Death Metal >> another
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 22 Novembre 2008 - 22:56:36
jaimerais avoir un groupe de Death Metal au liric particulier,dont les textes et les paroles sont different des autres groupes, changer des cadavre dechiqueté et de restes humain,autre chose que de l horreur bon marché , voyer ce que je veut dire ?

Samedi 22 Novembre 2008 - 23:03:16
Euh, y'a plein de groupe qui parlent pas que de ça...
Necrophagist, Atheist, Cynic, Morbid Angel pour ceux que je connais.

Samedi 22 Novembre 2008 - 23:09:13
Deicide, Vital remains.. Misery Index ?

(il y a deux categories principales de lyrics en death : le GORE et le satanique, j'avoue que je prefere  la premiere categorie donc il reste pas grand chose)

Samedi 22 Novembre 2008 - 23:16:50
Y'a le philosophique aussi

Dimanche 23 Novembre 2008 - 00:05:33
on peut faire le rapprochement entre les groupe de death a parole sataniste et le Black Metal nn ?

Dimanche 23 Novembre 2008 - 12:01:40
C'est très difficile à vrai dire de trouver un groupe dont les lyrics ne sont pas sombres, mais on peut s'éloigner de ta définition de l'horreur si c'est des cadavres déchiquetés (donc du GORE quelque part).

D'ailleurs pourquoi pas commencer par Death, qui a quand même pondu 7 excellents albums (le premier juste j'accroche un peu moins et ça tombe bien, il fait pas partie de ceux qui t'intérèssent vu qu'il parle de GORE). Ensuite mis à part Cynic et Atheist déjà cités, j'ai jeté un oeil aux groupes que je connais, et Pestilence m'a pas l'air d'être dans le trip des cadavres déchiquetés, même si ça parle incontestablement de mort (Consuming Impulse semble recenser tous les types de morts possibles), mais je conseille aussi Nocturnus qui aborde des themes plutôt sombres ok mais sans non plus rentrer dans le gore.

En Death Thrash tu trouveras aussi Sadus et Sepultura (période Beneath the Remains et Arise, c'est les seuls que jconnais en même temps ^^).

En Death plus récent, il me semble que Spawn Of Possession ne parle pas trop de GORE, et c'est du brutal death technique selon moi ça pourrait t'intéresser déjà plus. D'ailleurs si ta définition du death c'est Cannibal Corpse, aucun des groupes précités (sauf peut-être Pestilence par son ambiance) ne peut rivaliser avec eux en terme de violence.

Sinon te reste aussi le Death Melodique si tu aimes (je te conseille les plus vieux groupes comme At The Gates, Edge Of Sanity ou les premiers Dark Tranquillity qui dégomment, sans oublier Opeth tu peux écouter sans hésitation tous les albums si tu supportes quelques acoustiques/chant clair par endroits)

Enfin bref aucun des thèmes abordés par les groupes ci-dessus ne sont joyeux mais disons que c'est pas du GORE, ni trop axé sur le satanisme (y'a quelques paroles de ce genre dans Nocturnus mais rien de bien grave). Si tu es intéressé par ceux-ci, je te redirige vers les nombreuses chroniques des albums cultes de ces groupes qui sont toutes sur SOM.

Samedi 06 Décembre 2008 - 22:32:48
Il y a les groupes à tendance politique et revendicatif, Napalm Death ayant lancé la mode, repris depuis de l'autre côté de l'Atlantique par Dying Fetus, Misery Index ou Criminal Element.

Un groupe comme Immolation parle avec une subtilité étonnante de leur opposition au christianisme.

Nocturnus a été le premier groupe de Death a basé ses paroles sur la science-fiction, Hypocrisy a d'ailleurs repris ça à partir du troisième album.

The Monolith Deathcult à des lyrics très élaborée traitant de théologie, histoire, philosophie : extrêmement intéressant.

Kronos base toutes ses paroles sur la mythologie grecque, un peu comme Nile mais à la place de l'Egypte ils traitent de la Gréce.

Kataklysm sur les premiers albums traitent de sujets ésotériques affreusement compliqué à comprendre.

Et n'oublions pas Deranged qui dépeint avec subtilité les petits oiseaux volant dans le ciel...

Samedi 06 Décembre 2008 - 22:36:41
Cher général, il y autre chose que le death GORE dans la vie.

Bravo les gars, excellentes réponses.

Samedi 06 Décembre 2008 - 22:47:07

citation :
general_zapatovitch dit : on peut faire le rapprochement entre les groupe de death a parole sataniste et le Black Metal nn ?

Mais sérieux tu fais pas la différence entre death et black? On te mets un Morbid Angel et un Satanic Warmaster à la suite tu sens rien de différent? Tu as quoi à la place des oreilles?

Dimanche 07 Décembre 2008 - 11:47:49
Il y a aussi Benighted.