citation :Baudelaire dit : Le Cathedral a quand même plus sa place sur le forum doom qu'ici |
On en avait causé l'autre jour, je reviens gentiment à la charge, mais pour le CD1 (ce qu'a posté Jeff) pour moi c'est non.
Ca sent pas la mort du tout (même "lumineux" selon Van), je ne ressens rien de
Malsain ou de franchement déprimant là-dedans, on a même des passages carrément rock sur Cats, Incense... ou
Funeral of Dreams (avec un gros côté psyché, ça c'est clair).
Par contre j'en dirais pas autant pour le CD2, clairement plus lourd.
Down -
Down IV Part I - The Purple EP
Un EP terrible, magique, qui pue les 70's à des lieues à la ronde.
Riffing quasi-hommage au Sabb, son de caisse claire bien mat, aussi dans ce que propose Anselmo (des
Airs simples mais tellement imparables, et surtout cette chaleur qui se dégage de son timbre), dans le livret aussi (une illustration qui évoque encore le Sabb).
Je reste toujours québlo sur Open
Coffins, Anselmo croone avec une justesse presque magistrale, les descentes de toms bonhamiennes de Bower (vous savez, avec les effets façon Kashmir) sont bandantes au possible, merde ce morceau aurait au moins pu durer une ou deux minutes de plus...
Et même les morceaux moins accrocheurs (The Curse..., The Lie...) passent finalement bien, résultat la galette tient bien la distance.
Le petit détail qui tue : la petite faucheuse planquée en bas à gauche sur la pochette, j'ai mis un moment avant de m'en apercevoir.
Bordel, vivement la suite !
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell