Discussions sur le Metal >> achetez vous encore des cds?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Septembre 2017 - 19:42:37

Je sais pas trop où placer le sujet mais ca peut etre interessant.A l'heure du tout numérique,de deezer,de youtube etc,achetez vous encore des cds (ou des vynils)si oui pourquoi?et combien?

Samedi 16 Septembre 2017 - 20:58:28

C'est comme si on te demandais de baiser en vrai ou en numérique.

Sujet de merde!

Samedi 16 Septembre 2017 - 21:35:28

rien à voir lol,y'en a qui prefere le numerique : moins cher,voire gratuit,ca prend pas de place,pas de risque de rayures,emmener de la musique partout,j'ai du en oublier encore

Samedi 16 Septembre 2017 - 22:11:20
Maevaa dit :
.A l'heure du tout numérique,de deezer,de youtube etc,

A l"heure de quoi?

Samedi 16 Septembre 2017 - 22:19:33

Non, c'est pas du tout un sujet de merde. Moi par exemple, ça fait un bon moment que je n'achète plus de CDs, alors que je claquais des 100 € par mois il y a quelques années. Je m'y remettrai peut-être un jour, car c'est toujours sympa de satisfaire ses besoins matérialistes primaires, mais il faut effectivement s'interroger sur le devenir de l'industrie du disque qui est déjà bien abîmée. Même quand j'achetais plein de CDs, je prenais du temps pour tous les numériser et les classer dans une base de données sur mon PC. Mais aujourd'hui, la musique est largement dématérialisée à la source, et j'avoue passer un temps considérable sur YouTube. Dans 100 ans, le CD (moins prestigieux que le vinyle) sera tellement périmé qu'il trônera dans le rayon antiquités avec ses ancêtres. La musique, profitant des portes ouvertes par l'Internet des objets, pourra circuler librement dans tous les terminaux connectés, que ce soit le grille-pain, le thermostat, le frigo ou les chiottes.

Samedi 16 Septembre 2017 - 22:27:47

La tranche de pain de mie grillée Craddle of Filth très peu pour moi le matin.

Perso ça me gave la musique souris, mais aussi les film souris ou la lecture souris. Je sais plus avec qui j'en causé au FOS mais j'avais imprimé les sujets des trublions (historiques divers et variés de notre musique réalisés par des membres de SOM excellentissime) qui m'intéressaient pour pouvoir les lire en vrai.

La je viens de me commander le dernier Paradise Lost, j'ai un lien de téléchargement qui est donné avec c'est parti directement à la poubelle. J'en foutrait jamais rien, si j'ai besoin je le ripe sur mon mp3man

Youtube ca me gonfle très vite, diseur connais pas

Je suis un vieux con mais j'aime me perdre devant mon mur de CD et chercher dedans, allez fouiller dans mon PC ca me fait penser au boulot rt ça m'emmerde

Samedi 16 Septembre 2017 - 22:39:25

Bah c'est cool de se perdre dans sa collection de CDs car ça entretient une certaine nostalgie. C'est comme rejouer au premier Mario, ça réveille plein de bons souvenirs. Acheter un CD est aussi plus gratifiant que quelques pistes MP3 car c'est quelque chose de tangible, et donc on se sent plus proche de l'ouvrage.

Maintenant, je pense qu'on ne peut pas résister au progrès technique indéfiniment. Personne n'aurait aujourd'hui l'idée de s'éclairer à la bougie et d'aller se laver dans une bassine. Le CD disparaîtra donc de lui-même, tôt ou tard. Pour avoir un peu étudié ses propriétés physiques en école d'ingé, le CD me paraît d'ailleurs être une techno fragile qui n'a pas du tout été prévue pour résister à l'épreuve du temps.

Samedi 16 Septembre 2017 - 22:52:50
BadaOfBodom dit : Non, c'est pas du tout un sujet de merde. Moi par exemple, ça fait un bon moment que je n'achète plus de CDs, alors que je claquais des 100 € par mois il y a quelques années. Je m'y remettrai peut-être un jour, car c'est toujours sympa de satisfaire ses besoins matérialistes primaires, mais il faut effectivement s'interroger sur le devenir de l'industrie du disque qui est déjà bien abîmée. Même quand j'achetais plein de CDs, je prenais du temps pour tous les numériser et les classer dans une base de données sur mon PC. Mais aujourd'hui, la musique est largement dématérialisée à la source, et j'avoue passer un temps considérable sur YouTube. Dans 100 ans, le CD (moins prestigieux que le vinyle) sera tellement périmé qu'il trônera dans le rayon antiquités avec ses ancêtres. La musique, profitant des portes ouvertes par l'Internet des objets, pourra circuler librement dans tous les terminaux connectés, que ce soit le grille-pain, le thermostat, le frigo ou les chiottes.

ca doit etre pour ca d'ailleurs que les cds coutent pratiquement plus rien. Je ne peux pas comparé par rapport à avant,pas assez de recul (je dois acheter des cds que depuis envrion 1an ou 2ans,avant j'etais plus telechargement,recuperer la musique sur youtube). Maintenant on trouve des cds sur le net à 3/4 euros (voir moins)

Apres sinon ce qui est sympa en achetant des cd,c'est vraiment d'avoir l'objet entre lesmains,regarder le livret et d'avoir une jolie collection. Depuis que j'achete des cds d'ailleurs ,j'ai + tendance à ecouter l'album entier à faire moins de zapping entre les titres dès que l'intro me parait chiante.Quand j'achetais pas de cds, j'ecoutais enormement de groupes mais juste des morceaux par ci par là de chaque.Ce qui est pas terrible pour connaitre vraiment les groupes. Je sais pas si c'est pareil pour vous

Samedi 16 Septembre 2017 - 23:01:54
Maevaa dit : Depuis que j'achete des cds d'ailleurs ,j'ai + tendance à ecouter l'album entier à faire moins de zapping entre les titres dès que l'intro me parait chiante.Du coup j'ecoutais enormement de groupes mais juste des morceaux par ci par là de chaque. Je sais pas si c'est pareil pour vous  

Ce que tu dis est très juste et je pense que c'est pour tout le monde pareil. Quand tu as l'objet entre les mains, tu l'écoutes de A à Z. Un album numérique, c'est généralement le contraire : on saute de piste en piste avec une certaine distraction. Mais c'est typique de l'effet qu'a le numérique sur notre cerveau... Si tu as un peu de temps, je te suggère de lire Internet rend-il bête ? par Nicholas Carr. Ça ne traite pas spécifiquement de la musique, mais de l'influence insidieuse des médias sur nos capacités cognitives.

Samedi 16 Septembre 2017 - 23:06:33

Merci j'irai voir ca;)