Antre des guitaristes >> gamme pour death et black metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Septembre 2007 - 21:15:53
Oui, autant pour moi, ça n'existe pas le myxolodorien. C'est le mode myxolydien qu'utilise Necrophagist.
Plus j'y pense et plus je me dit qu'on se fie plus souvent aux repères de touches sur le manche qu'aux gammes ! :D

Mercredi 12 Décembre 2007 - 18:55:52
Je ne suis pas sûr de ce que j'affirme mais il me semble qu'on utilise - mis à part son feeling- les modes grecs pour le metal extrême (enfin je crois que c'est plus pour le metal un poil plus grand public)
Je compose du thrash metal, je m'en fou un peu des gammes quand j'écris des morceaux. Je les utilise évidemment seulement pour les solos, mais je n'en prend pas de particulières.

Lundi 07 Janvier 2008 - 15:50:58
alors là complètement d'accord
ancien gratteux dans un groupe thrash death , pour composer on en avait rien à foutre des modes et des gammes
ça sonne bien ou pas
connaître les gammes facilitent les jeux d'impro (qui sont pas si courant dans le métal) et permet de travailler la vélocité

en gros tu balances plusieurs riffs , ils s'enchainent bien ou non , ça c'est tes oreilles et celles de tes comparses dans le groupe qui jugent
après encore faut il avoir de l'oreille   

Lundi 07 Janvier 2008 - 17:37:57
Putain je connais même pas le solfège alors je vais pas me faire chier avec des gammes.
Moi j'envois le bois et pis ça passe ou ça passe pas (enfin ca passe quand même souvent) Puisqu'une fois que tu as trouvé ton tyle de jeu tu utilise plus ou moin les même note tu sais que de les enchainer permettra de faire sonner le tout.

No technik only feeling !

Pour moi tout ce qui est death technique ça sonne plus game boy son midi que metal.

Lundi 07 Janvier 2008 - 17:52:51

citation :
Execution dit :
No technik only feeling !

entièrement d'accord avec toi tout comme sur les groupes death technique!

Lundi 07 Janvier 2008 - 18:16:20
ah non !
ne pas connaître ses gammes ne veux pas dire tourner toujours autour des mêmes notes pour faire les même bouses !

il faut quand même avoir quelques notions (innées ou non) d'harmonies et de rythmiques
sinon on laisse libre cours au grand n'importe quoi !

les branlettes de manche c'est chiant je suis d'accord mais quand c'est pas inspiré !
t'écoutes Cynic ou Atheist et ils te bottent le cul au niveau technique et au niveau feeling

Lundi 07 Janvier 2008 - 19:21:56
l'exemple le plus connu c'est death ^^ je ne pense pas qu'il utilise une gamme spéciale pour composer ^^ mais plutot des figures qui sonne bien (comme l'intro de spirit crusher) qu'on retrouve souvent dans plusieur musique qui, même si dévelloper de facon différente, n'en reste pas moins les mêmes notes avec les même positions de doigt ^^ voir un feeling identique (a quelque note prés).

Et pourtant death est un trés bon groupe qui n'envoie pas de son en midi, qui se repet jamais et qui est tout a fait honorable niveau technique je trouve (même si c'est pas du necrophagist non plus).

Lundi 07 Janvier 2008 - 20:23:30

citation :
chthulu dit :

il faut quand même avoir quelques notions (innées ou non) d'harmonies et de rythmiques
sinon on laisse libre cours au grand n'importe quoi !

C'est ce qu'on appelle l'oreille musicale ou le talent.
Pourquoi des groupes avec un chant faux, une musique pas franchement travailler, arrivent à tout niker ?
Exemple Venom, Bathory, Hellhammer/Celtic Frost pour ne citer qu'eux, on va pas dire que musicalement ca pète trois pattes a daffy duck et a donald mais se sera toujours plus sombre, malsaint et brutal a mes yeux que des groupes qui, certe oui,  savent utilisé leurs 6(66) nuclear string pour nous épater  avec un déferlement de note éxécuté a  la vitesse du son pourmontrer que bah.....ils savent le faire.
C'est plutot chouette de le savoir nan?

Mardi 08 Janvier 2008 - 18:56:15
d'accord pour venom ou celtic frost  , par contre quorthon de bathory a fait beaucoup de progrès notable sur sa discographie et ce sur tout les points!

Mardi 08 Janvier 2008 - 18:59:51

citation :
Execution dit :
on va pas dire que musicalement ca pète trois pattes a daffy duck et a donald

Enorme, mais vrai.