STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Mai 2013 - 19:44:31

Kylesa - Static Tensions (2009)

Mercredi 08 Mai 2013 - 13:30:30

Jumping Jack - truck and bones

Un peu de cocorico, des riffs accrocheurs, une Prod massive, une voie bien travaillée au bourbon, excellent !!

Mercredi 08 Mai 2013 - 14:55:32

Wo Fat - noche del chupacabra

Seigneur que c' est bon, il y a pas à dire, le Stoner s' apprécie carrément mieux au soleil,  un peu de substance qui fait planer , puis un bon verre à la main.

Jeudi 09 Mai 2013 - 10:38:12

citation :
Daweed dit :

Jumping Jack - truck and bones

Un peu de cocorico, des riffs accrocheurs, une Prod massive, une voie bien travaillée au bourbon, excellent !!

Je n'ai jamais écouté ni l'EP, ni l'album, mais sur scène, c'est un groupe qui a un bon son, qui est plutôt énergique et communicatif. Faudrait que je me penche sur ce qu'ils ont sorti.

citation :
skull_revenge dit : Saturnalia Temple - Aion of Drakon, 2011.

Groupe Suédois découvert par pur hasard en écoutant To Keep Silent de Aluk Todolo sur youtube ( suggestions  à cause du split On the Powers of the Sphinx.. ). Bref, j'aime beaucoup cet album que je me suis empressée d'acquérir après avoir écouté le morceau Aion of Drakon.
Complètement hallucinatoire, psyché et occulte, avec un son saturé et lourd ainsi que des moments bien hypnotiques...
Il y a quelques passages qui me font penser à du Electric Wizard d'ailleurs...

Allez, encore. Il me plaît toujours autant celui-ci, même si le charme des premières écoutes s'est un peu perdu. Dommage, mais bon, ça reste un bon album qui est plaisant à faire tourner.

Jeudi 09 Mai 2013 - 14:36:08
@skull Revenge,

Jettes y une oreille, ça vaut le coup.

Fu Manchu - California crossing

A l' instar d' un Clutch, on est pas trompé sur la marchandise, ca sent bon le soleil, la weed, rahhh.

Jeudi 09 Mai 2013 - 22:18:39
Moi perso le Saturnalia Temple m'ennuie beaucoup maintenant, il passe mal l'épreuve du temps.
Je le trouve conventionnel et rempli de riff déjà entendu et longuet

Jeudi 09 Mai 2013 - 22:57:29

citation :

Oui, c'est justement pour ça que je disais que le charme des premières écoutes s'étaient un peu perdu. Ceci dit, il y a une ambiance sur cet album qui fait que j'accroche à chaque écoute. C'est ce côté hallucinatoire et occulte qui attise mon attention à chaque fois. Même si ce n'est pas novateur.

Jeudi 09 Mai 2013 - 23:02:44

citation :
skull_revenge dit :

citation :

Oui, c'est justement pour ça que je disais que le charme des premières écoutes s'étaient un peu perdu. Ceci dit, il y a une ambiance sur cet album qui fait que j'accroche à chaque écoute. C'est ce côté hallucinatoire et occulte qui attise mon attention à chaque fois. Même si ce n'est pas novateur.

D'accord avec toi, mais le soucis c'est que maintenant il y a pas mal de groupe qui propose une musique avec ce côté occulte et cérémonial que pour se démarquer il faut un petit plus. Petit plus que le groupe n'a pas je trouve. Je préfère de loin leur premier album d'ailleurs, plus sombre et plus occulte justement

Jeudi 09 Mai 2013 - 23:12:09
Il me semblait que c'était Aion of Drakon, leur premier album. Je ne connais que celui-ci du coup...
En revanche, c'est vrai que de plus en plus de groupe reproduisent une ambiance similaire (et puis même, il y a pas mal de penchants vers Electric Wizard sur Aion of Drakon.. On sent assez vite les influences). Concernant Saturnalia Temple, ça a été un coup de cœur dès la première écoute, d'où l'engouement, même si le groupe peut vite se fondre dans la masse.

Jeudi 09 Mai 2013 - 23:18:24

citation :
skull_revenge dit : Il me semblait que c'était Aion of Drakon, leur premier album. Je ne connais que celui-ci du coup...
En revanche, c'est vrai que de plus en plus de groupe reproduisent une ambiance similaire (et puis même, il y a pas mal de penchants vers Electric Wizard sur Aion of Drakon.. On sent assez vite les influences). Concernant Saturnalia Temple, ça a été un coup de cœur dès la première écoute, d'où l'engouement, même si le groupe peut vite se fondre dans la masse.

En fait Ur est leur premier Ep (ou album vu la longueur du truc) essaye d'écouter quelques extraits sur YouTube si tu peux, tu vas voir c'est bien sympa.
Pour ce qui est des influences certains groupes les digèrent plus que d'autres effectivement, malheureusement Saturnalia Temple n'arrive pas à tout digérer
Essaye le groupe Dopelord ou Tombstones qui sont vraiment pas mal voir Windhand avec un chant féminin, la on est dans le bon doom Stoner bien occulte