Discussions sur le Metal >> le Grind et vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Fevrier 2009 - 13:49:21
je suis pas fan de grind , celà dit en Live , ça peut s'avérer très intense.

Lundi 09 Fevrier 2009 - 14:37:17
Comment dire? Je trouve le grind stérile et inintéressant...mais ça n'engage que moi

Lundi 09 Fevrier 2009 - 14:49:11
Pour ma part j'ai toujours eu un peu de mal avec les groupes du genre Regurgitate, que je trouve vraiment trop crades et à la limite de l'inaudible.
Sublime Cadaveric Decomposition puisque vous en avez parlé, j'ai découvert en Live et j'ai tout de suite adhéré, du coup j'ai acheté Inventory of Fixtures mais sur galette ça passe beaucoup moins bien. Par contre, Napalm Death, Carcass et autres fondateurs incontournables du genre, j'adhère déjà un peu plus. J'ai vu que certains citaient Necroticism au début du topic, mais pour moi cet album est plus Death que Grind.
En parlant de Death, j'aime beaucoup les hybrides qui mélangent les deux comme Misery Index ou Dying Fetus, pour faire dans le récent. Les autres groupes plus vieux cités par Fabien dans son post ne sont jamais tombés dans mes esgourdes, ou alors pas assez pour que je puisse juger.
Le grind est pour moi un style extrême et Intense, voire même un peu trop par moment. Ceci dit, comme l'a souligné BG, je trouve en effet que certains groupes comme Origin le sont plus que Napalm Death par exemple, mais d'une manière différente et moins bordélique.

(Eulmatt : Laisse tomber, je pense que c'est un cas désespéré...)

Lundi 09 Fevrier 2009 - 15:09:07

citation :
Eternalis dit : Comment dire? Je trouve le grind stérile et inintéressant...mais ça n'engage que moi

"Strapping Young Lad: Alien
- Dimmu Borgir: Puritanical Euphoric Misanthropia
- Kadenzza: The Second Renaissance
- The End: Elementary
- Kalisia: Cybion "

Ah ouai je comprends mieux...

Lundi 09 Fevrier 2009 - 17:32:17

citation :
Eternalis dit : Comment dire? Je trouve le grind stérile et inintéressant...mais ça n'engage que moi

En même tant la plupart des fans de Grind trouvent les groupes de Power /Heavy mélodique à gerber, on reste donc dans une certaine logique.

Tout comme le Thrash, le Black, le Heavy et le Death, le Grind comporte son lot de groupes énormes, classiques ou à chier, mais ce n'est pas en écoutant rapido 30 secondes de Inhumate ou Anal Cunt qu'on peut le savoir.

@ Mverte : Non j'ai jamais dit que Origin c'était Grind, en revanche on en trouve une bonne dose sur les premiers Cryptopsy (si Fabien passe par ici on est reparti pour 5 pages).

Lundi 09 Fevrier 2009 - 17:38:50

citation :
Sathanas dit :

citation :

"Strapping Young Lad: Alien
- Dimmu Borgir: Puritanical Euphoric Misanthropia
- Kadenzza: The Second Renaissance
- The End: Elementary
- Kalisia: Cybion "

Ah ouai je comprends mieux...

Et oui, chacun son truc

Beergrinder : je suis tout à fait d'accord avec toi; Le grind et le heavy sont aux antipodes du metal, mais on peut ne pas être totalement en contradiction. J'écoute des choses parfois très brutales, mais pas de grind. Quoi que Eulmatt vient de me conseiller Cephalic Carnage et Nasum comme groupes à part, il va falloir que je teste ça!!

Lundi 09 Fevrier 2009 - 17:54:22

citation :
BEERGRINDER dit :
@ Mverte : Non j'ai jamais dit que Origin c'était Grind, en revanche on en trouve une bonne dose sur les premiers Cryptopsy (si Fabien passe par ici on est reparti pour 5 pages).

Je n'ai pas dit que tu avais dit qu'Origin c'était Grind, d'ailleurs je n'aurais pas été d'accord avec toi sur ce point . C'était par rapport au fait que le Grind était plus "bourrin" que le Death comme avait dit je ne sais plus qui...

Lundi 09 Fevrier 2009 - 18:53:55
Je suis pas un fan ultime de grind non plus mais un Napalm Death ou un ENT me font sortir les poings des poches !

Sterile et sans âme ???

http://www.youtube.com/watch?v=sJXrbLu2utw&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=W7QDakzWay4

Samedi 14 Fevrier 2009 - 13:47:38
Pour moi, le grind à lui tout seul n'est pas un style à part. On peut mettre du grind dans n'importe quel style de black ou de death, c'est juste une cerise sur le gâteau.

Samedi 14 Fevrier 2009 - 15:28:53

citation :
AtilaGeishar dit : Pour moi, le grind à lui tout seul n'est pas
un style à part. On peut mettre du grind dans n'importe quel style de
black ou de death, c'est juste une cerise sur le gâteau.

Oui, et c'est là où ça devient intéressant. N'aimant pas du tout en tant que style à part entière, j'aime beaucoup lorsque Painmuseum ou Strapping Young Lad, ou encore AN (par exemple, premier à me venir en tête) place quelques vocaux grind, ça apporte beaucoup d'intensité et de violence! Là, je suis ok!!