| Et il y en a qui avoue de ne pas avoir une grande Culture et qui sont avides d'apprendre pleins de choses |
| Hellsheimer dit : La plupart des topics que tu cites se sont éteints d'eux même. Les fakes, c'est encore régulier (deux trois la semaine) mais ils deviennent de moins en moins intelligent et foutent le boxon, dés leur retour (merci à eux d'ailleurs, on gagne du temps). La révolution, il y a déjà du en avoir deux depuis que je suis là et à part avoir vu des gens quitter des équipes ou voir carrément le site (ce qui est dommage, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs), ça n'a abouti qu'à des soirées complètes à effacer des conneries et bloquer des fakes. Je pense que pas mal de trucs sont tolérés. On a réussi à regrouper les forums musicaux en début de liste. C'est d'ailleurs ceux ou on est le plus vigilant (hormis BMIK, mais là, c'est un monde à part ). On fait vraiment attention à tout ce qui est propos raciste, nazillon de supermarché et au respect de la personne. Pour le reste, je pense qu'on est pas trop chiant. |
| Après, si vous avez des solutions pour faire autrement, je suis preneur. Je pense que c'est une évolution naturelle mais je peux me tromper. Pour moi, certains dans les plus anciens en ont marre de réexpliquer en permanence les mêmes choses aux nouveaux arrivants. Ce qui est dommage dans ceux ci d'ailleurs, c'est d'en trouver qui pensent avoir la Culture musicale de ceux qui naviguent dans le Metal depuis 20 ou 30 ans alors qu'ils en écoutent depuis quelques mois et ont un disque dur rempli de fichiers mp3 et n'ont pas fait un Seul concert de leur vie. Quand les vieux cons comme moi ont commencés, il n'y avait pas le net mais simplement des potes qui, quand ils avaient enfin confiance en toi, te prêtaient enfin leurs vinyles. Là tu savais que tu commençais à être intégrer dans la bande. Et ça, malheureusement, on le voit de moins en moins. C'était mieux avant, oui c'est clair. |
dans l'esprit. | Kairos dit : Etant donné que je me suis bien rendu compte que BG et Hell's parlaient de moi (entre autres sans doute), je me permets juste de dire : je n'ai jamais téléchargé de ma vie et j'écoute du Metal depuis bientôt 4 ans. |
. C'est vrai que les traditions se perdent...