Discussions sur le Metal >> grunge et métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Mars 2008 - 18:11:27
j'ai remarqué à ma grande surprise la présence du genre grunge sur SoM, et bien qu'étant fan de ce genre, je me demande quel lien y a t-il entre le grunge et le métal si lien il y a 0 ?
est ce que beaucoup de métalleux aprécient le grunge ? donc je m'adresse à vous, communauté métalleuse (0 ) pour vous demander en gros ce que vous pensez du grunge et des liens que ce genre pourrait avoir avec le métal.

[quand je dis grunge je ne pense pas forcément uniquement à Nirvana, mais à tous les groupes qui vont avec ...]

ps: autre question que j'ai la flemme de poster dans un forum Alice In Chains (j'espère que les modos m'en voudront pas 0 0 ), ceci dit ça va avec le sujet principal 0
ceux qui connaissent, bien que ce soit répertorié dans "grunge" chez SoM, beaucoup de fans d'AIC, pensent que c'est du métal. personnellement, je trouve que ça sonne comme Nirvana, c'est pourquoi je pense qu'ils font du grunge.
mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, quelle est la différence entre Nirvana et AIC, pour qu'on dise que ces derniers font du métal ?

en fait si on pouvait m'expliquer la frontière entre grunge et métal, parce que là je m'y perds 0 0 0

merci de vos réponses 0

Jeudi 06 Mars 2008 - 18:21:45
Bah moi perso, je voit pas trop, mais y a surement quelquechose. ( lol la super argumentation du metaleu blasé qui vient de rentrer des cour apres une bonne biere ^^)

Jeudi 06 Mars 2008 - 18:56:47
Kurt Cobain était fan des Melvins, dont il a d'ailleurs été roadies et ce groupe était notamment influencé par Black Sabbath...
On retrouve un certain coté doom dans le grunge qui par ailleurs a aussi été influençé par le punk.

Jeudi 06 Mars 2008 - 20:33:58
moi je me suis deja exprime sur la question...

j'aime beaucoup le grunge, que ce soit Nirvana, Dinosaur Jr.ou Pearl Jam mais je pense que c'est bien plus rock que metal... mais a priori on n'est pas nombreux a partager cet avis...

Jeudi 06 Mars 2008 - 21:06:09
Je fais un copier-coller d'une réponse faite dans une autre section de ce forum :

citation :
Le grunge vient du metal, c'est indéniable, mais c'est teinté de rock avec les années. Ecoute les premiers morceaux de Nirvana-l-fr.html" ="PopInfoGroupe('779','');" ="killInfoGroupe()">Nirvana, c'est presque du Doom-l-fr.html" ="PopInfoGroupe('7032','');" ="killInfoGroupe()">Doom instrumental (A Bureaucratic Desire-l-fr.html" ="PopInfoGroupe('21','');" ="killInfoGroupe()">Desire for Revenge et Ourobouros is Broken
). Sur Bleach, l'influence metal est aussi présente (accordage en Do et
double pédale). Un (vieux) groupe de grunge très metal, Skin Yard. Ecoute "Ten-l-fr.html" ="PopInfoGroupe('20190','');" ="killInfoGroupe()">Ten" de Pearl Jam, ou les vieux Alice in Chains (comme Dirt-l-fr.html" ="PopInfoGroupe('30234','');" ="killInfoGroupe()">Dirt) et tu entendras que c'est plus metal que rock. En revanche, si tu te bases sur Bush, Mudhoney-l-fr.html" ="PopInfoGroupe('7256','');" ="killInfoGroupe()">Mudhoney, Blind-l-fr.html" ="PopInfoGroupe('4170','');" ="killInfoGroupe()">Blind Mellon ou encore Love Battery, le côté metal est ténu.

Jeudi 06 Mars 2008 - 21:07:59

citation :
vastAire dit :
j'aime beaucoup le grunge, que ce soit Nirvana, Dinosaur Jr.ou Pearl Jam mais je pense que c'est bien plus rock que metal... mais a priori on n'est pas nombreux a partager cet avis...

Bah, on est au moins deux alors.

Jeudi 06 Mars 2008 - 21:08:00
@Vysial : je t'avais deja lu et je suis toujours pas d'accord !

mais c'est pas vraiment de la plus haute priorite

Jeudi 06 Mars 2008 - 21:52:13
èh bè mouè j'sens comme un bon gros lien entre le Grunge et le Stoner!
Alors, Stoner : rock ou metal ?

Jeudi 06 Mars 2008 - 22:17:47
rock...

j'adore Kyuss, vraiment vraiment (PUB!! voir ma chro de ...And the circus leaves town), et j'aime bien Eagles Of Death Metal, mais pour moi on est plus dans une veine rock que metal

maintenant pour moi ca n'a aucune importance et ca ne deprecie pas la musique

Jeudi 06 Mars 2008 - 22:25:19
Eagles of Death Metal, je suis mais pas du tout sûr que ce soit du Stoner et même si Josh Holmes (ex Kyuss et actuel QOTSA, au cas ou j'écorcherais ...)joue parfois dedans...

And the circus leave the town je l'ai et je ne crois pas que ce soit le meilleur....
Quoiqu'il en soit, et même si je ne connais que quelques groupes du genre, guères de doutes que Kyuss, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux et probablment de loin...

Par ailleurs je ne crache pas sur les Queen of the Stone Age et considère que leur Songs for the Deaf est un des tous meilleurs albums de rock sorti ces 10 dernières années...