Discussions sur le Metal >> groupe a ecouter absolument!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Mai 2008 - 00:01:30
Je conseille Sacred Steel , c'est un groupe de true Power Metal allemand unique en son genre ! Le chanteur Gerrit P. Mutz a une voix reconnaissable entre mille et toute leur discographie est remarquable de simplicité, de sincérité et le plus important de qualité! Et le plus dingue dans tout ça, c'est que soit on adore le groupe au point de le vénérer comme un diamant brut, soit on le déteste et on n'hésite pas à dire que c'est le pire combo metal en actvité0 !!! Moi, j'ai depuis 10 ans ( déjà ) choisi mon camp! Dans le même ordre d'idée, il y a aussi Emerald (CH) et Ritual Steel ...

Mardi 13 Mai 2008 - 21:32:55
Je vous conseille d'écouter Dragonforce pour ceux qui connaissent pas, c'est un groupe de Power speed. Les deux guitaristes Herman Li et Sam Totman sont vraiment très bon... Ce sont de vrai pro de la guitare

Mardi 13 Mai 2008 - 23:48:26
Bon, je vois que le Metal mélodique et le Hard ne sont pas très représentés. Donc le titre du jour à écouter c'est Royal Hunt - Lies (Chanteur : John West) :
http://fr.youtube.com/watch?v=WdasU6M4LQ0&feature=related
C'est pas nouveau mais comme je viens de me taper tout le topic sur les chanteurs préférés de chacun avec des noms cités qui n'était franchemnt pas terrible, ce sera l'occasion pour certain de parfaire leur culture vocalistique.

Maintenant le même groupe avec D.C. Cooper (hé ouais, vous avez droit à 2 chanteurs top pour le prix d'un) :
http://fr.youtube.com/watch?v=dZDZuPqBjk0

Ma préférence va à la version DC.Cooper qui à quand même la grande classe.

Mardi 13 Mai 2008 - 23:55:28

citation :
LiegeLord dit : Je conseille Sacred Steel , c'est un groupe de true Power Metal
allemand unique en son genre ! Le chanteur Gerrit P. Mutz a une voix
reconnaissable entre mille et toute leur discographie est remarquable
de simplicité, de sincérité et le plus important de qualité!

Je confirme.... C'est excellent.... Dans le délire gros guerriers et grosses batailles, ca fait pas dans la dentelle.... Je veux dire par la, que ce côté la est pris par le côté agressif et brutal.... Et non féérique comme beaucoup d'autres....

Restons dans le Power Metal... Je conseille Steel Attack... Bien speed et efficace... Un style bien particulier aussi...

Mercredi 14 Mai 2008 - 00:34:31
si on veut rester dans le Power Metal je conseille Hammerfall si je ne l'ai pas encore fait! La voix de Joacim Cans est l'une des meilleures que j'ai pu entendre!! ;-)

Mercredi 14 Mai 2008 - 09:11:51
Je conseil à tout le monde le magnifique groupe Burzum, c'est la plus grande découverte du Black Métal, qui est le seul métal audible et acceptable.0

Plus sérieusement, le groupe Tagada Jones un groupe de rennes qui a des paroles écolo. Même si la music n'est pas surper varié, elle mérite son écoute.

Mercredi 14 Mai 2008 - 12:18:06
@ Cirdec666:

pour quelq'un qui n'aime pas ce genre de musique t'es allé chercher bien loin jeje, moi j'aime Burzum mais il y a du black plus accessble à niveau vocal, pour l'instru rien à dire! ;-)

Mercredi 14 Mai 2008 - 14:19:41
Steel attack???? C'est quand même le groupe le moins interressant du monde!!! Moi je prefère aller chercher à la source du heavy metal, plutôt que d'écouter des ribambelles de groupes qui se copient les uns les autres!!!! Quand à Dragonforce quel est l'interêt de jouer aussi vite si c'est pour jouer des compos sans âmes que l'on a entendus 10 000 fois. Des vrais pros de la guitares? Peut-être, mais ça ne vaut rien si vous n'êtes pas capable de faire ressentir des émotions variées aux gens qui vous écoutent.Aucun de ces groupes n'est capable de proposer un travail novateur. Dragonforce, Sacred Steel, Metalium, Hammerfall, Steel Attack, Iron Fire...rien de neuf dans ces groupes là. De toute façon par définition le true metal est un genre qui à sa naissance était voué à disparaître...

Mais tout ceci n'est que mon avis, et si vous pensez le contraire tant mieux pour vous0

0 

Mercredi 14 Mai 2008 - 14:34:53
Pour ceux qui aiment Down , Black Label Society ou encore Corrosion Of Conformity ; je vous conseille de jeter une oreille à Alabama Thunderpussy , c'est du gras , du lourd , bref excellent pour un barbecue + bières .
A écouter au volume maxi , bien evidemment !

Mercredi 14 Mai 2008 - 15:38:11
Dark Omens : Je comprends tout à fait ton point de vue... Je préfère aussi écouter les vieux heavy/trad des 80's comme Judas Priest, Tank, Diamond Head, Anvil, etc... Mais les groupes cités justement, s'inspirent des anciens, certes, mais savent se détacher honorablement de la masse actuelle d'auto-copiage malgré tout.
Hammerfall passe peut-être pour un sous Manowar ou un sous Virgin Steele, mais a son style particulier. Joacim Cans a une voix que l'on reconnait au premier coup d'oreille (si je puis dire)
Je ne trouve pas Dragonforce insipide, au contraire... Leur musique est efficace et les mélodies prenantes.... Il y a un ressenti quand même... Ca fait très Anime ou Jeux video Arcade, c'est sur, mais c'est pour ca que c'est appréciable....