@Franck : Oui , l'Ami , c'est vrai que l'on peut aussi boxé souple , mais pour cela il ne faut tourner qu'avec des gars qui ne veulent rien prouver ou se prouver , en Boxe , c'est rare ... bref .
Pour l'efficacité , tu nous
Dis qu'un jeune pratiquant , en boxe thai en 1an est efficace , je te parie que je prend le meme garçon et en la meme période je le rend efficace par l'Aikido . Je regarde , aussi , les cours de Ju-jitsu , Karate , et meme le Krav , c'est rigolo comme on peut vendre l'efficacité , vraiment l'Aikido n'a absolument rien à envier aux autres Arts Martiaux dont il fait intégralement partie , il en est meme à mon gout plus humble , car cet Art Martial n'a pas la prétention de faire de qui que ce soit "un
Champion du Monde".
Tu sais j'étais très pote à l'époque avec G.Kerner (l'ange blond de la Boxe Thai) , on s'est battu ensemble cote à cote dans la rue et tu peux me croire lui-meme le disais , les supers techniques qui rentrent bien sur le ring étaient bien loin aussi , plus rien à voir avec les boxes , pourtant à l'époque j'étais moi-meme (comme toi) , un Fuller .
En Aikido , la première "Technique" est un Principe : IRIMI (Rentrer)
Tu sais ce que ça veut dire , je vais pas te l'expliquer ... et ça il suffit juste de savoir mettre une grande et bonne baffe dans la tete de l'autre , pour le reste "let's the
Fight begin"
Bon , là , ou on se rejoint c'est que les pratiquants d'Aikido on besoin de Sparring (pour ne pas s'étaler)
Perso , je pense que tu es un bon pratiquant , ta vision n'est pas en tout point la mienne , mais je te souhaite la Bienvenue parmis Nous quand meme
"Plutôt la Mort que la Souillure"
"... Nous ne sommes que des Hommes , de simples Hommes ..."