Black metal ist krieg! >> Year of the Black 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 12 Décembre 2016 - 14:40:33

Vos classements, impressions, tueries, déceptions concernant les sorties Black Metal estampillées 2016.


Lundi 12 Décembre 2016 - 20:39:39


On a droit qu'à un seul post pour le classement c'est ça?




Lundi 12 Décembre 2016 - 21:07:07


citation :
Haddock dit :
On a droit qu'à un seul post pour le classement c'est ça?


Oui, ça évite de se taper un nettoyage du topic avant de faire les comptes.

Ce message s'autodétruira, ou alors j'y posterai mon top quand je l'aurais fait...



Mardi 13 Décembre 2016 - 13:12:31

Oui j'ai mis le Temple Nightside dans le top black.


Mardi 20 Décembre 2016 - 08:54:09

Une assez bonne année 2016 en Black Metal. Ça manque juste de quelques albums ultimes en plus.

A ce titre, je retiens surtout le Lunaris d'ARKONA qui fut une véritable claque pour moi. Tout ce que je recherche dans ce style y est présent. Nous avons de la brutalité, des émotions, de la spiritualité, un côté cinématographique (dans le sens narratif du terme, pas grandiloquent à la DIMMU BORGIR), le tout plongé dans une atmosphère sombre et froide comme le Black Metal doit avoir.

Pour BEHEXEN et DEATH FETISHIST, il faut vraiment pouvoir rentrer dans le délire de leurs albums respectifs. J'ai encore du mal à définir le quel je préfère des deux. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils sont tous les deux juste en dessous d'ARKONA.

GLORIOR BELLI sortit également ce qui devint pendant un moment mon album préféré. Mais ce n'est pas tant ça que je recherche dans le Black Metal. Pas assez de riffs malveillants. Pareil pour l'album de FORTERESSE que j'apprécie également.

J'ai également fait la découverte de groupes comme DARKEND ou INSANE VESPER, des groupes que je ne connaissais pas à la base. Ces groupes viennent s'ajouter à ma connaissance en plus d'autres nouveaux tels que NORDJEVEL, LE CULTE DU CRANE ou DEATH FETISHIST.

Et le Black Pagan n'est pas en reste avec les albums de PANPHAGE ou de MOONSORROW que j'ai bien aimé, même si ceux-là, je ne les ai pas encore assez écoutés.

Niveau déceptions, je noterai l'album d'ABBATH (j'aime IMMORTAL), INQUISITION et DRAUGNIM (du MOONSORROW-like).

Je viens d'écrire un long post juste pour parler de mon modeste top. D'autant plus que je vais encore devoir le changer. Mais mieux vaut prévenir pourquoi j'ai choisi tel album plutôt qu'un autre.


Mardi 20 Décembre 2016 - 13:15:01


Pas écouté des masses de trucs de 2016, mais a priori le Profane Congregation remporte le maillot jaune. Pour le reste il y a eu du très bon (Caveman Cult, VMC, Panphage) du coolos (Profanatica, Lihhamon, Cendres de Haine, Hunok) du "bofmaispourquoipas" (Forgotten Spell, Uada, Abhomine) et une palanquée de grosses merdes. Pas assez de disques pour faire un top décent en gros. C'est encore pire pour le Death je crois, j'ai plus ou moins rien écouté de cette année...





Mardi 03 Janvier 2017 - 18:18:44

Ce serait pas mal que les personnes qui viennent foutre leur top ici fassent preuve de discernement et évitent de coller des trucs qui n'ont rien à foutre ici (Anaal mes couilles, Rotting Chiasse, Alcest, Boobsorrow, etc...).


Jeudi 05 Janvier 2017 - 21:36:22

Est ce que les trois albums suivant seront acceptés dans le top ?

Grave Desecrator - dust to lust
Darkthrone arctic thunder
Betlehem - betlehem