Drone / Ambient / Postrock >> le Post-Rock/Metal et Vous
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 30 Novembre 2010 - 17:53:41
Alors vu que le chapitre sur le post-rock n'est pas très fournis je vais m'efforcé de le faire avancé un peu, et pourquoi pas faire découvrir ce style...

En vous donnant quelques noms pas forcement les plus gros mais ceux qui me paraissent les plus pertinents.

Pelican : Les Amerloques ont une approche assez différente de ce que l'on peu écouté dans les grandes lignes du style, ils ont jeu assez groovy et une batterie qui fait beaucoup sur l’atmosphère de chaque album.
Album conseillé : City of echoes


Cult Of Luna : Les suédois post-coreux ont compris que simple post-metal ne suffirait pas, ils ont su incorporés des éléments assez rare dans le style.

Album conseillé: Eternal kingdom (vous pouvez vous le procurez avec le dvd, pour pas cher env. 14euros)

Year Of No Light : Depuis un paquet d'années les ptits Bordelais nous décalotte la tête avec leurs post-hardcore de très bonne facture, un pionnier du genre en France, apres le départ de leur chanteur, un troisieme gratteux a fait son Apparition en la personne de Shiran, connu pour ses fresques cauchemardesques au seins de Monarch. Depuis le ton c'est sacrement alourdit, et leur rendu scénique est incroyablement jouissif.

Album conseillé : Toute la disco ;)

A vous pour les connaisseurs

Mercredi 01 Décembre 2010 - 00:00:09
Bons choix, meme si pour Cult Of Luna, je trouve le Somewhere along the Highway plus attractif vu qu'il precede celui que tu cites et qu'ils sont assez proches l'un de l'autre.

Les quelques groupes qui me paraissent intéressants que tu n'as pas cités :

Isis : Mon dieu, mais comment ne pas l'avoir cité d'ailleurs ? Avec leur album Panopticon ils frisent la perfection en matiere de "Post-metal/sludge atho/Postcore", bref une merveille de musique ambiante

Devil Sold His Soul : Avec leur dernier album "Blessed and Cursed" ils explorent un Post-Hardcore assez original, teinté d'une voix limite émo( non non je vous assure ça le fait)

Zero Absolu : Mon petit chouchou, je l'ai vu en concert il y a de ça presque un an, ce groupe français de post metal aux quelques relents éléctro vaut vraiment le coup ! Des ambiances torturées, mélancoliques .. Des textes revendicateurs et très subtils...
De plus, sur scene il est impressionnant, il utilise des samples pour superposer ses instruments (basse, guitare, piano, batterie) et chante (très bien d'ailleurs) par dessus.
Je vous le recommande ! 

En fait, je vous les recommande tous les 3


Mercredi 01 Décembre 2010 - 01:00:54
Tient je connais pas Zero absolu, j'y jetterais un coup d'oreille et donnerais mon avis.

J'ai pas cité Isis, car je voulais que quelqu'un d'autre le fasse, histoire d'alimenté un peu le topic, et pis bah tu vois ça a fonctionné ;)... En tout cas Panopticon est excellent, comparé a leur dernière sortis que j'ai trouvé trop incisif niveau son. Mais vu en concert l'an dernier ( hormis le vieux crachat que j'ai pris, merci Aaron Turner ;) ) j'ai pris une méga claque...

Mercredi 01 Décembre 2010 - 12:48:08
Oui en effet ça a fonctionné

Pour Zero Absolu, c'est pas une oreille que tu dois jeter, il faut vraiment prendre le temps .. Enfin, je te conseille de prendre le temps de l'apprécier.


Mercredi 01 Décembre 2010 - 13:09:42
Effectivement, ZeroAbsolu est excellent, mais en faite je connaissais déjà, rien qu'en voyant le myspace, en faite je crois que j'ai étais en contact avec eux pour parlé Label and co.

Bref y'a un petit côté Ulver par moment...

En tout cas je me choperais bien leurs cd's

Mercredi 01 Décembre 2010 - 13:30:52
Oui tu n'as pas tord pour le coté Ulver, mais il arrive tout de meme a créé une ambiance unique et très personnelle


citation :
eux


Il est tout seul par contre hein !

J'espere que tu réussiras a chopper ses cd's


Mercredi 01 Décembre 2010 - 13:34:57
Oui c 'est vrai il est tout seul, mais bon, Label, Management, ect... justifie le "eux" ;)

C'est en commande, pour 20euros les deux cd's alors bon ...

Mercredi 01 Décembre 2010 - 20:42:35
Au final on est un peu que tous les deux ici .. Faudrait que d'autres viennent !


Mercredi 01 Décembre 2010 - 20:45:26
Oué, personne d'autre en connais un rayons sur le Post rock

Sinon, y'a aussi

Godspeed your black Emperor
God is an Astronaut
What MAD Universe
Lyan
Blien vesne
Rosetta

Mercredi 01 Décembre 2010 - 21:17:27
Red Sparowes aussi (très bon d'ailleurs)

Y'en a plein, mais les citer sans expliquer pourquoi ils valent le coup ça vaut pas le coup (c'est le cas d'le dire)

Et il y a quand meme du monde qui s'y connait sur SoM, mais ils ont peut etre pas vus le sujet, ou n'ont pas le temps..