Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Septembre 2011 - 11:14:14
Le MMA s'est quand même énormément réglementé. C'est fini les boucheries des débuts où tout était permis (c'est d'ailleurs pour ça que le terme free Fight n'a plus vraiment de sens).

De ce que j'ai cru comprendre, le dernier point clé qui bloque l'autorisation du MMA en France, c'est la possibilité de frapper l'adversaire quand il est au sol.

Mais ça va venir, le MMA est un énorme business. C'est un des "sports" qui a connu la croissance la plus rapide dans l'histoire. La France ne pourra pas éternellement fermer les yeux là-dessus. Quand l'UFC sera financièrement puissant, ils l'achèteront cette autorisation.

Vendredi 23 Septembre 2011 - 16:46:46
c'est clair. T'façon c'est bien la france ça.

C'est comme l'interdiction des combats avec les coudes en thaïe.

Vendredi 23 Septembre 2011 - 17:19:29
J'ai vue des photos de combat de free Fight je connais que dalle a ce sport,mais c'est vrais que sa saigne pas mal.Mais il a pas le monopole,tout les arts martiaux,peuvent parfois amenés des déconvenue douloureuse.Par exemple pour ma gueule j'ai déja saigné deux fois du nez en compétition de judo.Dans le sud de la france,les compétitions de judo junior ségnior se termines souvent avec un certain nombre de combattant a l'hosto.En général si tu combat bien,que tu gagne ou perde tu ne te blessera pas,si tu fait le zgég sur le tapis,la sa peut arrivé.

Si le free Fight et d'une maniéré générale les sports de combat génes la mante religieuse,ses enfants pourront toujour joué a la balle,au moins c'est sans dangers.Faire du foot la ou est glorifié la tricherie,la négation de l'arbitrage et le régne du pognon.

Vendredi 23 Septembre 2011 - 17:24:24
Je n'ai pas d'enfants.

Ton orthographe est affreuse. Tu ferais mieux de réapprendre le Bescherelle, plutôt que de faire le zouave sur les tatamis^^.

Vendredi 23 Septembre 2011 - 17:31:58
le sport c'est une passion, en général. Tu me feras jamais faire un autre sport et pourtant j'en ai essayé.

Mes parents m'ont empêché de faire des sports de frappe étant momes et j'en ai été frustré. Du coup j'ai un peu mis de la mauvaise volonté sur les autres disciplines.

Mon gamin n'a pas voulu en faire quand je lui ai proposé, il a voulu faire de la danse, il en a fait, maintenant c'est la gym, on lui cherche un club, je le forcerai jamais.

Faut pas avoir l'esprit étriqué, si un gamin veut faire des sports de frappe, j'éspère juste pour lui que ses parents seront tolérants si eux même ni comprennent rien a cette discipline parceque ça apporte énormément de chose dans la vie et c'est clairement un plus pour se construire quand on est gamin.

Les deux momes que l'ont voit sur la vidéo ne se font pas tant de mal que ça. T'aurais vu les peignés qu'ont se mettaient avec mon frère quand on étaient gosse, parcequ'on se flanquaient des coups en plus.

Sant ortille > si t'as des gamins qui veulent faire ça comme sport.....essayes de comprendre.0

Vendredi 23 Septembre 2011 - 17:39:22
Les premiers UFC c'était quelque chose!

Vendredi 23 Septembre 2011 - 17:42:06

citation :
Mr_Propre dit : Les premiers UFC c'était quelque chose!

La grande époque de Royce Gracie et Ken Shamrock .

Vendredi 23 Septembre 2011 - 17:44:34

citation :
Vigilant_Guardian dit : J'ai vue des photos de combat de free Fight je connais que dalle a ce sport,mais c'est vrais que sa saigne pas mal.

Apparemment tu t'es jamais fait péter une Arcade, une pommette ou pris un coup sur le cuir chevelu. J'en passe, parcequ'il y a beaucoup de parties du corps qui saignent abondamment et pas forcément à la suite d'un choc violent. De plus, la gravité des blessures est superficielle. Sauf pour le nez et les lèvres qu'il faut systématiquement faire surveiller en cas de saignement.
Les blessures sont très impressionnantes mais souvent superficielles. Le sang est quand même de plus en plus rare en MMA. Le free Fight c'est quand même beaucoup plus fin qu'il n'y paraît.

Vendredi 23 Septembre 2011 - 17:46:58

citation :
DocteurBenway dit : l
Sant ortille > si t'as des gamins qui veulent faire ça comme sport.....essayes de comprendre.0

Tu as mis les doigt sur ce qui me gênait, en l'expliquant mieux que moi. C'est le côté "zoo" qui me gêne, dans cette situation-là.

Je n'ai rien contre les Karaté-Kids autrement^^.

Vendredi 23 Septembre 2011 - 17:50:28
Pour ceux qui suivaient dans le temps Fight club sur eurosport . L'un des meilleurs boxeur Thai de ces dix dernières années .