Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour vous le yeti :
Existe
c'est Demis Roussos Aux Sports d'hiver
Une nouvelle blague de mauvais gout de dave Munstaine
Une pure invention
un acteur célèbre qui a joué dans star wars
je m'en fous
un mot de 4 lettres
Y doit y en avoir de la bonne dans l'hymalaya

Mardi 09 Septembre 2008 - 00:59:21

citation :
dark_omens dit :

Non pas que c'est possible, mais que tout est possible. Ce qui en somme reviens à dire qu'on en sait rien...

-------HS----------
Comme tout est possible autant penser comme tout le monde et se raccrocher à des idées conservatrices pour éviter le débat. Une fois de plus tu fais preuve d'une curiosité toute relative... Ou peut-être que ton intervention pour me contredire n'est juste là que pour... Me contredire... Car quel est l'interet de tes messages ?

En gros tu viens dire : "On en sait rien" et ensuite tu pollue le topic avec des hors sujet (et ton ami Beergrinder), estimant que le sujet n'a pas d'intéret. Voilà le genre de comportement que je trouve un peu saoulant sur ce forum. C'est pour ca que j'y viens moins. j'en ai dejà parlé ailleurs. Vous n'êtes ni les détenteurs de la bonne pensée Metal, ni ceux du bon gout. Vous etes juste saoulant. Parlez de ce que vous connaissez, ca limitera un peu ce genre d'intervention soporifique. T'es tu une fois interessé à la cryptozoologie, au théories de l'évolution ou de trucs comme la bipédie intiale, à des mecs comme Bernard Heuvelmans, aux recherches de paléoanthropologie, à Yves Coppens... ? Si je suis venu sur le forum "paranormal" c'est parcequ'on me l'a demandé en pv. Je pense que c'est pas le genre de truc qu'on doit vous demander souvent   Les boulets sont de retour.
Tu tournes à la rigolade un sujet qui interesse (passionne) les gens juste parceque tu estimes qu'il n'a pas d'interet. C'est malvenue ensuite de venir me faire la leçon sur qui pense quoi de mon comportement et de moi. Je tenais juste à te le dire. C'est chose faite.
Je ne sais pas si tu t'en rend compte mais ce forum est pris en otage par quelques intervenants. Si un nouveau arrive et qu'il pense differement il se fait tomber dessus. Une forme de dictature en quelque sorte. Pas etonnant après ca que certains postent 3 messages et qu'ensuite on ne les revoit jamais. Vous etes saoulant (ca fait 3 fois que je le dis mais c'est tellement vrai...).
------------Fin du HS-------------
Institut de Cryptozoologie :
http://pagesperso-orange.fr/cryptozoo/
Interview d'Yves Coppens au sujet de l'homme sauvage (que j'ai deja posté ailleurs) :
http://www.rhedae-magazine.com/INTERVIEW-DU-PROFESSEUR-YVES-COPPENS-AU-SUJET-DE-L-ALMASTY_a52.html
Site sur la bipédie initiale :
http://pagesperso-orange.fr/initial.bipedalism/index.htm
Resumé sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_bip%C3%A9die_initiale
Page wikipedia sur la paléoanthropologie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paleoanthropologie

Mardi 09 Septembre 2008 - 08:55:35

citation :
Defnael dit :

citation :
dark_omens dit :

Non pas que c'est possible, mais que tout est possible. Ce qui en somme reviens à dire qu'on en sait rien...

-------HS----------
Comme tout est possible autant penser comme tout le monde et se raccrocher à des idées conservatrices pour éviter le débat. Une fois de plus tu fais preuve d'une curiosité toute relative... Ou peut-être que ton intervention pour me contredire n'est juste là que pour... Me contredire... Car quel est l'interet de tes messages ?

