Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Septembre 2011 - 22:50:51
Le foot? c'est pas le sport de gonzesse ou ya des mecs efféminés qui se jètent en pleurant au sol ?

Mardi 27 Septembre 2011 - 22:51:58
si, exactement 0

Mercredi 28 Septembre 2011 - 10:22:05
Prends un bon coup de tronche dans le pif , et tes 15 ans de je sais pas quoi , tu les oublie vite fait.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 10:29:11

citation :
da_sway dit :

citation :
frankhammer dit :
Néanmoins, on me Fera pas avaler autre chose que si l'on veut apprendre à se battre, il faut pratiquer contre quelqu'un qui se bat en retour. C'est à dire pratiquer les notions de sparing (même souple), où le type ne se laisse pas passer les techniques mais se défend. Comme en Yoseikan Budo, qui est une autre branche de l'Aïki.

Là je suis d'accord avec toi. Les aïkidokas devraient faire plus de randori (forme de sparring traditionnel) libre sans consentement.

Mais ce n'est pas parce que l'aïki (en général car pour moi, aikido, aikibudo, aiki-jutsu et même yoseikan ont un fond commun si proche qu'on peut des fois les rapprocher) a des problèmes de pratique qu'il faut rejeter toute la discipline en bloc.

Quand tu parles des randori d'Aïkido, tu parles de ces séances où les mecs te courent dessus - les bras en avant pour te saisir - que tu n'as faire un "tenkan" pour les projeter? Si c'est ça, c'est moyen :P

Quand je parle d'efficience martiale, je rejette en bloc "l'Aïkido" de Ueshiba. Maintenant si tu me parles de Oshishiro Tobata, des illustres Takeda, ou Mochizuki, ça se discute.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 10:31:06

citation :
zabuza dit : Prends un bon coup de tronche dans le pif , et tes 15 ans de je sais pas quoi , tu les oublie vite fait.

Pas plus tard que hier à l'entrainement, mon front a (bien) touché le nez d'un pote avec qui je m’entraîne (accidentellement, on ne se met pas des coups de tronche) - il a continué le sparing. Tu serais étonné de la douleur qu'on supporte avec un brin d'adrénaline.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 10:34:42

citation :
Carrion dit :

citation :
Vigilant_Guardian dit :

citation :
ainsi que d'être limiter au sol m'a gavé avec le temps

Je ne partage ni n'approuve ce point de vue.Le combat au sol est au judo,son apogée de la brutalité,sa partis la plus phisique,le véritable corps a corps.Sans parlé qu'il exige rapidité,concentration et une trés grande maitrise des technique,car contrairement au combat debout,qui parfois peut se permettre d'étre approximatif et de faire pourtant mouche,le sol se doit d'étre exécuté a la perfection pour parvenir a un résultat.Rentrer une cléf de bras,ou bien réussir un étranglement réspiratoire ou bien sanguin n'est pas une mince a faire.Sans parler que les arbitres de compétition ne laisse que peu d'occassion au combattant de s'exprimer au sol. générale. 

Arrête la branlette le combat au sol au judo est loin de la brutalité d'un ju jitsu brésilien par exemple... et le niveau de précision n'a rien à voir avec ce que j'ai dit, là je parle d'opportunité et le judo n'offre qu'une fraction des possibilités du sol (pas de clef de jambe, de poignet... pas le droit de saisir juste la tête etc... etc...)

Je plussoie.

De plus, perdre en ayant les deux omoplates au sol pousse à adopter des positions bizarre pour pas se retrouver plaquer par-terre... des positions mauvaises qui des années + tard provoques de sciatiques

Alors qu'en JJB, Grappling, MMA et autre Kosen-JUDO, t'es sur le dos, ça continue (pas top, mais tout n'est pas perdu).

Ca ne remet pas en cause que le Judo est une excellente école de projection, et même un fondamentale du Stand-Up. Tout combattant devrait maîtriser les basiques!

Mercredi 28 Septembre 2011 - 10:36:32
T'as une fonction "édit" en haut à droite de tes posts.
Ca évite de faire des triples posts .

Mercredi 28 Septembre 2011 - 10:46:45

citation :
jefF33 dit : @Franck : Oui , l'Ami , c'est vrai que l'on peut aussi boxé souple , mais pour cela il ne faut tourner qu'avec des gars qui ne veulent rien prouver ou se prouver , en Boxe , c'est rare ... bref .
Pour l'efficacité , tu nous Dis qu'un jeune pratiquant , en boxe thai en 1an est efficace , je te parie que je prend le meme garçon et en la meme période je le rend efficace par l'Aikido . Je regarde , aussi , les cours de Ju-jitsu , Karate ,  et meme le Krav , c'est rigolo comme on peut vendre l'efficacité , vraiment l'Aikido n'a absolument rien à envier aux autres Arts Martiaux dont il fait intégralement partie , il en est meme à mon gout plus humble , car cet Art Martial n'a pas la prétention de faire de qui que ce soit "un Champion du Monde". 
Tu sais j'étais très pote à l'époque avec G.Kerner (l'ange blond de la Boxe Thai) , on s'est battu ensemble cote à cote dans la rue et tu peux me croire lui-meme le disais , les supers techniques qui rentrent bien sur le ring étaient bien loin aussi , plus rien à voir avec les boxes , pourtant à l'époque j'étais moi-meme (comme toi) , un Fuller .
En Aikido , la première "Technique" est un Principe : IRIMI (Rentrer)
Tu sais ce que ça veut dire , je vais pas te l'expliquer ... et ça il suffit juste de savoir mettre une grande et bonne baffe dans la tete de l'autre , pour le reste "let's the Fight begin"
Bon , là , ou on se rejoint c'est que les pratiquants d'Aikido on besoin de Sparring (pour ne pas s'étaler)
Perso , je pense que tu es un bon pratiquant , ta vision n'est pas en tout point la mienne , mais je te souhaite la Bienvenue parmis Nous quand meme  0

Si t'a un bon prof, les questions d'EGO seront vite remis à leur place. Et l'absence de compétition officielle dans une pratique quelconque n'efface pas l'esprit de compétition elle-même. Dans tous les clubs d'Aikido que j'ai visité, y'avait toujours un noyau dur qui voulait montrer (sans le dire, mais c'est tellement flagrant) la Quintessence de leur pratique (hahaha!). L'homme étant l'homme, y'aura toujours de "l'hommerie" (donc de la compétition), même en Aikido où cette "compèt" existe trop à mon sens sur le tatamis ; au moins ailleurs, on sait qui est le meilleur dans des règles données. Là, c'est malsain.

Oui je connais le principe IRIMI (dont la technique la plus représentative est Irimi Nage - la préféré de Seagal pour prendre une référence à la con). C'est un bon principe, mais ça s'apprend aussi en lutte libre, gréco-romaine, Submission Fighting et les gameplans qu'on y apprend sont plus terre-à-terre et applicable très vite. J'ai pas encore vu d'Irimi Nage en MMA.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 10:47:24

citation :
zabuza dit : T'as une fonction "édit" en haut à droite de tes posts.
Ca évite de faire des triples posts .

Yep mais je préfère répondre un post par personne. C'est plus ciblé, moins évasif.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 10:53:10
Tu écris juste le pseudo de la personne , et normalement elle devrait se reconnaitre