Discussions sur le Metal >> achetez vous encore des cds?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 08 Décembre 2017 - 12:44:57

" je perçois bien la différence entre cd et mp3 320 et au casque c'est encore plus flagrant , des pistes qu'on entend quasiment plus en mp3. "
Ah ok j'savais pas, ben si le cd a encore quelques beaux jours devant lui, tant mieux alors !


A propos de la durée de vie, aucun pb de mon côté, comme je disais plus haut, même certains vieux gravés tournent encore au poil !


Et à propos du Flac, un bon plan c'est la disco de Demilich que le groupe a mis on-line, avec le choix du format :
http://www.anentity.com/demilich/download.php?section=1



Mercredi 20 Décembre 2017 - 14:24:10

Moi ca m'arrive pour la voiture, quant je roule seul evidement....

les derniers achetés etait d'occasion tout les albums de SOAD et la je pense que je vais faire parreil avec les cd de Five Fingers.



Mardi 23 Janvier 2018 - 05:04:33

J'achète même encore des cassettes démos. Ses derniers temps je focus Vynils.



Mardi 23 Janvier 2018 - 13:15:51

Oui je continu d’acheter des CDs, des vinyles et des cassettes.

Par contre en ce qui concerne les cassettes j’évite un max. Ok pour une démo, KO pour un album. J’ai donné.

Je trouve super sympa un mur ce CDs / Vinyles et j’aime de temps en temps y piocher au hasard.

Dans tous les cas ce ne m’a pas empêché de tirer partis des avantages du numérique.

De 1, je possède la majorité de mes Vinyles / cassettes en numérique. Plus facile à écouter en voiture ou MP3 lors des déplacements (j’exploite le Cloud).

De 2, le numérique permet d’avoir un meilleur son. Malheureusement c’est assez rare en ratio aux nombres d’albums qui sortent en numérique.

De 3, plus facile pour échanger des découvertes. Lien youtude, bandcamp ou autres.

 

Donc, j’en tire parti mais cela ne remplace pas mon plaisir d’acheter et posséder du physique.

Je n’ai pas d’abonnement payant Deeser, Spofify ou Amazon.

Amazon m’a offert 3 mois d’Amazon music. L’occasion parfaite pour tester, comprendre et juger.

Cela ne le fait pas. La recherche est merdique, tout n’y est pas, il n’y a pas de jaquette ce qui n’horripile, etc... mais j’entends que certains préfèrent ce mode de consommation.

Le mode de penser n’est pas commun à 100% de la population.



Mercredi 24 Janvier 2018 - 00:54:19

Oui je continue à acheter des cd, j’en achète moins que quand, j’ai commencé à écouter du métal, mais oui ça m’arrive encore. Et depuis l’arrivée de Spotify le cd comme on le connaît va être un( luxe) dans quelle que année. 



Mercredi 24 Janvier 2018 - 14:09:23
krakoukass56 dit : " je perçois bien la différence entre cd et mp3 320 et au casque c'est encore plus flagrant , des pistes qu'on entend quasiment plus en mp3. "
Ah ok j'savais pas, ben si le cd a encore quelques beaux jours devant lui, tant mieux alors !

 

C'est fort, parce que moi entre du 320kb/s, du FLAC et un CD sur le même appareil j'arrive pas à dire la différence perso. Et pire encore, mon baladeur est une meilleure source que mon lecteur CD, donc à la maison un MP3 sonnera mieux qu'un disque. C'est très pratique parce que je suis pas du tout fétichiste du disque.

Perso j'achête pas mal de CDs mais je me sens plus du tout "obligé" de le faire comme il y a quelques années, et je me restreins à des disques que j'ai plaisir à posséder. Au final les achats à l'aveugle comme ça ça provoque plus l'accumulation de cds de merde qui prendront la poussière qu'autre chose.

 



Lundi 29 Janvier 2018 - 19:15:37

Plusieurs d'entre nous deviennent assez mythomanes et fétichistes quand on parle des format et j'en suis tout autant. Je me souviens des années fin 80 quand j'étais un enfant complètement fasciné par les PC rudimentaires qu'avaient les parents de certains de mes amis. Je rêvais d'en avoir un et croyez-moi ou non, j'avais déjà imaginé tout le bazar tout seul.. Un ordinateur qui affiche les titres, pochettes et paroles à l'écran automatiquement pendant que t'écoute ta musique. Avouez que ça serait trop cool!

Listes sans âme si vous voulez, pour moi c'est ça le top, tous mes albums sans exceptions sur la même interface, la version que je veux et la chance de faire des randoms de fou et des playlists pour le mobile et la bagnole. J'aime les stats d'écoute et last.fm. J'ai méticuleusement encodé et taggé mes fichiers comme un moine fétichiste et j'me suis acheté un beau DAC pour mon PC. Je les écoute bien pour réencoder si j'entends un petit craquement. lol

Pour répondre à la question, oui j'achète encore des cds pour plusieurs raisons: parce que je les trouve à très bon prix, parce que j'ai une pièce en tête que je veux acquérir, parce que j'aime mieux avoir le disque dans ma collection, parce que je suis entré dans un magasin de disques et que j'avais envie de dépenser de l'argent..

Mais surtout, j'achète des cds pour la qualité.

J'aime les fichiers numériques quand ils sont encodés correctement et c'est pourquoi je veux faire ce boulot moi-même à partir de mes disques. C'est tout le problème avec les download illégaux, tu peux pas te fier au bitrate puisque la source est inconnue, ça peut aussi bien avoir été capturé sur youtube de merde ou d'un vinyle avec une petite table usb cheap ou juste encodé avec un logiciel pourri. Je dois savoir que mon fichier est fidèle au cd, sinon ça m'énerve. C'est donc mon intérêt pour le vinyle qui a beaucoup diminué plutôt que celui pour le cd.

Mais je triche.. je prends des flac bien foutus et je les compresse dans mon format de choix (le aac 320k). Ça me permet d'écouter plus de trucs que je peux me payer sans subir le son youtube. J'en achète plus autant qu'avant c'est sur, je perds un peu l'intérêt de les posséder tous. Et j'en ai déjà vraiment beaucoup.

Enfin vendez pas vos cds pour des penuts ou vous vous en repentirez.. ou bien vendez-les moi!



Mardi 30 Janvier 2018 - 11:05:09

Putain, je viens de trouver mon frère !



Vendredi 16 Fevrier 2018 - 00:16:47

Et moi je viens de trouver mes jumeaux 



Vendredi 16 Fevrier 2018 - 07:53:03

Moi ça dépend de qui j'ai en face de moi  :

- si c'est quelqu'un comme Beergrinder je lui dis que je n'ai jamais acheté de vinyle , de CD's ou de cassettes de ma vie et que je télécharge à outrance, de façon boulimique, à en ecoeurer les collectionneurs

- si c'est quelqu'un qui n'a jamais acheté de disques de sa vie et télécharge comme un enculé, je l'abats