Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Septembre 2011 - 21:43:26
Est ce que tu serais choqué d'une exhibition de boxe anglaise ou thai faite par des enfants?

Jeudi 22 Septembre 2011 - 21:44:21
Si c'est bien encadré non.

Visiblement ici, ce n'est pas trop le cas.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 21:46:01
A quel moment c'est indiqué que ça n'est pas encadré ou mal?

Jeudi 22 Septembre 2011 - 21:46:45
Je ne suis pas très calée en la matière mais les sports de combats ne nuisent pas à la croissance des enfants? Remarquez la gym c'est aussi super mauvais, mais la y'a en plus le caractère violent du sport qui entre en jeu...

Jeudi 22 Septembre 2011 - 21:49:18
mmmm nulle-part en fait.

Mais ça n'empêche pas, je désapprouve.

Je suppose que vous n'en avez rien à foutre, ils n'en ont rien à foutre, et finalement, j'en ai rien à foutre.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 21:54:05
J'en fais depuis la tendre enfance et je n'estime pas avoir des problèmes de taille ^^, effectivement il y a plus de problèmes lié à la gym dans l'enfance que pour les autres sports.

@sant : je t'invite vraiment à te renseigner sur le MMA c'est un sport bien moins bête et brute qu'il n'y parait.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 21:56:34
C'est pas d'aujourd'hui qu'on fait monter des enfants sur le ring , en Thailande , c'est monnaie courrante , ce sont les parents qui poussent , c'est dans la culture , les enfants peuvent apprendre à combattre très tot , perso je me suis occupé de gamins dans ce cadre , mais il faut bien encadré et bien prévenir , et SECURITE avant tout   0

Carrion a raison , le Free Fight je pense aussi que c'est l'évolution normal des Arts Martiaux d'aujourd'hui , attention quand meme de ne pas perdre la Tradition

Jeudi 22 Septembre 2011 - 22:04:58
Je vois rien de choquant. C'est bien encadré, y-a un arbitre qui fait son taf.

C'est la cage qui peut répugner et qui donne un coté zoo.

Les momes ne se frappent pas, c'est juste des techniques de luttes ou de ju jitsu.
C'est un sport comme un autre et tant que les momes ne sont pas contraints a s'affronter.

Y-a des combats de momes toutes les semaines en France mais c'est du technique, y-a pas de puissance et c'est encadré. Y-en a en judo, en boxe, en karaté, en lutte, dans toutes les disciplines. C'est a cet age là que tu fais des champions.

En thaïlande ils parient sur des combats de gamins qui y vont a coups de coudes et sans protections. Là, je suis contre parceque l'intégrité physique des momes est en jeux.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 22:09:45
D'ailleurs est ce que vous pensez qu'il y a un changement de position de la france à espérer sur les combats de MMA ?

Jeudi 22 Septembre 2011 - 22:19:43
je pense pas. C'est vrai que c'est un peu difficile a comprendre quand tu vois deux mecs avec du sang partout qui se savatte la gueule au sol.
Les fédés françaises sont pas prètes.

Les gens ne voient pas les années d'entrainement, la monstrueuse technique qu'ils possèdent, le respect pour le sport et leur adversaire.

C'est assez extrème il faut l'avouer.

Mais ce sont des sports de combats, certains les pratiqent en sport loisir et d'autres veulent voir l'efficacité pour de vrai.