Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Septembre 2011 - 16:10:42

citation :
frankhammer dit :
Néanmoins, on me Fera pas avaler autre chose que si l'on veut apprendre à se battre, il faut pratiquer contre quelqu'un qui se bat en retour. C'est à dire pratiquer les notions de sparing (même souple), où le type ne se laisse pas passer les techniques mais se défend. Comme en Yoseikan Budo, qui est une autre branche de l'Aïki.

Là je suis d'accord avec toi. Les aïkidokas devraient faire plus de randori (forme de sparring traditionnel) libre sans consentement.

Mais ce n'est pas parce que l'aïki (en général car pour moi, aikido, aikibudo, aiki-jutsu et même yoseikan ont un fond commun si proche qu'on peut des fois les rapprocher) a des problèmes de pratique qu'il faut rejeter toute la discipline en bloc.

Mardi 27 Septembre 2011 - 17:08:07
@Franck : Oui , l'Ami , c'est vrai que l'on peut aussi boxé souple , mais pour cela il ne faut tourner qu'avec des gars qui ne veulent rien prouver ou se prouver , en Boxe , c'est rare ... bref .
Pour l'efficacité , tu nous Dis qu'un jeune pratiquant , en boxe thai en 1an est efficace , je te parie que je prend le meme garçon et en la meme période je le rend efficace par l'Aikido . Je regarde , aussi , les cours de Ju-jitsu , Karate ,  et meme le Krav , c'est rigolo comme on peut vendre l'efficacité , vraiment l'Aikido n'a absolument rien à envier aux autres Arts Martiaux dont il fait intégralement partie , il en est meme à mon gout plus humble , car cet Art Martial n'a pas la prétention de faire de qui que ce soit "un Champion du Monde". 
Tu sais j'étais très pote à l'époque avec G.Kerner (l'ange blond de la Boxe Thai) , on s'est battu ensemble cote à cote dans la rue et tu peux me croire lui-meme le disais , les supers techniques qui rentrent bien sur le ring étaient bien loin aussi , plus rien à voir avec les boxes , pourtant à l'époque j'étais moi-meme (comme toi) , un Fuller .
En Aikido , la première "Technique" est un Principe : IRIMI (Rentrer)
Tu sais ce que ça veut dire , je vais pas te l'expliquer ... et ça il suffit juste de savoir mettre une grande et bonne baffe dans la tete de l'autre , pour le reste "let's the Fight begin"
Bon , là , ou on se rejoint c'est que les pratiquants d'Aikido on besoin de Sparring (pour ne pas s'étaler)
Perso , je pense que tu es un bon pratiquant , ta vision n'est pas en tout point la mienne , mais je te souhaite la Bienvenue parmis Nous quand meme  0

Mardi 27 Septembre 2011 - 17:51:12
@ jeff > tu connaissais kerner ??0    respect mec 0 .

Y-a un truc que je retiens .....la rue, c'est la rue. Tu peux être bon dans n'importe quelle discipline et te faire taner comme une merde dehors par un mec qui a jamais rien fait de sa vie.
Y-a trop de paramètres.

Même en étant sur ses gardes tout le temps ( dans ce cas tu vis plus normalement) y-a des fois ou on a pas l'esprit d'un prédateur et il suffit que l'autre le soit et on se fait baiser.

C'est pas tellement la discipline qui est importante ou meilleure qu'une autre mais plutot les aptitudes et le sérieux du pratiquant.

Mardi 27 Septembre 2011 - 17:59:08

citation :
DocteurBenway dit :
Y-a un truc que je retiens .....la rue, c'est la rue. Tu peux être bon dans n'importe quelle discipline et te faire taner comme une merde dehors par un mec qui a jamais rien fait de sa vie.
Y-a trop de paramètres.

Mais en toute logique un mec taillé a forcément plus de chance de s'en sortir, le reste des paramètres ne compte pas pour grand chose...

Mardi 27 Septembre 2011 - 18:00:12
@Doc : Oui , c'était (je Dis c'était parce que ça fait des années qu'on s'est pas vu) un très bon Pote  0

@Carrion : ouais , dans la logique ; mais la logique dans la rue .... tu m'as compris  0

Mardi 27 Septembre 2011 - 18:07:14
@ carrion > en toute logique, mais ça dépend sur qui on tombe, y-a des méchants dans la rue, des vrais.
T'as beau être taillé, avoir le niveau mais tomber sur un barge.

Mardi 27 Septembre 2011 - 18:07:49
Sinon j'aurais voulu connaitre vos avis sur le ninjutsu en terme d'efficacité, j'ai un apriori négatif sur cet art martial.

Edit: docteurBen : Oui clairement mais tu as peut être une chance sur 100 de tomber sur un mec qui est suffisamment "motivé" pour te coucher sans technique. Enfin c'est comma ça que je vois les choses.

Mardi 27 Septembre 2011 - 18:10:31
je connais pas du tout.

Mardi 27 Septembre 2011 - 18:40:17
Héhé à voir ce topic ça me donne envie de reprendre la boxe thai... surtout que dans mon ancien club maintenant c'est cours tout les jours sauf le Lundi (même le samedi et le dimanche), donc plus d'excuses du type "bah ouais mais si j'dois faire des heures au boulot j'pourri pas aller aux entrainements donc j'vais pas payer un abonnement pour rien )

Mais bon étant donné que j'ai pas pratiqué depuis 3 ans j'ai quand même une légère appréhension du fait que je risque de me faire latter la gueule bien comme il faut le temps que les automatismes et le cardio reviennent

Mardi 27 Septembre 2011 - 18:41:54
A part moi,quelqu'un a  déja pratiqué le judo en ce lieu ? Vous en pensez quoi de ce sport la ?