Discussions sur le Metal >> instrumental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 03 Avril 2009 - 22:04:43
J'aimerais savoir quels sont vos morceaux instrumentaux qui vous font le plus vibrer! Dites le moi et dites le nous!Vous pouvez choisir en tant que tel une intro ou seulement un passage instumental.Je commencerais par:- intro de Thunderstruck de ACDC_To llive is to die de Metallica

Vendredi 03 Avril 2009 - 22:17:20
je dirai "orion" de Metallica sur le "masters of puppets"0

Vendredi 03 Avril 2009 - 22:23:02
Cosmic Sea de Death (Human), il me fait bien tripper !0 Puis les nombreux passages instumentaux qu'il y a chez Tiamat, comme ceux qui "continuent" le thème du morceau précédent, mais différemment. Par exemple, "Amanitis" après "Misantropolis" (Amanethes) est excellent. J'en ai pas d'autres en tête pour l'instant.

Samedi 04 Avril 2009 - 00:18:54
C'est dingue ça ! Je pensais justement créer ce topic pas plus tard qu'hier !

Bref, pour en venir au fait, je dirais qu'il y a beaucoup de morceaux instrumentaux qui me font vibrer. Je vais donc faire une sélection et je viendrai la poster ici.

Samedi 04 Avril 2009 - 01:23:00
Entre autres :

No dreams breed in restless Sleep, Dissection
Feathers fell, Dissection toujours
Frozen Sky, Norther
Et tous ceux de Metallica en général

Samedi 04 Avril 2009 - 08:48:20
Circuits distortion (reconstruction/intrusion) du phénoménal Cybion de l'énormissime Kalisia ... C est tout frais mais mon sang glace à chaque écoute de cet album très instru...

Samedi 04 Avril 2009 - 11:39:51
Les préludes a la guitare sèche de Soberlain(Dissection) sont géniales.
Orion de Metallica j'adore aussi.
The call of Ktulu aussi est super!

Samedi 04 Avril 2009 - 18:42:59
Tout a fait d'accord ! Call of Ktulu est géniale 

Samedi 04 Avril 2009 - 19:21:19
Odal d' Agalloch.... sûrement une de leur meilleure d'ailleurs.... excellent.

Samedi 04 Avril 2009 - 19:32:37
Voilà ! J'ai fait ma sélection ! Je précise quand même que ceci n'est qu'un top 10 et que, par conséquent, il y a encore bien d'autres morceaux instrumentaux excellents qui n'apparaissent volontairement pas ici (d'autant que je me limite à un seul morceau instrumental par groupe, ce qui est très difficile, surtout pour des groupes comme Black Countess ou Warmen qui brillent par toutes leurs compositions instrumentales magnifiques)... J'ai, par ailleurs, pris soin de jongler entre les différents styles que j'aime.

1. Emperor - The Wanderer
2. Dimmu Borgir - Sorgens Kammer
3. Warmen - Beyond Abilities
4. Sonata Arctica - Revontulet
5. Stratovarius - Stratosphere
6. Made Of Hate - Hungarian Dance
7. Arch Enemy - Intermezzo Liberté
8. Dark Tranquillity - Ex Nihilo
9. In Flames - Wayfarer
10. Black Countess - A Melody Of Coming Nightmare