| volverine dit : oui enfin là je vois pas le rapport. tu peux pas comparer un type qui fait regnier la terreur et fourni des esclavecs aux entreprises pour remonter le pays, qui a exterminé une partie de la gente humaine qu'il considérait comme abjecte, et qui de toutes façons c'est basé sur les appuis des riches pour assoir son pourvoir et de l'autre on a un gars qui s'est battu, non pour sa gloire, ni son pouvoir, mais pour donner une vie meilleure a tous, et eliminer la pauvreté. Je pense quand même que l'oeuvre du Ché reste, et à engendré des progrès pour beaucoup de gens. |
| Adolf sauf lui a "réussi" à dévelloper son plan à plus grande échelle.
|
| BEERGRINDER dit : Les idées n'étaient pas les mêmes mais la comparaison tout à fait adéquat je trouve. De toute façon vénérer le Che a toujours était "in" je vois que ça ne change pas beaucoup, ceux qui pensent qu'il a libéré les gens devraient aller faire un tour à Cuba pour admirer l'esprit de liberté qui règne la bas... |
| flotenval dit : Il y a vraiment un gros amalgame de fait chez les gens entre Castro et Guevara. |
| flotenval dit : Quand à la question du être "in" ou pas on peux en dire la même chose avec les blackeux fachos ... |
| BEERGRINDER dit : C'est peut-être parce qu'ils ont fait la guerre ensemble dans un même but au hasard... Puisque tu dis que je ne comprends rien je vais m'efforcer d'être clair : les tribunaux révolutionnaires qui zigouillaient sommairement à la pelle sans autre forme de procès étaient approuvés par Guevara pour ta gouverne, c'était un homme Brutal qui ne reculait devant rien pour faire avancer ses idées. Ce n'est pas parce qu'il n'était plus d'accord avec Castro sur la marche à suivre que ça fait forcément de lui quelqu'un de bien. A la base c'est louable de vouloir libérer un peuple, mais quand tu emploies les mêmes méthodes que ceux que tu veux renverser je ne vois pas bien l'utilité. Cette légende qui présente ce type comme un robin des bois est une connerie, point barre. |
| BEERGRINDER dit : Absolument c'est un peu pareil, à la différence près que la plupart des blackeux n'y croient absolument pas mais utilisent juste cette imagerie pour choquer, Satan ne parvenant plus à faire peur à grand monde à part aux illuminés voulant faire interdire le Hellfest par exemple. |
| Thorgir dit : On se rejoint, tu vois, maintenant on parle d'un con, pareil que le Che. |