Discussions sur le Metal >> élargir mes horizons
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 05 Mai 2018 - 11:17:26

Hello tout le monde,

ça fait quelques années maintenant que j'écoute du Black Metal, et j'ai fini par dériver vers des groupes comme Summoning, Elffor, Falkenbach, Menhir, Thyrfing, Saor, Lux Divina, Dark Forest... enfin vous voyez le genre, les trucs que quand on les écoute on voit des forêts enneigées, des montagnes au loin, et tout le tralala.

Et il se trouve que maintenant j'aimerai voyager vers des contrées un peu plus chaudes, et je me demandais si vous connaissiez des groupes du même style que ceux cités précedémment, mais aux sonorités plus orientales, qui parleraient des légendes et de la mythologie de "chez eux". On a Summoning et son inspiration Tolkiennesque, ils auraient pas des cousins éloignés inspirés par Ali Baba ou les contes des 1001 nuits? Un ersatz de Ancient Rites qui aux premières notes te projette direct au milieu d'un souk bondé? Un Heol Telwenn mais avec un oud et compagnie? Bref, ça existe des groupes de "sarrasins" metal???

Samedi 05 Mai 2018 - 19:24:44

Bonjour,

Xathrites : https://www.youtube.com/watch?v=xZCDorV3rUU

Nox Doloris : https://www.youtube.com/watch?v=q-covYbMCj8

Seeds of Iblis : https://www.youtube.com/watch?v=8qHCbAqHzFU

Odious : https://www.youtube.com/watch?v=sjW9kL7Z3sE

Ca, ce sont les 4 premiers ressortis sur YouTube en cherchant tout simplement oriental black metal.

Je te conseille d'aller y poser une oreille et viens nous dire si, en les écoutant, tu sens le sable chaud sur ton visage et l'odeur des épices dans les souks.

Dimanche 06 Mai 2018 - 21:49:41

Salut,

En Black aux mélodies orientales, il y a Melechesh, dont le dernier album Enki est très bon, ainsi que le Emissaries (avant avant dernier). L'avant dernier je ne connais pas, et ceux d'avant je ne me souviens plus.

Autrement dans un style plus tranquille, il y a Orphaned Land, je me suis arrêté à Mabool.

Il y a également Al Namrood, bien plus énervé qu'Orphaned Land. J'ai le premier, pas mal déjà, je crois qu'ils ont (qu'il a ?) évolué encore en bien depuis.

Le projet Doom ethnique côté aztèque du gars de Senmuth : Tenochtitlan (Et un autre side project : Raxa)

Kartiketya avait fait couler de l'encre avec son Death aux sonorités hindoues. (Et la reprise de Shakira, Ojos machin truc, qui personnellement ne m'avait pas fait partie en courant). Un nouveau est sorti / va sortir, je n'ai pas écouté. (Je n'ai guère de souvenir du précédent faut dire).

Voilà, en gros.

Ah non. J'ai oublié une putain de pierre angulaire. Du gros Death Brutal : les américains de Nile. Là niveau technique, textes, brutalité, c'est du lourd. Ça pioche beaucoup dans les gammes orientales (avec quelques sonorités acoustiques par ci par là, mais c'est surtout dans les gammes utilisées, ça reste du putain de Death Brutal, de très haute qualité. Je te laisse explorer, il y a moultes chroniques sur le site.

Voilà, si tu veux tout approfondir sérieusement, tu en as déjà pour quelques bonnes semaines. Bonnes écoutes, bonnes découvertes

Dimanche 06 Mai 2018 - 22:00:18

Lundi 07 Mai 2018 - 11:10:14

Salut salut,

de retour après quelques écoutes! et tout d'abord, merci pour vos propositions. 

Maintenant, verdict (après avoir écouté une grosse partie de ce que vous m'avez proposé, mais pas (encore) tout non plus): et bin c'est pas tout à fait ce que je recherche, malgré le fait qu'on retrouve bien des touches orientales pour certains. Ceci dit j'ai bien accroché sur certains groupes. Youtube m'a proposé Narjahanam, le problème c'est que si les intros sont excellentes, la suite est plus commune... Il y a aussi Al Qaynah, mais ça finit par manquer de chant...

Bref, pour recentrer, on va dire que je cherche plutôt du black médiéval, du epic, du viking, du pagan, MAIS, à la sauce orientale (le folk me semble à mon avis personnel subjectif que j'ai rien qu'à moi trop joyeux, guilleret, pas assez "lourd/puissant"... mais peut-être que je devrais m'y pencher).

Pour finir, je me suis pas contenté d'une simple recherche sur Youtube, déjà à cause de la profusion de résultats qui renvoie vers tout et n'importe quoi, et aussi parce que sur SoM j'ai déjà épluché la liste des groupes des genres cités au-dessus, sans trouver mon bonheur. 

Et sur ce, m'en retourne écouter les groupes que vous m'avez balancé, à la recherche de la perle rare.