Tout n'est pas perdu alors !
Peut-etre me suis-je emporte finalement mais bon j'avais le sentiment que ca n'interessait que peu de monde.
Le grind pour moi c'est un concentre de brutalite a l'etat pur sans pour autant mettre de cote un cote super catchy et meme 'groove'. Les titres sont certes super courts et peuvent donner l'impression de partir dans tous les sens, mais dans la majorite des cas ca reste grave 'dansant', quasi festif. Un pur defouloir et souvent il y a de vrais petites perles, des mini-hymnes.
@Reigoth : comme tu le sais on a plus ou moins le meme parcours hormi ma grande pause. Maintenant entre le bordel souvent present du fait de prods trop mauvaises des debuts du genre (mais il reste certaines pepites) et les prods d'aujourd'hui, il y a pas mal de difference.
Quand j'ecoute des
The Locust,
Mucopus, !TooH!,
Patisserie ou autres, j'ai meme l'impression que le genre s'est plus renouvele que, par exemple, le trash ou le death, parce que ces timbres souvent n'hesitent pas a incorporer des elements jazz ou indus dans leur musique. Ca n'empeche que les tous premiers acts grind restent des pierres fondatrices.
La question c'est peut-etre est-ce qu'on peut apprendre a aimer le grind ou on est dans une logique all or nothing.