Parlons un peu politique... >> démystifier les farc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Août 2009 - 11:38:54

citation :
volverine dit : oui enfin là je vois pas le rapport.

tu peux pas comparer un type qui fait regnier la terreur et fourni des esclavecs aux entreprises pour remonter le pays, qui a exterminé une partie de la gente humaine qu'il considérait comme abjecte, et qui de toutes façons c'est basé sur les appuis des riches pour assoir son pourvoir

et de l'autre on a un gars qui s'est battu, non pour sa gloire, ni son pouvoir, mais pour donner une vie meilleure a tous,  et eliminer la pauvreté.

Je pense quand même que l'oeuvre du Ché reste, et à engendré des progrès pour beaucoup de gens.

Ouais, sauf pour ceux qui n'étaient pas de son côté et qui étaient exécutés après un "jugement" du tribunal révolutionnaire hein... Tu vas me dire "on ne fait pas d'omellettes sans casser d'oeufs", ben c'est pareil pour Adolf sauf lui a "réussi" à dévelloper son plan à plus grande échelle.

Les idées n'étaient pas les mêmes mais la comparaison tout à fait adéquat je trouve.
De toute façon vénérer le Che a toujours était "in" je vois que ça ne change pas beaucoup, ceux qui pensent qu'il a libéré les gens devraient aller faire un tour à Cuba pour admirer l'esprit de liberté qui règne la bas...

Dimanche 02 Août 2009 - 14:53:58

citation :
Adolf sauf lui a "réussi" à dévelloper son plan à plus grande échelle.

Et à en faire un plus gros fiasco une fois que la pot aux roses a été découvert.

Dimanche 02 Août 2009 - 15:42:03
Ouais, avec l'envois des gosses à la mort elle avait bon dos la survivance de l'Allemagne...

Dimanche 02 Août 2009 - 16:07:58
Même avant, grâce à un certain Joukov qui compris que Adolf envoyait 75% de ses réserves au Combat encercler les défenses. Pas dur de trouver la parade. le problème c'est que quand on a pas de tactique de remplacement, on va droit dans le mur.

" Deutschland über alles,
über alles in der Welt,
wenn es stets zu Schutz und Trutze
brüderlich zusammenhält. la la la " /HS

Dimanche 02 Août 2009 - 23:14:20
C'est sûr, c'était pas le meilleur stratège, regarde Rommel qui s'est retrouvé à sec en plein desert, face à des anglais plus que revanchard...

Mercredi 05 Août 2009 - 09:14:49

citation :
BEERGRINDER dit :
Les idées n'étaient pas les mêmes mais la comparaison tout à fait adéquat je trouve.
De toute façon vénérer le Che a toujours était "in" je vois que ça ne change pas beaucoup, ceux qui pensent qu'il a libéré les gens devraient aller faire un tour à Cuba pour admirer l'esprit de liberté qui règne la bas...

Est ce que tu as lu ce qu'il y avait dans le topic avant ? La politique qui règne à Cuba aujourd'hui est purement Castriste et non Guevariste. C'est dingue de rien vouloir comprendre à ce point. C'est pas parce qu'il a participé à la révolution cubaine que sa politique à été appliqué. Comme je l'ai dit plus haut, Guevara est parti du gouvernement cubain car il était en désaccord avec la politique de Castro.

Il y a vraiment un gros amalgame de fait chez les gens entre Castro et Guevara.

Quand à la question du être "in" ou pas on peux en dire la même chose avec les blackeux fachos ...

Mercredi 05 Août 2009 - 09:40:45

citation :
flotenval dit : 

Il y a vraiment un gros amalgame de fait chez les gens entre Castro et Guevara.

C'est peut-être parce qu'ils ont fait la guerre ensemble dans un même but au hasard...

Puisque tu dis que je ne comprends rien je vais m'efforcer d'être clair : les tribunaux révolutionnaires qui zigouillaient sommairement à la pelle sans autre forme de procès étaient approuvés par Guevara pour ta gouverne, c'était un homme Brutal qui ne reculait devant rien pour faire avancer ses idées.
Ce n'est pas parce qu'il n'était plus d'accord avec Castro  sur la marche à suivre que ça fait forcément de lui quelqu'un de bien.

A la base c'est louable de vouloir libérer un peuple, mais quand tu emploies les mêmes méthodes que ceux que tu veux renverser je ne vois pas bien l'utilité. Cette légende qui présente ce type comme un robin des bois est une connerie, point barre.

citation :
flotenval dit :
Quand à la question du être "in" ou pas on peux en dire la même chose avec les blackeux fachos ...

Absolument c'est un peu pareil, à la différence près que la plupart des blackeux n'y croient absolument pas mais utilisent juste cette imagerie pour choquer, Satan ne parvenant plus à faire peur à grand monde à part aux illuminés voulant faire interdire le Hellfest par exemple.

Mercredi 05 Août 2009 - 10:13:00

citation :
BEERGRINDER dit :
C'est peut-être parce qu'ils ont fait la guerre ensemble dans un même but au hasard...

Puisque tu dis que je ne comprends rien je vais m'efforcer d'être clair : les tribunaux révolutionnaires qui zigouillaient sommairement à la pelle sans autre forme de procès étaient approuvés par Guevara pour ta gouverne, c'était un homme Brutal qui ne reculait devant rien pour faire avancer ses idées.
Ce n'est pas parce qu'il n'était plus d'accord avec Castro  sur la marche à suivre que ça fait forcément de lui quelqu'un de bien.

A la base c'est louable de vouloir libérer un peuple, mais quand tu emploies les mêmes méthodes que ceux que tu veux renverser je ne vois pas bien l'utilité. Cette légende qui présente ce type comme un robin des bois est une connerie, point barre.

Je le sais que ces tribunaux étaient approuvés par Guevara. C'est même lui qui se chargeait de les diriger. Il est clair qu'il exécutait ses opposants et ceux qui ne marchaient pas dans le même sens que lui. Mais ou est le rapport avec la misère Cubaine dont tu parlais dans ton poste précédent ?

citation :
BEERGRINDER dit :
Absolument c'est un peu pareil, à la différence près que la plupart des blackeux n'y croient absolument pas mais utilisent juste cette imagerie pour choquer, Satan ne parvenant plus à faire peur à grand monde à part aux illuminés voulant faire interdire le Hellfest par exemple.

C'est vrai que Vikernes à fait de la taule juste pour choquer.

Mercredi 05 Août 2009 - 15:20:21
On se rejoint, tu vois, maintenant on parle d'un con, pareil que le Che.

Mercredi 05 Août 2009 - 15:57:02

citation :
Thorgir dit : On se rejoint, tu vois, maintenant on parle d'un con, pareil que le Che.

C'est pour moi ce post ?
Si oui je ne vois pas ou tu veux en venir désolé.