Drone / Ambient / Postrock >> le Post-Rock/Metal et Vous
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Décembre 2010 - 11:46:15
On a déja eu ce débat des milliers de fois en fait

En gros Le "vrai" Post-Hardcore, c'est genre Pelican, une musique assez ambiante, lourde, pesante meme .. Et torturée bien souvent !

D'un autre coté il y a tout ces groupes de la mouvance émo qui se disent Post-Hardcore: Silverstein, A Day To Remember, etc mais pour moi c'est plus de l'emocore dans ce cas la

Pour The Fall Of Troy c'est encore different .. C'est bien plus expérimental je trouve .. un genre de Core expérimental très poussé mais pas très violent il faut l'avouer .. Mais ce n'est pas le but

Encore une chose .. J'ai vu Fugazi classé Post-Hardcore .. Et dans ce cas la ce serait plus du Punk .. Ou éventuellement du Post-Punk, très bon d'ailleurs !

Bref .. En clair c'est un peu un terme fourre tout mais ceux qui s'y connaissent parlent de Post-Hardcore pour les groupes tels que ceux dont on parle ici.

Mardi 07 Décembre 2010 - 22:04:01
Merci 0  Je viens de découvrire le "vrai" post-hardcore grâce à ce topics et j'en remercie le créateur car j'adore cette musique.

Mercredi 08 Décembre 2010 - 00:07:37
Bah de rien mon pote ;)

Mercredi 08 Décembre 2010 - 00:11:00
En tout cas Zero Absolu énorme, le léger mélange par moment d'électro, post rock, et shoegaze est excellent, après les voix parfois sont un peu mixé faiblement mais je crois que c'est voulut... les Artworks sont beau...

Jeudi 09 Décembre 2010 - 01:59:24
Content que ça te plaise .. Cet Artiste mérite vraiment d'être (justement) apprécié !

Vendredi 10 Décembre 2010 - 04:09:25
Bon pour compléter un peu la liste, il faudrait citer :

Fall Of Efrafa

Callisto

Transmission 0

En espérant que cela vous plaise.

Vendredi 10 Décembre 2010 - 10:09:30
Tiens j'ai pas vu évoqué Neurosis, c'est un peu une base de ce style non?

Vendredi 10 Décembre 2010 - 12:15:03
Neurosis est un grand groupe, c'est vrai ! Néanmoins, c'est loin d'être ce que j'apprécie le plus personnellement ..

Edit: J'ai écouté les 3chansons. La 1ere est un peu trop basique et je n'ai pas vraiment accroché, alors que j'ai beaucoup aimé les deux suivantes, je vais certainement me procurer ces albums ! Merci pour ces découvertes !

Lundi 13 Décembre 2010 - 19:07:04
De rien. Par contre, personne n'a cité Envy, qui est un excellent groupe dans le genre.

Lundi 13 Décembre 2010 - 23:57:44
Pour moi, Envy c'est du Screamo aux sublimes relents de Post'core .. Mais oui, en effet c'est un excellent groupe !