Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Janvier 2017 - 22:41:46

citation :
Daweed dit :

citation :
jefF33 dit :
Le Mec chute vraiment bien , c'est du bon travail en tous cas  

JefF, tu as l' air d etre plutot dans les arts martiaux, ca tombe bien je voulais te demander...qu est ce que tu penses des techniques de certains arts martiaux tels que le " No touch ko " ou autres techniques dites " mythojitsu" par Diabaté ?

@Daweed : je connais pas du tout ce style , par déduction et ayant connu Diabaté en tant que boxeur , je sais qu'il est passé au Free Fight , je pense que se doit etre des techniques prises au Judo et autres Ju-Jitsu un peu "modifié" , mais je répond au Pif , je connais pas du tout ce style
Tu peux poster une Video ??

Samedi 28 Janvier 2017 - 01:02:42

Mouais... ça me semble être de la grosse merde tes trucs Daweed...

Renseigne-toi plutôt sur le ju jitsu qui est très complet vu que c'est du pied poing, de la projection et du sol, avec clés de bras et étranglements. Je vois pas ce qui est plus complet que ça...

Le ju jitsu brésilien, pourquoi pas, ça a le vent en poupe, mais ça manque de phases debout selon moi. Par contre c'est travaillé pour le no gi, sans "vêtements de combat", donc c'est très efficace.

Enfin c'est déjà plus concret que le "pas touche KO" ou les techniques de mytho

Samedi 28 Janvier 2017 - 03:03:00

Je ne connais pas.

Personnellement j'aimerais beaucoup faire du Pencak Silat si l'occasion se présentait (à priori c'est pas pour demain… ).

Efficace, malin, esthétique...

@JefF : ça va oui, merci, j'espère la même pour toi

Samedi 28 Janvier 2017 - 07:07:44

ça à l'air super intéressant le penchak silat.

Le seul reproche sur ce genre de sport c'est qu'il faut vraiment des années et des années de pratique pour être vraiment efficace en cas de baston dans la rue je pense.

Là ou d'autre sport de percutions te serviraient efficacement au bout de 3 ans, avec ce style je me dis que ça demande plus d'apprentissage. Mais le résultat semble redoutable.

Samedi 28 Janvier 2017 - 12:10:21

citation :
DocteurBenway dit :
ça à l'air super intéressant le penchak silat.

Le seul reproche sur ce genre de sport c'est qu'il faut vraiment des années et des années de pratique pour être vraiment efficace en cas de baston dans la rue je pense.

Là ou d'autre sport de percutions te serviraient efficacement au bout de 3 ans, avec ce style je me dis que ça demande plus d'apprentissage. Mais le résultat semble redoutable.

Salut Doc , j'espère que tu vas bien 
Oui , il faut en effet des années de pratique pour acquérir de l' "Efficacité" , après meme si tu as acquis celle ci rien ne dit que tu ne prendras pas encore des taules ou que tu n'auras toujours pas de boules au ventre  ....
Les Samourais pratiquaient assidument pendant des années et de manières très souples , mais aussi très précises et efficaces des techniques qui pouvaient disparaitre au moindre combat ... mais peu importe de tomber , ce qui compte c'est plus la façon d'appréhender un combat , gagner et perdre , ça existera tout le temps , et tu pourras pratiquer des années encore , cette notion de gagner et perdre sera toujours là , accompagné de celle " Oui mais si je rencontre un Golgoth de 110 KG , ou pire encore , c'est un petit teigneux "As de la bagarre de rue qui paye pas de mine et qui n'a jamais rien pratiquer " ...
Des exemples , comme tu dois t'en douter mon cher Doc , la Vie nous en amène chaque jour ....
Hors la pratique d'un Art Martial est beaucoup trop réductible si l'on ne pense qu'à la recherche d'efficacité dans la tempete , bien des gars sont efficace sans meme pratiquer .... La pratique d'un Art Martial est au delà de ça , elle va plutôt dans le sens "de parfaire son Ame , son Corps , chaque geste et chaque instant de sa Vie "
Et crois moi (ou non ) le challenge est ici bien plus important et beaucoup plus enrichissant ....
Pour répondre à Yann , oui le Penchak est un Art martial terrible , un des premiers ( si ce n'est meme le premier ) , ça vient d'Inde ... Je t'avouerai que je suis plus porté sur les Arts Martiaux Japonais , voir Thai ( Juste pour la Boxe Thai )  

Samedi 28 Janvier 2017 - 12:28:45

'lut Jeff, çà va et toi ?

De sages paroles, je ne peux qu'abonder dans ton sens.

Samedi 28 Janvier 2017 - 13:40:10

Le Penchak Silat c'est indonésien et Franck Ropers en est l'éminent représentant en France.

Je trouve ça super intéressant aussi, avec ce côté très traditionnel. Les mouvements sont beaucoup inspirés par les animaux je crois.

Samedi 28 Janvier 2017 - 18:59:53

Merci Dark , tu vois j'étais persuadé que c'était Indien , ch'est pas si l'inspiration vient des combats d'Animaux mais ça ne m'étonnerait pas en fait Beaucoup de style de Kung-Fu sont inspirés des Animaux

@Doc :  

Dimanche 29 Janvier 2017 - 19:12:51

citation :
jefF33 dit :

@Daweed : je connais pas du tout ce style , par déduction et ayant connu Diabaté en tant que boxeur , je sais qu'il est passé au Free Fight , je pense que se doit etre des techniques prises au Judo et autres Ju-Jitsu un peu "modifié" , mais je répond au Pif , je connais pas du tout ce style
Tu peux poster une Video ??

https://www.youtube.com/watch?v=OXDVYzi-wFE

https://www.youtube.com/watch?v=aFFw2OCMCh0

des trucs basé sur l' énergie interne et autres..

je te posais la question car personnellement, pratiquant de Jujitsu brésilien, on a du mal à y croire..alors que je cherchais une personne dans les arts martiaux pouvant défendre cela..si cela est défendable bien évidemment.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 19:18:39

citation :
Darkhorse dit :
Mouais... ça me semble être de la grosse merde tes trucs Daweed...

Renseigne-toi plutôt sur le ju jitsu qui est très complet vu que c'est du pied poing, de la projection et du sol, avec clés de bras et étranglements. Je vois pas ce qui est plus complet que ça...

Le ju jitsu brésilien, pourquoi pas, ça a le vent en poupe, mais ça manque de phases debout selon moi. Par contre c'est travaillé pour le no gi, sans "vêtements de combat", donc c'est très efficace.

Enfin c'est déjà plus concret que le "pas touche KO" ou les techniques de mytho

Ah mais tu preche un convaincu là...c est juste qu il y a des pratiquants et des personnes croyant dur comme fer à cela..c' était pour avoir leur opinion.

Concernant le JJB, vu que j' en fais, les phases debout dépendent des clubs..personnellement on travaille énormément en lutte debout..et c est plutot interessant. Concernant l' usage du Gi, il est important de travailler les 2, car dans la rue, tu peux tomber sur un mec qui porte un jean, une veste et les possibilités de contrôle et d' étranglement sont redoutables. Travailler en No Gi est également très bien, les 2 se valent selon moi..on néglige pas une partie quand on se veut pratiquant de jjb.