Death Metal >> groupe dans le style de Opeth ... ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Fevrier 2009 - 00:07:49
bonjour,

Voila en ce moment je suis a fond dans Opeth ...
j adore les albums orchid et morningrise ...
le mp3 que je prefere sont :
- in mist she was standing
- black rose Immortal
- under the weeping moon
- the night and the silent water ..

le dernier albums est vraiment genial aussi ...

en fait je voulais savoir si vous connaissiez d'autre groupe qui alterne entre passage calme et mélodiques et passages ou ca bourrine

comme le style des groupe varie avec le temps en general
si vous pouviez me conseiller des albums en particulier ...
ca serai sympa ...

j'aime pas trop quand c'est uniquement bourrin ...

voila

merci

@+

Lundi 02 Fevrier 2009 - 00:20:48
en fait lool

j'aime bien qu il ai des melodies aussi quand ca bourrine
par ex black rose Immortal à 13.36 ...

il y a aussi un tres beau passage melodique dans
the Twilight is my robe (orchid)
a partir de 3.35 ....

enfin si vous connaissez des albums ou y a des alternances centre calme et bourrin ...
ca m interesse
merci

Lundi 02 Fevrier 2009 - 00:33:57
essaye avec Cynic, je peux seulement te conseiller leur premier album car je n'ai pas encore écouté celui qu'ils sont sorti après leur réformation.

pour le reste tu peux aller voir dans la page des groupes étiquetés en tant que death progressif ou compagnie...

tu peux éditer tes messages et pour Opeth je pense que tu pourrais plutôt poster dans le forum death mélodique

Lundi 02 Fevrier 2009 - 00:38:00
Edge Of Sanity sur le morceau/album Crimson de 40 minute, ils passent par tout ce qui compose le Death Melodique, des passages bien rentre dedans sur des riffs accrocheurs, des riffs mélodiques qui enchainent avec des solos excellents et parfois des passages mid tempos voir même acoustiques. Un chef d'oeuvre de 40 min, qui me fait souvent penser à Opeth.
Ce genre se retrouve un peu sur leur album Purgatory Afterlow aussi mais bon c'est plus dispersé.

Sinon les parties acoustiques en moins (du moins elles sont dispersées) et le chant clair aussi (remplacé par un chant clair féminin dans certains morceaux), tu peux aussi trouver The Gallery de Dark Tranquillity (Lethe ou The Gallery pourraient convenir à ce que tu recherches) qui est vraiment très bon et comporte des riffs qui peuvent rappeler Opeth.

Mais après des groupes qui suivent le même genre de constructions que Opeth j'en connais pas vraiment, et je me suis limité à Opeth. Si tu ne l'as pas écouté d'ailleurs, tu dois absolument écouter Still Life qui est complètement dans la veine de Morningrise et de Orchid et qui est tout aussi bon (Serenity Painted Death est vraiment génial, que ce soit les solos, la partie chant clair ou les gros passages bourrins).

Sinon j'en vois pas vraiment d'autre là tout de suite mais je suis pas très calé.

Lundi 02 Fevrier 2009 - 00:42:56

citation :
Furyl dit :
Sinon les parties acoustiques en moins (du moins elles sont dispersées) et le chant clair aussi (remplacé par un chant clair féminin dans certains morceaux), tu peux aussi trouver The Gallery de Dark Tranquillity (Lethe ou The Gallery pourraient convenir à ce que tu recherches) qui est vraiment très bon et comporte des riffs qui peuvent rappeler Opeth.

dans l'album Projector y a ces genre de passages je crois

Lundi 02 Fevrier 2009 - 09:36:41
le groupe français Aabsinthe joue un Death progressif qui peu parfois rappeler Opeth ... sinon, je te conseil fortement l'album "Shrouded Divine" du groupe suédois In Mourning sorti l'année dernière...
je pense que tu peux également lorgner sur la scène Doom Death, n'hesite pas à venir sur le forum Doom...

Mardi 03 Fevrier 2009 - 21:19:29
wahoo

trop cool ! 

j'ai trouvé un site qui propose une radio pour chaque groupe ...

c'est a dire pour chaque groupe consultés sur le sites, il y a une radio qui passe en boucle des groupes similaires ...

http://www.lastfm.fr/

http://www.lastfm.fr/listen/artist/Opeth/similarartists

enfait je pense que je plus orienté métal progressif ...
il y a aussi d autres groupe geniaux ...

Porcupine Tree & Blackfield ...
Riverside et Antimatter  aussi est sympa ... avec des solo !!!
wahoo planants ... trop genial ...

@+

Mardi 03 Fevrier 2009 - 22:51:44

citation :
Furyl dit : Edge Of Sanity sur le morceau/album Crimson de 40 minute, ils passent par tout ce qui compose le Death Melodique,

+1

Mais pas seulement, Crimson est parfois Gothic, parfois Doom, et même Black Metal sur certains passages.

Mardi 03 Fevrier 2009 - 23:01:18
Un groupe dont le style ressemble assez à Opeth : Novembre.
Ce n'est pas aussi bon mais leurs musiques respectives sont très proches.

Albums : Classica, Novembrine Waltz 

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 19:42:25

citation :
Tico dit : essaye avec Cynic, je peux seulement te conseiller leur premier album car je n'ai pas encore écouté celui qu'ils sont sorti après leur réformation.

pour le reste tu peux aller voir dans la page des groupes étiquetés en tant que death progressif ou compagnie...

tu peux éditer tes messages et pour Opeth je pense que tu pourrais plutôt poster dans le forum death mélodique

Cynic c'est quand même un autre son qu'Opeth...
Opeth est plus orienté melodique que Cynic.