Voilà un post plein de bon sens, et je te rejoins. J'ai compris par après que ton propos n'était pas de dire que le true était LE heavy, mais DU heavy. Et en ce sens tu as entièrement raison. Si je me suis permis de donner mon avis c'est parce que j'ai vécu la période de près, et que j'ai écouté pendant longtemps un bon nombre de ces groupes. Et c'est vrai qu'il y a de tout, du bon comme du moins bon. Mes remarques, quant à la qualité de ces groupes, ne reflètent que MON avis. Ni plus, ni moins. Et je continue à penser que les deux premiers albums d'
Hammerfall sont incroyables, mais qu'ensuite, bien que distrayante, leur musique se mords la queue. Je continue à penser que
Iron Fire (dont les membres autrefois sévissaient dans le metal extrème, bel exemple de sincérité...mais c'est un autre débat...) n'a pas grand chose à offrir, que
Dragonforce bien que techniquement très au point, n'est rien d'autre qu'un pâle ersatz. Mais encore une fois ce n'est que mon opinion et je comprends que d'autres peuvent penser le contraire.
Ces groupes proposent une vision passéiste du metal, mais si certains, dont tu fais parties, s'en délectent; et bien tant mieux pour eux, j'en suis sincérement ravie.
En tout les cas je suis très satisfait d'avoir ce débat avec quelqu'un dont les arguments sont aussi sensés, et je t'en remercie