Metal Québec >> accent??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 10 Mars 2007 - 23:13:25
Je poste ce topic en espérent qu'il ne vexera personne, il a juste pour but de répondre a une question certe un peu bête mais que je me suis souvent posé.
Comment vous canadiens, surtout les francophones voyaient vous l'accent francais??,  Et inversement francais ressentaient vous l'accent canadien.
J'avoue que l'accent canadien me fait mourir de rire, et pas mal de gens que je connais aussi, c'est con de reagir ainsi, mais je me suis dit, si un canadien m'entendais, quelle serait sa reaction.
( que le moderateur supprime mon topic par la suite, mais par pitié quelques petites réponses pour attiser ma curiosité)

Dimanche 11 Mars 2007 - 00:25:15
Un sujet qui sera supprimé dans les prochains jours,mais pour répondre à ta question.Je dirais que je n`aurais aucune réaction si tu me parlerais,j`ai entendu pire comme en Nouvelle-Orléans,quand ca parle en francais,c`est un énorme accent.

Dimanche 11 Mars 2007 - 18:26:40
donc toi tu serais indifferent.
Sinon y a t il des dialectes particuliers tirés du francais qui sont parlé au canada??

Dimanche 11 Mars 2007 - 19:03:47
Je ne sais pas,sûrement que oui.Je ne l`ai pas remarqué.

Lundi 12 Mars 2007 - 20:42:06
Je ne connais de l'accent Canadien que les imitations de Laurent Gerra sur Céline Dion... Je trouve ça marrant.  Les accents me font souvent rire, même en France. Et j'aime bien quand on rit de mon accent...

Lundi 12 Mars 2007 - 22:10:57
Si tu veux des vidéos marrantes canadiens Québecois,voici le lien:

www.tetesaclaques.tv

C`est un hit dans la vie de tous les jours.

Mercredi 14 Mars 2007 - 18:20:21
merci pour les liens.
Laurent gerra est un incontournable, mais les canadiens devraient eux aussi avoir un comique qui prend la revenche sur un de nos chanteurs francais, genre obispo, ou lorie pour rester dans le feminin.

Mercredi 04 Avril 2007 - 23:31:54
ayant un père d'origine francaise, jsuis habitué a l'accent donc jmen calisse

Jeudi 10 Mai 2007 - 20:07:32
Hey, j'trouve que c'est une vraiment une bonne idée les tete a claques^^  mais les Cowboys Fringants sont un exemple parfait des québécois

Jeudi 10 Mai 2007 - 21:11:56
Moi je trouve vraiment insultant de voir que notre société québecoise est représenté par ces bonhomme qui disent nimporte quoi. Les têtes à claques ne méritent pas autant d'attention c'est aucunement comique et sa raconte n'importe quoi. C'est surtout maintenant un outil facile pour la publicité bref de l'humour que je trouve déplorable. Le vrai esprit québecois cé lé «violoneux» qui jouent du folklore, notre folklore le monde qui défendent notre langue française, notre culture, notre peuple et nos ancêtres patriotes qui ont tout donné pour préserver notre nation face aux anglais. Nous sommes les vestiges de gens qui ont fait coulé leur sang pour notre identité. Les têtes à claques sont tout sauf une représentation de notre culture. Les cowboys fringants c'est pas le top non plus, mais c'est déjà moins pire.....