En gros tu viens dire : "On en sait rien" et ensuite tu pollue le topic avec des hors sujet (et ton ami Beergrinder), estimant que le sujet n'a pas d'intéret. Voilà le genre de comportement que je trouve un peu saoulant sur ce forum. C'est pour ca que j'y viens moins. j'en ai dejà parlé ailleurs. Vous n'êtes ni les détenteurs de la bonne pensée Metal, ni ceux du bon gout. Vous etes juste saoulant. Parlez de ce que vous connaissez, ca limitera un peu ce genre d'intervention soporifique. T'es tu une fois interessé à la cryptozoologie, au théories de l'évolution ou de trucs comme la bipédie intiale, à des mecs comme Bernard Heuvelmans, aux recherches de paléoanthropologie, à Yves Coppens... ? Si je suis venu sur le forum "paranormal" c'est parcequ'on me l'a demandé en pv. Je pense que c'est pas le genre de truc qu'on doit vous demander souvent   Les boulets sont de retour.
Tu tournes à la rigolade un sujet qui interesse (passionne) les gens juste parceque tu estimes qu'il n'a pas d'interet. C'est malvenue ensuite de venir me faire la leçon sur qui pense quoi de mon comportement et de moi. Je tenais juste à te le dire. C'est chose faite.
Je ne sais pas si tu t'en rend compte mais ce forum est pris en otage par quelques intervenants. Si un nouveau arrive et qu'il pense differement il se fait tomber dessus. Une forme de dictature en quelque sorte. Pas etonnant après ca que certains postent 3 messages et qu'ensuite on ne les revoit jamais. Vous etes saoulant (ca fait 3 fois que je le dis mais c'est tellement vrai...).
------------Fin du HS-------------
Institut de Cryptozoologie :
http://pagesperso-orange.fr/cryptozoo/
Interview d'Yves Coppens au sujet de l'homme sauvage (que j'ai deja posté ailleurs) :
http://www.rhedae-magazine.com/INTERVIEW-DU-PROFESSEUR-YVES-COPPENS-AU-SUJET-DE-L-ALMASTY_a52.html
Site sur la bipédie initiale :
http://pagesperso-orange.fr/initial.bipedalism/index.htm
Resumé sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_bip%C3%A9die_initiale
Page wikipedia sur la paléoanthropologie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paleoanthropologie

Si je te suis bien, ceux qui ne pensent pas de la même manière que toi n'ont qu'a se taire? Si je te suis bien ceux qui n'ont pas étudié des théories provenant de sommités n'ont pas le droit de d'avoir une opinion et de l'exprimer? Si je te suis bien émettre un doute raisonable et se poser des questions sur des vérités qui ne sont ni acquises, ni universelles c'est saoulant?  C'est quand même assez fatiguant que chaque fois qu'on te contredis, plutôt que de rentrer dans un débat qui pourrait être interressant, tu te contentes de faire le type outré par les comportements de ceux qui n'acquiessent pas à tes théories, ou alors tu te contentes d'éluder les arguments des autres en arguant qu'ils n'en sont pas. Tu as sans doute lu des tas de livres intérressant (mais les livres proposent-ils uniquement des vérité universelle? Evidement que non, même Faurisson en a écrit...) mais tes attitudes de faux démocrates ouvert à toute discussion qui ne supportent aucune contradiction sont assez ridicules.
Tu ne supportes pas le débat? Mais que fais tu ici alors?
Relis l'ensemble de mes posts dans ce topic, je ne faisais qu'émettre un doute raisonable. Est-ce là si insupportable? N'est-ce pas là les fondements fondamentale d'une réfléxion saine?

Pour finir je dirais que c'est assez drôle que tu me reproches de m'exprimer alors que je ne connais rien au sujet; en d'autres lieux ça ne t'as jamais empeché de le faire et, en ce qui me concerne, je ne te le reproche pas. Et puis je ne savais pas que le bon sens était moins important que la connaissance. Je pourrais lire toute une série d'ouvrage m'expliquant que la terre est plate (et si je ne m'abuse il doit en éxister quelques uns datant d'avant Coppernic...) ça n'en serais pas plus vrai... 

Je ne dénigrais en aucun cas le sujet, je me contentais simplement de dire que tes arguments ne prouvaient absolument rien. Doit on boire tes paroles et abandonner tout esprit critique lorsque tu t'éxprimes?

Quant à parler de dictat, c'est tout bonnement hallucinant. Devrions-nous nous taire pour ne point t'incommoder davantage? Tu sembles nous reprocher notre liberté de ton et d'expression, mais en ce cas qui est le véritable dictateur? Pas les détenteurs de la vérité!!!! Bien sûr que non, pas plus que toi d'ailleurs et a ce titre j'ai (et tout ceux qui te dérangent) autant le droit de m'exprimer que toi.

On t'as demandé de revenir sur le forum, la belle affaire...
Et moi, non?
Ce genre de propos est à peine digne d'un préau de cour maternelle, je te tenais en une estime un peu plus haute que ça. Visiblement je me trompais...

Mardi 09 Septembre 2008 - 13:25:06
Ouhhh ça fight! Je viens pas souvent ici mais ça vaut le coup on dirait

Einstein disait que l'imagination est plus importante que le savoir pour appuyer D_O dans ses propos. Bref... envie de le dire.

Autrement, c est un sujet comparable au monstre du Loch Ness, du dahu et Cie. Beaucoup de fantasmes pour peu des réalités. Voila mon humble avis. Et franchement, sans vouloir provoquer, tout ca pour un macaque, je sais pas si ca vaut le coup.

Mardi 09 Septembre 2008 - 18:00:54

citation :
Morgart dit : Ouhhh ça fight! Je viens pas souvent ici mais ça vaut le coup on dirait
au monstre du Loch Ness, du dahu et Cie. Beaucoup de fantasmes pour peu des réalités. Voila mon humble avis. Et franchement, sans vouloir provoquer, tout ca pour un macaque, je sais pas si ca vaut le coup.

0  J'avais envie de me remettre dans le bain pour mon retour de vacances. Désolé Dark_omens c'est parti tout seul. Au départ je voulais juste souligner que ce forum est un peu toujours squatté par les meme et puis j'ai dérapé. Ceci dit, tu détourne mes propos. Je suis pour le débat mais la justement tu ne parlais plus du tout du sujet. Bref, c'est pas très important, j'ai dis ce que j'avais à dire, tu l'as lu, je ne vais pas m'étendre davantage. Relis tes anciens posts et tu verra que je ne parlais pas de moi. Tu tournais ce sujet à la rigolade comme tu pourrais le faire de l'Atlantide, des OVNIS ou de tout ce qui a trait au paranormal (il me semble). Et quand on est un peu a fond (comme moi et beaucoup d'autres) dans le sujet c'est assez agaçant ce discours systématique. En gros, j'ai dis un truc, tu es venu me contredire (et encore, c'était juste pour la forme, parceque je vais peut etre t'apprendre un truc mais les Schtroumpfs c'est Peyo qui les a inventé... Donc ton propos etait encore une fois sans consistance. Un espèce de fourre tout... Comme ton dernier post ou tu interprètes à ta sauce ce que je dis... Comprend qu'au bout d'un moment ca peut saouler) mais tu n'as aucunement parlé du sujet dans tes posts. Quel interet ? Tu as juste mis que tu émettais un doute (sans argument et ca en parlant entre autre de la bête du Gevaudan, de Slipknot ou des Schtroumpfs...) sur au moins 5 posts. Ce n'est pas un débat, tu donne juste ton opinion sur un sujet auquel tu n'as jamais réfléchi (enfin c'est l'impression que ca donne). Ce n'est pas ton point de vue qui me gène (ni celui de personne), c'est l'argumentaire (inexistant) et la manière de faire (contredire celui qui apporte de l'information... Que ce soit moi ou un autre, sans en apporter soi-même. Et c'est pas la première fois et tu n'es pas le seul).
Crois tu vraiment que notre debat aurait été interessant ? :
Moi : Je pense que c'est possible
Toi : Oui mais tout est possible même les schtroumpf !
Moi : Non pas les schtroumpf !
Toi : Les fans de Slipknot !
Moi : Non plus...
Toi : Heu... Bernadette Chirac !
Moi : Non c'est pas possible non plus..
Toi : Alors tout n'est pas possible ?
Moi : Hé non !... Pas trop déçu j'espère. 
Toi : Ben si un peu quand même...

Morgart, tu as raison dans le sens du fantasme, par contre pour les personnes qui s'interessent à l'évolution des espèces (et à la paléoanthropologie en particulier), c'est vraiment un sujet passionnant. Apres, est-ce que ca vaut le coup ?
Pense tu que des sujets comme les résultats du loto ou les coupe de foot soient plus interessant ? Savoir quel guitariste joue le plus vite ? Ca vaut le coup pour certains et pas pour d'autres. Si quelqu'un veut en débattre c'est que pour lui c'est interessant. La moindre des choses serait de respecter ses interrogations ou son intéret pour le sujet. D'ou mon post précedent.
Je trouve ridicule le topic sur "Blessures de Guerre" ou chacun parle ses petits bobos pour montrer que lui aussi il a pris des coups. J'ai dis 2 ou 3 conneries au début pour faire marrer et j'ai laissé ceux que ca interessais en parler. Pour moi ce sujet ne vaut pas le coup.
L'évolution des espèces, comment appréhendent-on une créature avec qui potentiellement nous pourrions communiquer, ou se situent les hommes sauvages dans la branche évolutive des hominidés... Toutes ces questions m'interessent. Et je pense que c'est bien d'en parler ici.

Mardi 09 Septembre 2008 - 19:18:49

citation :
Defnael dit :
En gros tu viens dire : "On en sait rien" et ensuite tu pollue le topic avec des hors sujet (et ton ami Beergrinder), estimant que le sujet n'a pas d'intéret.

Ha, ha! Tu viens de poster 4 posts de 40 lignes de HS je te signale.

Si ce sujet nous fait marrer c'est pas de notre faute quand même0 , alors autant faire rire aussi les autres.

Et puis avec toutes ces théories fumeuses de Yéti, d'Atlantide ou de 11 septembre qui n'a jamais existé on est pas loin du révisionnisme et d'ailleurs c'est la même chose (même si tu vas me sortir un post de 60 lignes pour expliquer le contraire).

Mardi 09 Septembre 2008 - 22:15:18

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Defnael dit :
En gros tu viens dire : "On en sait rien" et ensuite tu pollue le topic avec des hors sujet (et ton ami Beergrinder), estimant que le sujet n'a pas d'intéret.

Ha, ha! Tu viens de poster 4 posts de 40 lignes de HS je te signale.

Si ce sujet nous fait marrer c'est pas de notre faute quand même0 , alors autant faire rire aussi les autres.

Et puis avec toutes ces théories fumeuses de Yéti, d'Atlantide ou de 11 septembre qui n'a jamais existé on est pas loin du révisionnisme et d'ailleurs c'est la même chose (même si tu vas me sortir un post de 60 lignes pour expliquer le contraire).

Non. Juste ca tiré de wikipédia :
Le révisionnisme désigne un courant de pensée tendant à remettre
en cause et modifier plus ou moins profondément, selon les cas, un
système idéologique ou politique établi, un traité international ou un
texte de loi majeur, ou encore des faits considérés comme historiques.
Les utilisations du terme à travers l'histoire ont donc été très
nombreuses et variées. Son utilisation au sujet de la Seconde Guerre
mondiale a restreint dans le grand public l'usage du terme à ce seul
sujet.

C'est un peu aussi ce que tu fais quand tu défend la peine de mort non ? Serait-on tout les deux révisionnistes ? Aurais-tu juste une approche grand public (primaire à mon avis) du révisionnisme ?

PS : Je n'ai jamais dis que le 11 septembre n'avait jamais existait. Je pense juste qu'il est possible que ce soit une fois de plus un truc organisé et une vaste manipulation.

Mardi 09 Septembre 2008 - 22:32:29
@Dafnael: en effet, le yéti je m'en fous un peu et je souligne bien que c est mon avis. Par contre, je sais pas si c est sur SOM ou chez le metalhead moyen qu on trouve beaucoup de paléoanthropologues en herbe(je sais même pas ce que veut dire ce mot, faudra que je revoie mes racines) donc ne t'étonne pas si tu tout le monde fait tourner ce topique en dérision.

Oui, on peut parler de tout, mais ce sujet, c est un peu de la prêche dans le désert si on le prend sérieusement.

Mardi 09 Septembre 2008 - 22:51:04
Encore une fois ce procédé est navrant, les arguments sont du côté de Def et les autres se contentent de donner une opinion. Enfin moi j'ai pas besoin de lire tout Coppens, tout Wikipedia (dont on ne dit pas que du bien quand à la véracité des infos...), tout Picq pour savoir qu'une étendue inéxplorée, aussi vaste soit-elle, ne recèle que de l'inconnu; et ce jusqu'à preuve du contraire. Après on peux fantasmer aussi fort qu'on veut, ça ne rends pas le yéti plus vivant.

Mardi 09 Septembre 2008 - 22:52:28

citation :
Morgart dit : @Dafnael: en effet, le yéti je m'en fous un peu et je souligne bien que c est mon avis. Par contre, je sais pas si c est sur SOM ou chez le metalhead moyen qu on trouve beaucoup de paléoanthropologues en herbe(je sais même pas ce que veut dire ce mot, faudra que je revoie mes racines) donc ne t'étonne pas si tu tout le monde fait tourner ce topique en dérision.

Oui, on peut parler de tout, mais ce sujet, c est un peu de la prêche dans le désert si on le prend sérieusement.

C'est bien ce que je pense... Mais en même temps ce n'est pas moi qui l'ai abordé. Ceci étant je me demande qu'est ce qui t'a attiré dans ce topic si tu te fous du Yeti... Surement la curiosité. Donc la question t'intrigue un peu, ce qui est un début. Ce n'est pas pour ca que tu viens parler d'autre chose juste pour parler.

Voilà pour toi, ca t'évitera de chercher :

La paléoanthropologie est la branche de l'anthropologie physique qui étudie l'évolution humaine. L'évolution humaine désigne les différentes étapes qui ont permis d'aboutir à l'homme moderne, Homo sapiens, à partir de ses Ancêtresprimates. Elle ne se limite pas à l'étude du genre Homo mais inclut plus généralement tous les membres de la famille des hominines (y compris donc les australopithèques qui ne sont pas, à proprement parler, nos Ancêtres).
Elle travaille essentiellement à partir de l'étude des fossiles, mais recourt également à d'autres approches, comme celle de la primatologie.
Il convient de noter que cette science ne dispose que d'un matériel fossile
fragmentaire et peu abondant, et que les travaux des chercheurs
conduisent à émettre de nombreuses et diverses hypothèses qui ne font
pas toujours l'unanimité au sein de communauté des paléoanthropologues.

citation :
dark_omens dit : Encore une fois ce procédé est navrant, les
arguments sont du côté de Def et les autres se contentent de donner une
opinion. Enfin moi j'ai pas besoin de lire tout Coppens, tout Wikipedia (dont on ne dit pas que du bien quand à la véracité des infos...),
tout Picq pour savoir qu'une étendue inéxplorée, aussi vaste soit-elle,
ne recèle que de l'inconnu; et ce jusqu'à preuve du contraire. Après on
peux fantasmer aussi fort qu'on veut, ça ne rends pas le yéti plus
vivant.

Encore le même procédé. Wikipédia apporte de l'information et toi tu te
contente de la mettre en doute sans argumenter... Ca tourne en rond. J'attend toujours tes arguments (et pas des contre arguments).

Mardi 09 Septembre 2008 - 23:00:16

citation :
Defnael dit :

citation :
Morgart dit : @Dafnael: en effet, le yéti je m'en fous un peu et je souligne bien que c est mon avis. Par contre, je sais pas si c est sur SOM ou chez le metalhead moyen qu on trouve beaucoup de paléoanthropologues en herbe(je sais même pas ce que veut dire ce mot, faudra que je revoie mes racines) donc ne t'étonne pas si tu tout le monde fait tourner ce topique en dérision.

C'est bien ce que je pense... Mais en même temps ce n'est pas moi qui l'ai abordé.
Voilà pour toi, ca t'évitera de chercher :

La paléoanthropologie est la branche de l'anthropologie physique qui étudie l'évolution humaine. L'évolution humaine désigne les différentes étapes qui ont permis d'aboutir à l'homme moderne, Homo sapiens, à partir de ses Ancêtresprimates. Elle ne se limite pas à l'étude du genre Homo mais inclut plus généralement tous les membres de la famille des hominines (y compris donc les australopithèques qui ne sont pas, à proprement parler, nos Ancêtres).
Elle travaille essentiellement à partir de l'étude des fossiles, mais recourt également à d'autres approches, comme celle de la primatologie.
Il convient de noter que cette science ne dispose que d'un matériel fossile
fragmentaire et peu abondant, et que les travaux des chercheurs
conduisent à émettre de nombreuses et diverses hypothèses qui ne font
pas toujours l'unanimité au sein de communauté des paléoanthropologues.

Ahhh bon... c est à peu près à ça que je pensais. Maintenant il reste plus qu' a trouver un paléanthropologue sur SOM.... non sérieusement, ce topique n'est là que pour le fantasme. point barre. Bonne nuit!