van Halen

Mon père m'a quasiment dit toute cette liste là quand je lui ai demandé les groupes qu'il écoutait

Mardi 25 Mars 2008 - 20:10:24

citation :
fabkiss dit : de mon jeune temps

mais l'arrivé du Punk dans le Hard, à fouttu un sacré merdier

Oui effectivement,l'éclosion de la NWOBHM entre autres... 0 (ce qui,on en conviendra, n'est pas une mauvaise chose)

Edit pour répondre au sujet :  Deep Purple pour ma part.

Mardi 25 Mars 2008 - 20:33:21
pour moi SKID ROW !!!!

Mardi 25 Mars 2008 - 20:46:46
Ah ouai AC/DC, à l'époque de Bon Scott surtout!

Mardi 25 Mars 2008 - 21:30:39
Oui pour Judas Priest,mais jusqu`à l`album «Hell Bent For Leather»,après,c`était du Heavy Métal depuis ce temps.