STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2015 - 19:32:38

Queens of The Stone Age "Songs for the Deaf"
Magnifique album

Samedi 26 Septembre 2015 - 00:04:42

Monster Magnet "Dopes to Infinity"

Jeudi 08 Octobre 2015 - 23:42:51

Hermano "Live at W2"
Le Seul défaut de ce Live c'est que ce n'est pas un Double , un excellent disque (Ecouté cet après-midi)

Lundi 26 Octobre 2015 - 16:32:31

ABDULLAH - Abdullah (2000)

Abdullah - Graveyard Poetry (2002)

Ces derniers temps les 2 albums des américains d'Abdullah, groupe plutôt connu je crois bien dans le stoner/doom. Après n'attendez pas non plus à un groupe super lourd et/ou super psychédélique et/ou super chaleureux/fuzz je sais pas quoi... Les américains pratiquaient plutôt un heavy/rock allourdi au Black Sabbath, Pentagram, The Obsessed etc avec des éléments stoner. Bref pas des groupes spécialement techniques/démonstratifs, mais plus dans le feeling, l'émotion et le riff. De ce point de vu, Abdullah s'en sort super bien, sans parler des prods et du chanteur, l'ensemble sonne vraiment très naturel, très classe et absolument pas surjoué.

Par contre le défaut principal des 2 albums sont qu'ils sont trop chargés et longs (1h8 pour le premier et 1h5 pour le second) surtout que dans le tas des compos sont moins bonnes. Plus le fait que s'ils essaient d'apporter de la variété, l'ensemble des compos restent assez homogènes renforçant donc l'envie de décrocher par moment. Le genre d'album qui passe bien en caisse, mais moins en écoute attentive.

J'ai tout de même une préférence pour le second. En effet, les albums sont complémentaires je trouve. Là où le 1er apporte de la variation en ajoutant des parties calmes pour ne pas dire "radio friendly" (pas toujours réussies comme la ballade finale très moyenne et trop longue), le 2nd est plus nerveux et rythmé rendant ainsi l'écoute plus facile malgré quelque longueur.

2 albums forts bons donc surtout Graveyard Poetry, mais qui auraient peut être meilleurs si les musiciens avaient fait plus le tri dans leurs titres dispos.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 14:02:11

Hangman's Chair - (A Lament for) the addicts  (2007)

Hangman's Chair

Groupe difficile à classer avec ce mix musical mais il en ressort principalement des connotations Stoner avec la lourdeur d'un doom mamouthesque. Premier album de ce groupe parisien datant de 2007. Recommandé chaudement

Vendredi 11 Décembre 2015 - 00:05:04

Mustasch "Above All"
Avec ce disque je comprends mieux l'appelation du groupe en Stoner , on retrouve des Riffs à la Black Sab sur fond de Son lourd et "Graniteux" en tous cas la sauce prends toujours

Lundi 04 Janvier 2016 - 22:04:38

Le Stoner et le Sludge c'est pas forcément trop mon truc (quoique le Stoner j'aime bien). Du coup ce soir soirée Sludge avec

C'est bien mais un poil trop lourd pour moi, pas assez mélodique a mon gout mais c'est le genre qui veut ça. Et puis j'aime les chanteurs un peu plus éxubérants

Mardi 05 Janvier 2016 - 16:02:29

Orange Goblin "Back from the Abyss"
Superbe disque

Mardi 05 Janvier 2016 - 20:47:15

Orange Goblin "A Eulogy for the Fans"
Allez je continue avec Orange Goblin et ce super Live tout en naturel , comme j'aime

Vendredi 15 Janvier 2016 - 21:33:29

Monster Magnet "4-Way Diablo"
Meme s'il manque un peu de peche je l'aime bien ce Magnet