Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour vous le yeti :
Existe
c'est Demis Roussos Aux Sports d'hiver
Une nouvelle blague de mauvais gout de dave Munstaine
Une pure invention
un acteur célèbre qui a joué dans star wars
je m'en fous
un mot de 4 lettres
Y doit y en avoir de la bonne dans l'hymalaya

   
Mardi 09 Septembre 2008 - 23:11:30
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Avertissements_g%C3%A9n%C3%A9raux
 
Comment accepter comme une vérité universelle des infos qui sont publiés sur un site qui de lui même ne garantis pas le contenu. C'est évident qu'il ne le peut pas!!!! Puisqu'il est une encyclopédie participative!!!!! C'est du bon sens!!!! Malheureusement pour certains le bon sens ne s'apprends pas dans les livres...
 
Comme autre preuve je t'invite à entrer dans le groupe des correcteurs de SOM (une autre encyclopédie participative, je ne sais pas si tu connais?), tu verras que les erreurs sont légions.
 
 
edit: pour ceux qui auront la flemme de cliquer et de lire:
 
"Wikipédia ne garantit pas la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la pertinence des informations contenues sur son site"
 
C'est écrit en toutes lettres!!!! Mais on va sans doute me dire que ce n'est pas un argument valable, mais mon avis (et celui de Wikipedia soit dit en passant...)

Mardi 09 Septembre 2008 - 23:58:02


citation :
Defnael dit :

Encore le même procédé. Wikipédia apporte de l'information et toi tu te
contente de la mettre en doute sans argumenter... Ca tourne en rond. J'attend toujours tes arguments (et pas des contre arguments).

Tiens regarde comme je suis imbu de moi-même... Je m'auto quote !
Je n'ai JAMAIS dis que wikipedia détenait la vérité. J'ai dis qu'elle apportait de l'information. Tu vois comme tu détournes SANS ARRET ce que je dis. Et je vais recopier la définition de l'information sur wikipédia... Mais si tu trouve une autre définition, je suis preneur :

L'information est du point de vue subjectif le plus courant le fait de savoir ce qui se passe.
que se soit l'information sur ce qui c'est passé dans le monde, ou dans
la vie d'un interlocuteur il s'agit de savoir ce qui est au delà des
sens (ce qu'on a pas vu ni entendu directement)
.

Tout ca pour t'expliquer que l'information n'est JAMAIS une vérité. Ca peut etre la vérité de chacun mais ce n'est jamais universel. J'attend donc que tu m'apporte des informations qui seront (c'est le principe même de l'information) personnelles. Même si c'est une opinion ca me va, mais donne des arguments qui viennent de toi. Ce sera beaucoup plus convaincant. Pour ca, tu t'aide de document(ation) et tu te forges ta propre opinion. Si c'est juste pour dire que le Yeti n'existe pas parceque c'est absurde, relis le premier message que j'ai ecris qui contenait des informations démontrant que la vie en autarcie pour une espèce d'hominidé etait possible.

Enfin bref, si on reprend le début de cet echange hors sujet (qui n'est pas tres grave vu qu'apparement le Yeti n'interesse pas grand monde) :
-  j'ai dis un truc (je pense que c'est possible).
- Tu as repondu (donc tout est possible). Juste histoire de me contredire et en lachant une enormité.
Et ensuite, comme tu ne veux pas perdre la face tu parle d'autre chose... Si tu veux un jour on pourra faire l'amour ensemble... Parceque tu t'accroche a moi comme une amante delaissée.

PS : Je suis valideur sur SOM depuis tres tres peu de temps. mais je me concentrerais sur SOR car, comme tu aimes à le souligner, il y a plein de gens qui connaissent bien mieux le Metal que moi. Et c'est pas faux pour une fois.


Mercredi 10 Septembre 2008 - 00:35:54
Comment alors étayer une thèse avec une information en ce cas? Elle n'a pas valeur d'argument, pourtant ça ne t'empeche pas de le faire continuellement.
 
Maintenant les opinions te suffisent? Il y a des dixaines de posts où tu réclames bien plus que cela. Et qu'entends-tu par "des arguments qui viennent de toi"? Crois-tu que j'ai besoin de quiconque pour me forger une opinion propre?
 
Ta parano est réellement hors de propos : je ne contredis pas Defnael mais ce qu'il dit!!!!! Et pas spécialement ce que LUI dit!!!!Pour moi ça fait toute la différence!!!!
 
Et puis si tu me permet de reprendre exactement le déroulement c'est plutôt:
 
- Defnael défends que c'est possible avec un argument vague
- Dark_omens souligne que vu le manque de pertinence de l'argument, il pourrait tout aussi bien démontrer la même chose pour d'autre créatures tout aussi imaginaire. Il ajoute une énormité pour détendre l'atmosphère.
 
Tu penses réellement que mon souci est de ne pas perdre la face? Comment peut-on se vanter de posseder plus de psychologie que nombres d'autres, et aussi peu comprendre les gens? Je me moques de perdre la face...
 
Et jusqu'a preuve du contraire, quelque chose est réelle quand on a prouvé qu'il l'est, pas quand on prouvé qu'il pourrait l'être. Il est probable de penser que d'autres planète sont habités dans l'univers, pourtant tant que l'on a pas prouvé l'éxistence des extra-terrestre, il ne sont rien d'autres que le fruit de nos fantasmes. Pourtant je pourrais te faire un dossier complet avec des témoignage d'Ufologue sérieux qui témoignerait de manière scientifique que "les petits gris" éxistent bel et bien. Ca ne prouverait pourtant rien...
 
Pour finir c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, c'est le type qui défends que le 11 septembre est un vaste complot (adeptes de l'idiot Marc-Edouard Nabe?), que le yéti pourrait éxister qui vient me parler d'énormité? Arfff...j'me marres...

Mercredi 10 Septembre 2008 - 01:20:58


citation :
dark_omens dit : Arfff...j'me marres...

C'est déjà énorme !
Si tu n'as rien de plus interessant a dire sur le sujet je continue a me demander ce que tu fais là.
Decidement... T'es vraiment saoulant des fois (surtout quand tu es de mauvaise fois comme juste au dessus). Je vais donc arreter de communiquer avec toi car les discussions n'aboutissent jamais à rien (vu qu'elles n'ont aucun suivi et centrée à chaque fois sur les personnes et jamais sur les sujets à développer). Et je m'ennuie à batailler pour au fond ne rien apprendre du tout. Et c'est systématique.
Bonne continuation en tout cas. J'espère que tu continuera a prendre du plaisir avec la musique et tout le reste.
-------------------------------------------------------------------------------------------



Mercredi 10 Septembre 2008 - 08:16:38

citation :

citation :
Defnael dit :

Et puis avec toutes ces théories fumeuses de Yéti, d'Atlantide ou de 11 septembre qui n'a jamais existé on est pas loin du révisionnisme et d'ailleurs c'est la même chose (même si tu vas me sortir un post de 60 lignes pour expliquer le contraire).

Non. Juste ca tiré de wikipédia :
Le révisionnisme désigne un courant de pensée tendant à remettre
en cause et modifier plus ou moins profondément, selon les cas, un
système idéologique ou politique établi, un traité international ou un
texte de loi majeur, ou encore des faits considérés comme historiques.
Les utilisations du terme à travers l'histoire ont donc été très
nombreuses et variées. Son utilisation au sujet de la Seconde Guerre
mondiale a restreint dans le grand public l'usage du terme à ce seul
sujet.


C'est un peu aussi ce que tu fais quand tu défend la peine de mort non ? Serait-on tout les deux révisionnistes ? Aurais-tu juste une approche grand public (primaire à mon avis) du révisionnisme ?

PS : Je n'ai jamais dis que le 11 septembre n'avait jamais existait. Je pense juste qu'il est possible que ce soit une fois de plus un truc organisé et une vaste manipulation.

 
Tout comme les chambres à gaz pourraient ne jamais avoir existé hein...d'ailleurs tu n'en à jamais vu de tes propres yeux seulement des reportages à la télé alors tu te poses des questions....
 
La peine de mort à déjà existé, ça n'a donc rien à voir avec du révisionnisme 0 , je ne refais pas l'histoire : affirmer un avis ce n'est pas révisionniste, contester des thèses historiques c'en est, tu est donc de mauvaise foie et doublement d'ailleurs : Dark_O te réponds 20 lignes et toi tu quote juste la dernière phrase comme s'il n'avait dit que ça.
 

Mercredi 10 Septembre 2008 - 11:03:10


citation :
BEERGRINDER dit :


citation :


 
Tout comme les chambres à gaz pourraient ne jamais avoir existé hein...d'ailleurs tu n'en à jamais vu de tes propres yeux seulement des reportages à la télé alors tu te poses des questions....
 
La peine de mort à déjà existé, ça n'a donc rien à voir avec du révisionnisme 0 , je ne refais pas l'histoire : affirmer un avis ce n'est pas révisionniste, contester des thèses historiques c'en est, tu est donc de mauvaise foie et doublement d'ailleurs : Dark_O te réponds 20 lignes et toi tu quote juste la dernière phrase comme s'il n'avait dit que ça.
 

Je vais donc te dire la même chose qu'à Dark-Omens... Ce n'est pas la première fois que l'on discutte et on retombe toujours dans les meme trucs. Bientot Dark_omens va me dire que je défend l'idee que le Yeti existe et toi que je conteste les chambres à gaz... Franchement ce genre de débat ne m'interesse pas. Donc même chose, amuse toi bien, sincèrement. Les discussions que j'ai eu avec vous 2 en particulier on toujours été longues et sans résultat (je n'apprend rien et vous non plus). On a surement un problème de communication qui n'est pas en soit tres important. Donc continue a prendre du plaisir à écouter de la zic, avec toutes tes passions. Moi je suis là pour parler du yeti, apparement ce n'est pas possible avec vous.



Mercredi 10 Septembre 2008 - 14:09:30
Je parle du Yéti : j'explique que je pense que c'est une vaste connerie, ça fait parti du sujet il me semble, mais bon c'est une bonne façon de mettre un terme au débat.
 
Si les discussions que nous avons eu se sont révélé être "sans résultat" comme tu dis c'est sans doute que tu manques d'arguments pour me convaincre malgré tout tes efforts0 .

Mercredi 10 Septembre 2008 - 19:00:42

citation :
BEERGRINDER dit :
Si les discussions que nous avons eu se sont révélé être "sans résultat" comme tu dis c'est sans doute que tu manques d'arguments pour me convaincre malgré tout tes efforts0 .

Et réciproquement. Tout a fait d'accord. C'est pour cela que je pense que nous perdons notre temps l'un et l'autre.


Mercredi 10 Septembre 2008 - 19:53:01
C'est  à dire que je ne cherche pas à convaincre quelqu'un de quoi que ce soit, juste à démonter les arguments qui me paraissent à l'ail.
 
Cela dit, je n'ai jamais l'impression de perdre mon temps en donnant mon avis.

Mercredi 10 Septembre 2008 - 19:59:05


citation :
volverine dit :   
 plus sérieusement, il parrait que Marco Paulo aurait été emprisonné par l'Eglise catholique parce qu'il prétendait avoir vu des hommes avec le visage couvert de poils
  
 

 
Moi des comme ça j'en vois tous les jours au boulot, ils me parlent et me crient dessus même, en me disant que je suis le plus con du village0