Le Café des Sports - Bar PMU >> arts martiaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Janvier 2011 - 15:47:18
Le sambo oui, j'en est déja entendue parler,des russes s'entrainent dans mon club de judo en avait fait plusieurs fois allusion.C'est parait il une version plus violente du judo,avec un libre chant pour se qui est des clefs de jambes,interdites au judo( avec leur nouvelles régles d'arbitrages plus grand chose n'est autorisé mais bref).

Les russes et d'une maniéres plus générales les slaves,sont des gens doué pour les sport de combat ou de lutte.Leur dureté,leur férocité et leur rigueur n'est pas un mythe.La bas si tu créve sur le tapis c'est pas bien grave,contrairement a ici ou dés que quelqu'un a mal on stoppe le randori. (expérience perso vécue).

Samedi 01 Janvier 2011 - 15:59:45

citation :
Sathanas dit :

citation :
Thorgir dit : le behourd façon russe:
http://www.youtube.com/watch?v=7wpxsdgqU1w 

Wah putain c'est bon ça ! Ca s'appelle comment ? Y'en a en France ? C'est hyper dangereux non ?

On appel ça le behour, bohourt là bas !

On essaye de lancer ça en Europe occidentale, mais le problème reste le cadre légal... Dangereux, c'est relativement peu répendu, donc peu de blessés, mais si jamais ça prend de l'ampleur, faut voir.

En tout cas, il est clair qu'il faut y reflechir à plusieurs fois avant de se lancer là dedans, je me donne jusqu'a 2012 pour être pret, si tant est que je franchisse le pas !

Samedi 01 Janvier 2011 - 16:00:46
Le sambo c'est un sport très proche du ju jitsu, car il en est tout simplement tiré de celui ci, la propagande russe de l'époque a essayé de le faire passer pour une pure invention russe pour des raisons politiques...

Samedi 01 Janvier 2011 - 16:07:06

citation :
jefF33 dit :
Ici , tout compte , meme les bals du Samedi soir de BG  0  , j'rigole mais c'est vrai

Ben parfois c'est technique sans que ça paraisse, j'ai pas mal d'anecdotes rigolotes à ce sujet genre des collègues qui se battent avec une jambe plâtrée ou des soirées qui piquent cause bombe lacrymo (bande de pédés!), mais le plus drôle c'est ça :  une fois on a tombé le couloir grillagé d'un boite de nuit, c'était comme dans les films : certains tenaient des mecs pendant que les autres cognaient dessus, un beau bordel. D'ailleurs c'est marrant, quand t'es bourré tu prends une droite d'enfer tu sens quasiment rien, du coup t'es vaillant, par contre le lendemain ca pique.
Le pire c'est que sur ce coup là on s'est même pas fait virer, on est sorti tranquillement en même temps que ceux qui nous emmerdaient (ou le contraire,je sais plus) de cette fameuse boite (La Tour à côté d'Issoire, mais c'était en 1995 ou 96 je crois) on s'est mis sur la gueule contre des jeunes rugbyman de l'USI et on est rentré finir les bouteilles une fois que c'était fini (égalité au coup de sifflet final), bon la patron a bien ralé un peu pour la grille mais pas plus que ça, en même temps à cette époque il se frottait les mains quand on arrivait, donc avec ce qu'on lui laissait il pouvait se payer pas mal de grilles aussi...

Euh, j'ai un peu dévié de l'esprit originel du topic peut-être?

Samedi 01 Janvier 2011 - 16:29:10
@BG : nan , pour ma part t'as pas dévier , "la Rue" c'est le Dojo de la Vie , l'endroit ou l'on apprend le plus , et oui c'est très technique au sens large du terme , car là , plus de règle et de charabia , on peut y jouer sa Vie , et mine de rien , ça rigole pas ... c'est là , ou la pratique joue son role prépondérent , ça nous aide pas à etre plus fort car prendre une droite dans la rue est plus dur ( psychologiquement , l'Ego aidant ) que de la prendre sur le ring , mais à mieux se gérer émotionnellement , à voir plus clair , mais aussi à savoir décrocher "la spirale d'agressivité"   0  , ce n'est que mon humble point de vue , nous sommes bien d'accord  0  Bonne Année

Samedi 01 Janvier 2011 - 16:42:26

citation :
Carrion dit : Le sambo c'est un sport très proche du ju jitsu, car il en est tout simplement tiré de celui ci, la propagande russe de l'époque a essayé de le faire passer pour une pure invention russe pour des raisons politiques...

C'est un mélange, on y trouve même quelques trucs issus du close combat, mais savoir que c'était la pratique des hommes du KGB a de quoi séduire.

Samedi 01 Janvier 2011 - 17:17:18
Oui j'ai pu lire ça, les agents du KGB en plus de le pratiquer l'ont développé de telle manière à ce qu'un oeil non entrainé pense que l'agent ne possédait aucunes compétences spéciales en arts martiaux l'histoire de passer le plus inaperçu possible.

Samedi 01 Janvier 2011 - 17:55:23
Houla, alors les mecs non content de maitriser les arts martiaux, ils font croire qu'ils ne les maitrisent pas? Et comment ils font : ils expliquent aux mecs qu'ils ont étalés qu'ils ont eu un coup de bol et qu'en fait ils sont nuls?

Samedi 01 Janvier 2011 - 18:01:52

citation :
BEERGRINDER dit : Houla, alors les mecs non content de maitriser les arts martiaux, ils font croire qu'ils ne les maitrisent pas? Et comment ils font : ils expliquent aux mecs qu'ils ont étalés qu'ils ont eu un coup de bol et qu'en fait ils sont nuls?

0 
Moi j'ai fais encore il y a peu de l'aïkïdo et je serais très intéressé par le sambo, il n'y a pas de mal à ça.

Samedi 01 Janvier 2011 - 18:07:59
Je viens de retrouver sur wikipedia un paragraphe parlant de l'utilisatin spécifique du sambo par les agents du KGB:

• Samoz - appliqué pour le KGB : Cette forme de combat a été créée de manière à passer presque inaperçue lorsqu'utilisée. Son origine remonte au début de la guerre froide. Lorsque l'on regarde de prime abord, la pratique de cette forme de combat, elle peut sembler être batelé et manquer de finition. Mais il ne faut pas s'y fier, c'est justement l'intention : aux yeux d'un passant dans la rue, l'agent du KGB utilisant cette méthode semble plus avoir été bousculé, avoir accroché son adversaire, vouloir lui porter secours ou tout simplement, s'être débarrassé de sa victime de manière quasi invisible en pleine foule. L'emphase est d’avantage placée sur les principes du combat que sur des techniques proprement dites. On agit toujours avec sobriété en utilisant le minimum de mouvement, d'énergie, pour obtenir le maximum d'efficacité. Cette forme se situe entre l'Aikijutsu, l'Aikido et le Kenpo. On y retrouve également une philosophie d'application ayant plusieurs similitudes avec le Ninjutsu : agir sans être vu, disparaître rapidement, s'adapter et combattre dans n'importe quelle situation, etc.

•