Antre des guitaristes >> gamme pour death et black metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Octobre 2006 - 17:20:53
Hello à tous, alors voilà c'est tout simple j'aimerais savoir quel gammes utilisez vous pour composer du death ou du black metal?

pour une de mes nouvelle compo (black) j'ai utilisé la gamme diminué 1 en SOL#, pour le projet death que j'ai rejoint j'ai essayé la même gamme (se qu'on ma conseiller) mais je bloque et je n'arrive pas à trouver mon style, pouvez vous m'aider merci!...

Mardi 27 Mars 2007 - 14:07:22
Tu sais en général les mecs quand ils jouent du death ils s'en foutent de la gamme qu'ils utilisent... Shredde, utilise ton vibrato, etc... Ne te bloque pas sur une seule gamme, sutout si tu fais du death...

Mercredi 28 Mars 2007 - 12:24:40
je suis aussi surpris que tu veuilles te caler sur une gamme, j'ai repris du cannibal un jour et je n'ai toujours pas trouvé leur gamme! lol
sinon en black je ne me cale pas sur une gamme mais sur une combinaison d'accords qui va donner une cohérence à ma compo.

Mardi 03 Avril 2007 - 21:41:12
Il parait que pour faire du black ou du death il faut soit faire du chromatique (en gros toute les notes comme tu le sent) ou soit du gamme mineure harmonique (je precise)

Samedi 19 Mai 2007 - 11:29:23
Les gammes ne servent pas a grand chose dans le death ou le black.
Il faut juste que les riffs soit bon.
Je compose du death technique et je crois que dans chaque chanson je passe par toute les gammes existantes.
Ne te prend pas la tête à essayer de théoriser quelquechose qui ne doit pas l'être.

Jeudi 07 Juin 2007 - 22:31:49
bonjour a tous et à toute

comme ils ont tous bien dit tu n'as pas besoin de respecté une gamme pour faire du métal ti vas au senti! mais moi J'aime bi1 faire des morceaux en respectent la gamme que je veu utilisé j'utilise surtt des gammes diatonique je toruve que le morceau reste vivant j'aime pas quand ca change toujour gamme ca casse tout
voilas

Lundi 18 Juin 2007 - 21:05:23

citation :
Valafar dit : Hello à tous, alors voilà c'est tout simple j'aimerais savoir quel gammes utilisez vous pour composer du death ou du black metal?

pour une de mes nouvelle compo (black) j'ai utilisé la gamme diminué 1 en SOL#, pour le projet death que j'ai rejoint j'ai essayé la même gamme (se qu'on ma conseiller) mais je bloque et je n'arrive pas à trouver mon style, pouvez vous m'aider merci!...

je crois que contrairement a la music classique
c po qu en se bourant le crane avec des games qu on fera du black
mais d apres mon experience la game ca ce sent  essaye de ecouter et de bien composer a travers les sons  c comme ca que tu poura enfin exprimer ce que tu sens a trevers les son

Vendredi 24 Août 2007 - 00:01:09
Moi perso je ne joue casiment que sur les panta Mi m et La m, rien que ça déjà ça peux te donner une petite idée si tu veux pratiquer du solo...mais bon comme disent les autres le black et le death ça se joue plus au feeling qu'avec des gammes 0

Jeudi 30 Août 2007 - 21:04:06

citation :
blooshed dit : Les gammes ne servent pas a grand chose dans le death ou le black.
Il faut juste que les riffs soit bon.
Je compose du death technique et je crois que dans chaque chanson je passe par toute les gammes existantes.
Ne te prend pas la tête à essayer de théoriser quelquechose qui ne doit pas l'être.

Pareil, je compose <<à l'oreille>>, et c'est plutôt technique.Néanmoins les tierces et les quintes sont assez utilisées. Et j'ai lu que Necrophagist utilisait pas mal le mode myxolodorien.

Mercredi 12 Septembre 2007 - 22:27:59

citation :
Visyal dit :
Et j'ai lu que Necrophagist utilisait pas mal le mode myxolodorien.

LES modes Myxolidien et Dorien tu veux sans doute dire ? parce que LE mode myxolodorien n'existe pas ;)

Moi j'ai une formation de Saxophoniste de jazz a la base, et je me suis mis a la basse que bien aprés, pour pouvoir jouer justement un peu plus du métal. On a tenter lorsque j'étais au conservatoire de m'inculquer des gammes, des modes, etc pour improvisé en jazz, mais je n'ais jamai improvisé qu'a l'oreille. Donc tout sa pour dire que les gammes/modes etc c'est bien, mais si vous voulez faire de la musique, faut avant tout développer votre oreille. On fait pas de musique sans oreille. Donc quand je vois que l'on se restreint a des gammes pour jouer un certain style, sa m'écorche un petit peu les yeux... Surtout pour jouer du black ou du death, qui ne sont pas ce qu'on appelle des styles trés conventionnels...

Sans oreilles pas de musique. En plus c'est chiant d'apprendre par coeur tout le solphège. Et la musique a la base c'est pas fait pour être chiant... Surtout quand on la joue...