| BEERGRINDER dit : citation :
Oui, oui, c'est exactement ça. C'est pour t'habituer un peu car avec les zozos qui traînent ici, tu en prendras d'autres des vannes. |

vastAire dit : ![]() ce soir z'avez de la chance, je suis en mode gentil !!! @PEtrozza, faut juste que tu m'expliques pourquoi tu respectes plus Napalm Death que d'autres groupes de grind. Ou alors on parle pas des 2 premiers albums ? Parce que sortir 'You Suffer' en 1,5 seconde (et par la meme etre credite du morceau le plus court de l'histoire de la creation musicale) et avoir du respect pour ca, ca me troue le cul. Bien sur t'as raison y a des trucs imbuvables et qui meritent meme pas le telechargement en mp3 fait par un mec qui bidouille seul son pc avec fruity loops pour la batterie et son pack guitare/ampli achete d'occase 100 EUR sur ebay (genre Autophagia....), mais bon ca on le retrouve un peu partout et pas seulement dans le grind (le black aussi a pas mal d'ambitieux de ce cote-la). En attendant, y a reellement des combos qui te sortent des trucs dignes d'interets et qui vont peut-etre aligner 35 tracks en moins de 30 minutes certes mais qui vont te pondre des riffs ultra-groovy et ultra-brutaux avec des breaks formidables. Qui vont inclure des elements psyches ou jazzy qu'aucun autre genre pourrait se permettre. Bref je m'arrete je deviens lyrique. Essaie de decouvrir d'autres choses parce que je suis certain que tu pourrais te surprendre surtout si tu as des predispositions au death. @BG, sinon moi j'aime SDC ![]() |

nahald dit : Moi j'dit vive le Grind ![]() |
| vastAire dit : Bon comme j'ai ouvert ma gueule parce que je trouvais qu'il y avait un peu trop de sondages sur SoM et pas assez des 'autres' topics, je pose une question qui m'agace. J'ecoute de tout et pas que du metal. Ici sur SoM on glorifie les musiques extremes mais j'ai le sentiment que peu de gens (j'ai pas dit 'personne') s'interessent au grind / grindcore, qui selon moi est LA musique extreme parmi les musiques extremes. ![]() |
sur qui l'emporte du death ou du grind.| Petrozza dit : Pour moi le grind c'est de l'anti-musique du foutage de gueule "ouais les gars je sais pas jouer et je compose des titres de 5 secondes", et ça se fait signer ces merdes là! Les seuls groupes de grind que je respecte sont Napalm Death, Nasum, Hemorage et Avulsed sinon le reste c'est de la bouillie sonore sans intérêts, ah c'est sur les gars ils doivent se creuser la tête pour composer! |