Discussions sur le Metal >> chanteur chanteuse les plus marquants
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Juillet 2007 - 17:25:36
 Un chanteur qui m'a vraiment marqué ces derniers temps, c'est Dk. Deviant d'Arkhon Infaustus (oui, encore et toujours ce groupe 0 )...
Franchement, sa prestation sur le dernier album est vraiment impressionante... Ce mec a réellement une voix inhumaine...
Il suffit d'écouter des morceaux comme Evanggelion Youdas et les "experimentations" à laquelles il se livre : un mélange entre le chuchotement, un grognement, quelques grunts sur certaines syllabes, tout ça d'une profondeur (ce mec doit avoir un oesophage de 10m de long)...

Diabolique 0

Jeudi 20 Septembre 2007 - 17:20:29
A mon humble avis, la plus grande voix du hard fut celle du regretté Freddy Mercury. A la fois puissante et bourrée d'émotion.
Phil Lynnot possédait également un timbre inimitable, très profond et sensuel.
Sinon, les grands chanteurs encore en piste sont Klaus Meine, Alice Cooper, James Hetfield, Ronnie James Dio.
B}

Vendredi 21 Septembre 2007 - 09:17:25

citation :
Keith_Michards dit : A mon humble avis, la plus grande voix du hard fut celle du regretté Freddy Mercury. A la fois puissante et bourrée d'émotion.
Phil Lynnot possédait également un timbre inimitable, très profond et sensuel.
Sinon, les grands chanteurs encore en piste sont Klaus Meine, Alice Cooper, James Hetfield, Ronnie James Dio.
B}

Entièrement d'accord à plus de 300% , j'aime aussi beaucoup la superbe voix de Steven Tyler d'Aerosmith .

Vendredi 21 Septembre 2007 - 11:48:23
Les chanteurs les plus marquants pour moi sont: Dave Mustaine, Lemmy, R.J.Dio, Ozzy Osbourne, Johnny Rotten, Freddy Mercury, Chris Barnes, King Diamond, Varg Vikernes, Chino Moreno (Ben quoi??), Glen Benton, Max Cavalera, Barney (Napalm Death) et Cronos.

Samedi 22 Septembre 2007 - 18:06:59
Les chanteurs les plus marquants pour moi sont:
-Burton C.Bell de Fear Factory pour avoir lancé la vague de chanteur death et clair en meme temps (initié par King Diamond)
- Lemmy Kilmister pour avoir lancé le chant gueulé
- Bruce Dickinson, Dio, Rob Halford pour le chant heavy
- Barney, Chris Barnes, Glen Benton, Georges Corpsegrinder (y en a surement d'autre mais que je ne connais pas trop) pour le chant death

Sinon mes autres préferences sont: Chris Cornell, Phil Anselmo, Robb Flynn, Devin Townsend (O combien grandiose), Max Cavalera, Guillaume Bideau (ex Scarve dans Mnemic).
En Chanteuses sinon : Shamaya Otep et Liv Christine

Dimanche 23 Septembre 2007 - 09:39:42
pour moi les vocalistes les plus marquants sont:
bruce deckinson des iron's
james hetfield des metallica
aaron stainthorpe des MDB
abbath (olve eikemo) des immortal
lemmy kilmister des motorhead
corey taylor des stone sour(pas celui de slipknot)
varg vikernes de burzum
James Keenan de tool
dead de mayhem
Vincent Cavanagh des anathema
chuck shuldiner de death
satyr de stayricon(dans les 1ers albums)

Dimanche 23 Septembre 2007 - 13:46:06
moi je dirais le chanteur de system of a down sans hésitation

Dimanche 23 Septembre 2007 - 14:16:58

citation :
isaak dit : selon quel sont les chanteurs ou chanteuses les plus marquant du metal, que ce soit par leur attitude, charisme,look, ideés...

Bruce Dickinson = la voix, le charisme et la présence sur scène
Timo Kotipelto = de même
Andre Matos = sa voix
Jo Amore = sa voix et sa présence sur scène
Dio = sa voix, son énergie, son charisme, son look

Sharon Den Adel = ses robes magnifiques et son charisme
Floor Jansen = sa voix et sa présence sur scène
Anette Olzon = sa voix, ses yeux, sa puissance et son look
Angela Gossow = sa voix, son attitude, son charisme, son look
Ma copine = pour tout!!!

Dimanche 23 Septembre 2007 - 16:01:01
Beaucoup de chanteurs ont été cités mais il est bon de leur rendre à nouveau hommage : Eric Adams , Rob Halford , Tom Araya , Lemmy , James Hetfield , Mikael Kiske , Ozzy...
Pour ce qui est de l'attitude ç'est un aspect qui maintenant m'indiffère mais j'y ai tout de même pensé lors de ma réponse pour coller au mieux au sujet.
Pour les chanteuses je cite Doro , Anneke et Floor Jansen parmis tant d'autres. 

Dimanche 23 Septembre 2007 - 16:01:23
Niveau chanteur (à voix claire),  les plus marquant sont: Bruce Dickinson, Dio, Simone Simons (mon dieu qu'elle est belle) et (attention un groupe true-evil-dark-tupepatest-underground) le chanteur de Rammstein. C'est vrai quoi il a(vait) une voix de malade et il constitue a lui seul une bonne raison d'écouter ce groupe.

Une que je peux pas blairer: Sharon Den Adel; elle m'énerve, sur scene on dirait elle essaye de chasser des mouches avec ses bras.

Niveau Vocaliste: Angela Gossow (parce que c'est une femme et quelle atomise beaucoup d'homme qui se croit vocaliste), Abbath, Vargounet, shagrath (et oui), George fisher et pis c'est tout je crois.